MacMAME 0.103u2 en français

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
La version 0.103u2 de MacMAME est disponible en français sur le site officiel.
Désolé pour l'attente. Travail, vacances, déménagement, travaux, plus d'internet, etc....
Enjoy !

Marc
 
Ca marche que pour les jeux d'arcade ? Ou ça peut émuler des consoles style amiga par exemple ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai installé macMame sur mon PB G4. Par ailleurs, je me suis acheté un joystick avec un port USB.
Par contre, je n'arrive pas à l'utilser sur MacMAME. Seul les commandes clavier sont disponibles et je n'arrive pas à voir dans le menu s'il est possible ou non d'activer une commande Joystick.
Quelqu'un sait-il si c'est possible et si oui comment il faut s'y prendre pour jouer avec le joystick sur Mac MAME ?
;)
 
Il faut lire la documentation incluse ou celle en ligne, tout y est expliqué.
 
J'ai bien l'impression que je ne peux utiliser mon joystick avec ma version de MacMAME (0.103u2dr) car je n'ai pas la possibilité de le configurer dans le menu "plus". Quand je cherche à changer les contrôles dans "configuration" et si j'ai le malheur de toucher un peu mon joystick, mon curseur s'emballe et descend tout le temps vers le bas sans pouvoir s'arrêter jusqu'à temps que je change de jeu...:eek:
Tant pis, je vais voir si je ne peux pas trouver une autre version avec laquelle je peux jouer au joystick.:zen:
 
La configuration des touches (et des joystiks) s'effectue en appelant le menu de configuration par la touche TAB (tabulation) pendant un jeu.
La configuration via l'onglet PLUS a disparu avec la fin du support de MacOS 9.
 
MarcMame a dit:
La configuration des touches (et des joystiks) s'effectue en appelant le menu de configuration par la touche TAB (tabulation) pendant un jeu.
La configuration via l'onglet PLUS a disparu avec la fin du support de MacOS 9.

Oui, ça marche. En fait, je m'étonnais que je n'arrivais pas rentrer les directions dans la configuration mais il fallait tout simplement appuyer longtemps pour que ça soit pris en compte.

Merci ;)
 
Bravo et merci pour cette mise a jour de MacMame ;)
 
Snif... je suis en 10.3.9 .......
 
Cela n'a pas grand chose à voir avec la news mais chez moi cela ne sert à rien, j'ai du essayer avec une centaine de roms, et extremement peu fonctionnent chez moi. Il manque visiblement toujours des trucs dans le fichier zip. Je me demande comment font ces saguoins pour oublier la moitié du fichier......
Evidemment, je n'ai jamais pu trouver les roms fonctionnelle des jeux que je cherchais (SF2, MK3, Bomberman.....)

De plus, pour configurer une manette, c'est galère, je suis obligé de jouer avec les touches par défaut car il refuse tout simplement de changer d'assigantion.....
C'est dommage, ça m'aurait fait plaisir de rejouer à ces jeux.....

De plus, avec les quelques jeux que j'ai réussi à faire tourner.... C'est quand même lent! Ok, mon G4 867 est vieux, mais quand même......
 
tib51 a dit:
Cela n'a pas grand chose à voir avec la news mais chez moi cela ne sert à rien, j'ai du essayer avec une centaine de roms, et extremement peu fonctionnent chez moi. Il manque visiblement toujours des trucs dans le fichier zip. Je me demande comment font ces saguoins pour oublier la moitié du fichier......
On dirait que tu as oublié de penser aux bios... Si c'est bien le cas ou que ça ne te dis rien, tout ça est clairement indiqué dans le mode d'emploi.



De plus, pour configurer une manette, c'est galère, je suis obligé de jouer avec les touches par défaut car il refuse tout simplement de changer d'assigantion.....
A moins d'un problème spécifique, je me permet de faire remonter la réponse de Disto, juste un peu plus haut :

Disto a dit:
Oui, ça marche. En fait, je m'étonnais que je n'arrivais pas rentrer les directions dans la configuration mais il fallait tout simplement appuyer longtemps pour que ça soit pris en compte.




De plus, avec les quelques jeux que j'ai réussi à faire tourner.... C'est quand même lent! Ok, mon G4 867 est vieux, mais quand même......
Mais quand même... quoi ? Plus le jeu est compliqué (au niveau hardware), plus la machine nécessaire pour l'émulation doit être puissante.
 
Ben au niveau du Bios, j'ai beau fouiller la doc de fond en comble, je ne vois pas ce que cela peut être.....
C'est quasiment jamais mentionné..... Mais je pense que de toute façon, il manque des fichiers dans la rom....
 
tib51 a dit:
Ben au niveau du Bios, j'ai beau fouiller la doc de fond en comble, je ne vois pas ce que cela peut être..... C'est quasiment jamais mentionné.....
Section "Dépannage", presque en bas...
La doc n'est pas vraiment à jour, mais le principe est là.

Mais je pense que de toute façon, il manque des fichiers dans la rom....
As tu lancé un audit complet de tes Roms ? (le vrai audit, pas le mini audit).
On veut bien t'aider mais il faut donner des précisions.