Macintosh Classic custom

woz86

Membre expert
Club iGen
23 Octobre 2019
1 252
485
42
Voici un petit projet que j’avais en tête et maintenant j’ai quasiment tout les éléments pour le commencer, qui sont :
A2D24368-5036-4A1F-8D76-758EE9FA663C.jpeg
Un Mac Mini A1103 (première génération)
La coque d’un Classic
Un écran lcd 10,1 pouces

Le Mac Mini va déjà recevoir une mise à jour car il est actuellement sous Mac OS X 10.4.11 et je vais le mettre en 10.5.6

99B1A070-F579-4C94-8C56-DCB9B1E30A1C.jpeg61972A27-4D4A-468B-90C9-27C4693C06FE.jpeg

La prochaine étape sera ensuite de démonter l’écran afin de l’adapter sur la façade du Classic.

Affaire à suivre...
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Vraiment une bonne idée, [emoji106][emoji106][emoji106]
Hate de voir le résultat.
 
Moi, je vois déjà venir un problème : d'après la photo, la largeur de la dalle de l'écran me semble déjà largement supérieure à la largeur hors tout du Classic, donc, pour la faire entrer dedans, je me demande bien comment tu comptes faire ? :siffle:
 
Moi, je vois déjà venir un problème : d'après la photo, la largeur de la dalle de l'écran me semble déjà largement supérieure à la largeur hors tout du Classic, donc, pour la faire entrer dedans, je me demande bien comment tu comptes faire ? :siffle:
Quand tu as la dalle seul, ça passe, il faut un peu tailler des morceaux de plastiques côté intérieur de la façade.

Sur cette vidéo, on voit comment faire :

https://youtu.be/nguN392TH-g
 
Il faut juste faire ça proprement, sinon ça passe.
 
Comment allez-vous faire pour conserver le clavier et la souris d'origine ?
 
DEs adapteur pour ça, enfin une suite d'adapteur, ça doit se trouver non?
 
Joli boulot !!!
Perso, pas d'imprimante 3D (et pas de plans non plus…)
J'aurais découpé à la Dremel aussi :smuggrin:
Il y a un lien pour avoir le fichier solide du cadre qu’il font en impression 3D, je l’ai ouvert avec SolidWorks, impeccable.
A mon travail nous avons un imprimante 3D (elle est ancienne et je crois qu’elle ne fonctionne plus de trop), après je vais voir dans mon réseau professionnel pour la faire imprimer en 3D, sinon j’ai peu être une autre solution en tête.
 
Comment allez-vous faire pour conserver le clavier et la souris d'origine ?
Je ne sais pas si je vais mettre un clavier et une souris d’origine vu que c’est Mac OS X qui va tourner dessus ou si je vais mettre un clavier alu ou blanc type iMac, je verrai à la fin.
 
Il y a un lien pour avoir le fichier solide du cadre qu’il font en impression 3D, je l’ai ouvert avec SolidWorks, impeccable.
A mon travail nous avons un imprimante 3D (elle est ancienne et je crois qu’elle ne fonctionne plus de trop), après je vais voir dans mon réseau professionnel pour la faire imprimer en 3D, sinon j’ai peu être une autre solution en tête.
Cool ! :cool:
Pour le clavier souris, c'est vrai que de l'ADB là dessus, ça ne va pas être facile.
Mais bon, c'est un "revival" donc pas très important d'avoir du matos d'origine si c'est pour faire tourner un OS bien postérieur…
 
J’ai voulu passer le Mac Mini en Mac OS X 10.5.8 mais celui-ci ne possède pas assez de mémoire (256 Mo) pour l’installation.
 
J’ai voulu passer le Mac Mini en Mac OS X 10.5.8 mais celui-ci ne possède pas assez de mémoire (256 Mo) pour l’installation.

c'est un G4, donc de la PC 2700 ou 3200, je regarde dans mon stock de vieilles barrettes si je ne peux pas te dépanner et je reviens te le dire ici.

EDIT : par contre, MacTracker n'est pas très clair sur le sujet : c'est de la Dimm ou de la So-Dimm ?

EDIT bis : Bon, je dois pouvoir t'aider, je peux te proposer les barrettes suivantes :

En Dimm : 2 barrette de PC 3200 : 1 de 512 Mo et 1 de 1 Go (Là, si c'est de la Dimm, je te passerais les deux, je suis à peu près sûr de la 512, mais pas de l'autre)
En Sodimm : 1 barrette de 512 Mo de PC 2700
 
Dernière édition:
c'est un G4, donc de la PC 2700 ou 3200, je regarde dans mon stock de vieilles barrettes si je ne peux pas te dépanner et je reviens te le dire ici.

EDIT : par contre, MacTracker n'est pas très clair sur le sujet : c'est de la Dimm ou de la So-Dimm ?

EDIT bis : Bon, je dois pouvoir t'aider, je peux te proposer les barrettes suivantes :

En Dimm : 2 barrette de PC 3200 : 1 de 512 Mo et 1 de 1 Go (Là, si c'est de la Dimm, je te passerais les deux, je suis à peu près sûr de la 512, mais pas de l'autre)
En Sodimm : 1 barrette de 512 Mo de PC 2700
Je te remercie !
C’est le modèle 1,25 GHz, dans MacTracker c’est le tout premier modèle.
5FA8489B-EE3B-43DA-8576-9187F58A921A.jpeg
 
Un écran lcd 10,1 pouces

5fa8489b-ee3b-43da-8576-9187f58a921a-jpeg.197793


La prochaine étape sera ensuite de démonter l’écran afin de l’adapter sur la façade du Classic.

Affaire à suivre...

Comment se fait-il que l'affichage est quand même sacrément déformé/étiré en longueur ?:meh:
 
Je te remercie !
C’est le modèle 1,25 GHz, dans MacTracker c’est le tout premier modèle.
Voir la pièce jointe 197793
Ça ne me dit pas si c'est de la Dimm ou de la So-Dimm. Bon, je vais regarder dans la doc Apple.

EDIT : bon, à priori, c'est de la DIMM, je vais donc t'envoyer les deux barrettes. J'emballe, je pèse et je te passe un MP en début de semaine au plus tard.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Ça ne me dit pas si c'est de la Dimm ou de la So-Dimm. Bon, je vais regarder dans la doc Apple.

EDIT : bon, à priori, c'est de la DIMM, je vais donc t'envoyer les deux barrettes. J'emballe, je pèse et je te passe un MP en début de semaine au plus tard.
Je remercie.

Dans MacTracker il y avait ceci :

Memory Slots: 1 - 184-pin PC-2700 DDR333 SDRAM (PC-3200 supported; however it will run at only 333 MHz)