MacIntel et les benchs

Statut
Ce sujet est fermé.
samoussa a dit:
Tout à fait daccord, j'attends de voir le coup des "2 ou 3 fois" plus rapide. Je crois surtout que c'est un coup marketing.
En fait, tout ce foin vient de ces maudits benchs alors ! :D
Parce que si l'iMac Core Duo est en moyenne, disons 20 à 30 % plus rapide que son prédecesseur (y'a une faute non ?) iMac G5 c'est déjà une mise à jour intéressante. :love:
Ah sacré Steve Jobs, toujours à devoir faire des declarations fracassantes, SuperMythoman !!!!! :D :D :D

Salut.

En même temps, un processeur 2 à 3 fois plus rapide ne veut pas dire une machine 2 à 3 fois plus rapide.
La puissance d'un ordinateur n'est pas déterminée par la seule puissance de son processeur.

@+
iota

Bonjour,

Je sais pas si cela a déjà été posté, mais voici un site qui me semble faire des benchs objectifs car indiquant l'usage CPU utilisé par chaque Bench.

Le titre est ironique pour se moquer des protocoles de benchs de MacWorld notamment qui ne prennent en compte que la durée de traitement sans prendre en compte le pourcentage d'utilisation du CPU qui est dans bien des cas souvent bien loin du max (et donc la machine n'est pas pleinement exploité). En effet pour être objectif, il faudrait prendre en compte ce facteur en plus, ce que fait ce bench:

http://www.macspeedzone.com/html/hardware/machine/performance_in_the_raw/06/1_23.shtml

Donc même sur certaines tâches précises qui n'utilise pas la totalité du temps CPU disponible, la différence est faible entre l'ancien iMac G5 (monocore) et l'iMac Core Duo, cela veut dire qu'il reste alors beaucoup de temps CPU libre pour d'autres tâches, et donc que le Core Duo pourrait montrer toutes ses capacités dans des applications sachant pleinement exploiter le multiprocessing mais aussi pour faire plus de choses en même temps avec peu ou pas de ralentissement (en utilisant plusieurs applis n'exploitant pas la totalité du temps CPU pour justement l'utiliser pleinement).

On voit aussi sur ces benchs que dans la quasi totalité des cas où des 2 coté (sur l'imac G5 et sur l'iMac Inte) le CPU est pleinement utilisé (Utilisation CPU à 100%), l'iMac Intel s'approche effectivement du 2 fois plus rapide (sur les 2 benchs d'applis Universal Binary (lignes en orange)) exploitant pleinement l'usage CPU dispo, soit les 2 encodage quicktime simultanée (l'iMac Intel est alors 179% plus rapide que l'iMac G5) et Fractographer (ici l'iMac Intel est 194% plus rapide que l'iMac G5))

A+

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
Le plus flagrant c'est la comparaison avec le Quad. On peut dire que pour certains tests, le core duo est pratiquement aussi performant que le Quad... ce qui pourrait faire râler les possesseurs de Quad. Or, si le résultat est très proche, en revanche, il restait (pour ce test) 2 proc de disponibles encore... :D

Salut.

Barefeats a complété ses tests de l'iMac Core Duo 20" (2GHz).
La machine est vraiment puissante tant qu'on utilise des applications natives (Universal Binary), par contre, avec Rosetta, les performances sont plutôt décevante (mais Barefeats ne précise pas quelle quantité de RAM équipe l'iMac).

@+
iota

Maintenant que les bench montrent réellement la qualité des core duo... voilà pourquoi Apple est en rupture de stock des iMac core duo...

Je me demande finalement si les "essuyeurs de plâtres" n'ont pas eu raison de leur acte :D

iota a dit:
par contre, avec Rosetta, les performances sont plutôt décevante

Il faut relativiser, Rosetta est un émulateur. Et franchement j'ai jusqu'à maintenant rarement (en fait jamais) vu d'émulateur aussi performant.
Je m'attendais personnellement à bien pire que ca et donc je trouve pas du tout les performances de Rosetta décevante, au contraire elles sont impressionnante pour un émulateur.

Salut.

Frodon a dit:
Il faut relativiser, Rosetta est un émulateur. Et franchement j'ai jusqu'à maintenant rarement (en fait jamais) vu d'émulateur aussi performant.
Je m'attendais personnellement à bien pire que ca et donc je trouve pas du tout les performances de Rosetta décevante, au contraire elles sont impressionnante pour un émulateur.
C'est juste que je m'attendais (espérais ? ;)) à mieux, même si je suis persuadé que Rosetta reste parfaitement utilisable (j'ai un iBook 1.2GHz, même avec Rosetta, je pense que l'iMac est plus rapide ;)).

@+
iota

Salut.

Le test d'Anantech qui compare l'iMac Core Duo à l'iMac G5.

Niveau performance par Watt et consommation, le G5 se fait écraser.
Au niveau prédiction de branchement, c'est l'inverse.
En ce qui concerne les performances globales (avec des applications native), l'iMac Core Duo est en tête dans la majorité des cas.

@+
iota

Salut.

Les test de Barefeats ont été mis à jour.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.