machintosh ancienne generation

sebx

Membre enregistré
19 Février 2004
4
0
Bonjour,
je suis désolé pour mon ortographe déplorable. Je suis débutant dans le monde du mac et j'ai récupéré un ancien mac.
Le soucis que je rencontre c que l'ancien propriétaire a entiérement formater le disque dur et que je ne c pas quelle version de mac os fonctionne dessus. Ne l'ayant pas sous les yeux, je ne suis plus sur du modéle éxact je vais vous le définir :
la tour se positionne sous l'écran, elle ne fait que quelque centimétre d'épaisseur. il et dépourvut de lecteur cd seul un lecteur de disquette et présent. l'écran et monochrome (mais apparament même modéle éxiste avec écran couleur) Le disque dur fait dans les 2OO Mo. de couleur l'ensemble et blanc. L'intérupteur et positionné a l'arriére de la tour.
Je suis conscient que je vous apporte peut de renseignement mais je cherche quelle version de mac os etait instalé dessus et ou me la procuré.
Salutations
 
Ca serait un Mac LC d'apres ta description
 
sebx a dit:
Bonjour,
je suis désolé pour mon ortographe déplorable.

ortHographe
wink.gif


la tour se positionne sous l'écran, elle ne fait que quelque centimétre d'épaisseur.

du coup c'est un desktop et non une tour.

c'est soit un macintosh II (+quelquechose),
systeme 6 à 7.5.x (conseillé 7.1)
soit un performa.
(en gros systeme 7.1 à 7.5.5)

cherche plus precisement le modele par exemple là :
http://pointmac.free.fr
(c'est le premier lien que j'ai trouvé)

et va faire un tour sur le forum jurassic mac.

sinon bienvenu
 
Si c'est un LC alors maximum système 7.5..;
love.gif
 
Ouai on appellait ca la BOITE A PIZZA
tongue.gif
 
vincmyl a dit:
Si c'est un LC alors maximum système 7.5..;
love.gif
avec un disque de 200 Mo, ce serait plutôt un LC475 ou un LCIII. Le LC475 avait un processeur 68LC040 (plutôt qu'un 68030) et donc doit accepter jusqu'au système 8.1 tandis que le LCIII est bloqué sur le 7.5.5 (ou le 7.6, ça je ne sais plus)