Machine essoufflée ?

Jean40

Membre actif
17 Novembre 2005
239
1
Belgique
J'ai un iMac G5 - système 10.4.4.
Après quelque temps d'utilisation (Office, Internet, jeux), le ventilateur devient plus puissant, parfois avec une véritable soufflerie. Hier - et c'était la seconde fois en 15 jours - un message m'a demandé d'éteindre la machine en poussant plusieurs secondes sur le bouton de démarrage.
J'utilisais précédemment un G3 : je ne me souviens pas avoir eu ce type de problème.
S'agit-il d'un problème de matériel (vice de fabrication) ou de logiciel(s) ?
La machine étant encore sous garantie, dois-je envisager de la mettre en réparation ?

les passages d'air sont-ils propres? je passe un coup d'asîrateur de temps en temps et à chaque fois le bruit de mon g4 baisse notablement

Tu peux nous en dire plus sur le message: je crainds que ce soit un kernel panic.......
Donc as tu modifié la configuration matériel de ton mac derniérement???? (ajout de ram par exemple...)

Utilise tu un modéme ADSL en USB????

Jean40 a dit:
J'ai un iMac G5 - système 10.4.4.
Après quelque temps d'utilisation (Office, Internet, jeux), le ventilateur devient plus puissant, parfois avec une véritable soufflerie. Hier - et c'était la seconde fois en 15 jours - un message m'a demandé d'éteindre la machine en poussant plusieurs secondes sur le bouton de démarrage.
J'utilisais précédemment un G3 : je ne me souviens pas avoir eu ce type de problème.
S'agit-il d'un problème de matériel (vice de fabrication) ou de logiciel(s) ?
La machine étant encore sous garantie, dois-je envisager de la mettre en réparation ?

Tout d'abord bonjour ! ;)
Je t'apporte mon témoignage : après mise à jour en 10.4.4, j'ai eu ce genre de souci. Pas de message me demandant d'éteindre le G5, mais les ventilos de plus en plus bruyants (particulièrement avec Internet, Windows Media Player, etc.). Panique à bord, réinstallation d'OS 10.3 (avec archivage de l'ancien système). Problème non résolu. J'ai alors ouvert le Mac et appuyé quelques secondes sur le bouton de reset de la... PMU je crois, et mon problème a été résolu.

Je n'ai rien modifié dans ma configuration matérielle. J'utilise AirPort et je travaille sous 10.4.4. Seule changement récent : je dépens désormais de Tele2 AllIn (internet et téléphone). mais "mon problème" existait déjà avant.