MacMAME 0.103u2 en français

Chez moi il ne fonctionne pas. Dans les logs du CrashReporter ça me donne ça :

Bloc de code:
Host Name:      ...
Date/Time:      2006-04-22 21:02:29 +0200
OS Version:     10.3.9 (Build 7W98)
Report Version: 2

Command: MacMAME
Path:    /Applications/MacMAME.app/Contents/MacOS/MacMAME
Version: ??? (???)
PID:     4316
Thread:  Unknown

Link (dyld) error:

dyld: /Applications/MacMAME.app/Contents/MacOS/MacMAME multiple definitions of symbol __ZSt17__throw_bad_allocv
/Applications/MacMAME.app/Contents/MacOS/MacMAME definition of __ZSt17__throw_bad_allocv
/usr/lib/libstdc++.6.dylib(single module) definition of __ZSt17__throw_bad_allocv

Pas content. Que ce soit la version française ou l'originale c'est la même chose.

Ta version de QuickTime est 7.0.4 ? Télécharge ça, ça ira tout de suite mieux.

Je suis passé à Quicktime 7.1

Forcément ça ne fonctionne plus. Pourrais-je un jour caresser l'espoir d'avoir MacMAME à jour et fonctionnant sur Panther. J'ai récupéré les sources, impossible de les compiler sous 10.3.9, il faut Xcode 2.2. :mad:

En attendant je compile, je compile... SDL, AdvanceMAME, AdvanceMENU... Et je ne sais même pas ce que ça vaut au final, ni même si ça va fonctionner.

Haarht a dit:
Je suis passé à Quicktime 7.1
Forcément ça ne fonctionne plus. Pourrais-je un jour caresser l'espoir d'avoir MacMAME à jour et fonctionnant sur Panther.
Passer à 7.1, c'est bien mais pourquoi faire ?
Il semblerait qu'Apple ne souhaite pas corriger ce bug et prefererait que tu passes à Tiger (évidemment...). Il n'est même pas certain que le developpeur de MacMAME puisse le contourner.
Bref, vu l'absence d'interet qu'il y a à utiliser QT7.1, pourquoi ne tout simplement rester sagement en 7.0.3 ?

Haarht a dit:
Je pensais que ça allait régler le bug. Bon, et comment je repasse en 7.0.3 ? :rose:
Attendre que Apple modifie son programme de downgrade de 7.0.4 vers 7.0.1 en 7.1 vers 7.0.1

Et on comment fait on pour viré tout simplement quicktime 7.1 et réinstaller ensuite la 7.01 ?

Avant toute chose, veuillez bien noter que je ne peux être tenu responsable en cas de mauvais fonctionnement de cette manipulation sur votre machine. Même s'il est faible, il existe toujours un risque à modifier le système de la sorte et vous êtes seul responsable des conséquences qui peuvent en résulter.
Cette manipulation ne concerne que les machines tournant sous Panther (MacOS X 10.3.9) et ayant installé la version de QuickTime 7.1 via le panneau de mise à jour automatique. Cette méthode vous permettra de supprimer la version 7.1 de QuickTime et de revenir à la version 7.0.1.

1. Commencez par télécharger 3 éléments nécessaires à cette manipulation :
- "PACIFIST" à cette adresse : http://www.charlessoft.com/ , vous en aurez bientôt besoin.
- La version 7.0.3 de QuickTime à cette adresse : http://www.apple.com/support/downloads/quicktime703.html
- Le réinstalleur de QuickTime 7.0.4 vers 7.0.1 : http://www.apple.com/support/downloads/quicktime701reinstallerforquicktime704.html

2. Ensuite, recherchez le fichier "QuickTime71.pkg" qui devrait se trouver dans le dossier ~/Bibliothèque/Receipts et mettez le à la poubelle.

3. Maintenant, montez l'image de la version 7.0.3 de quickTime que vous venez de télécharger (QuickTimeInstallerX.dmg) mais NE LANCEZ PAS L'INSTALLEUR !!

4. Lancez l'application "PACIFIST", cliquez sur "Ouvrir un paquet...", selectionnez QuickTime704.pkg et cliquez sur "Ouvrir". (Oui : 7.0.4 et pas 7.0.3, Apple s'est trompé....)

5. Selectionnez "Contenu de QuickTime704.pkg" et cliquez sur "Installer". A chaque fois qu'il vous demandera s'il faut "mettre à jour" ou "remplacer", dites toujours "remplacer" ! Une fois l'installation terminée : redémarrez.

6. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à monter et lancer le réinstalleur de QuickTime 7.0.4 vers 7.0.1 (QuickTime_7.0.1_ReInstaller.dmg)

7. Redémarrez encore une fois, c'est fini. MacMAME devrait fonctionner correctement.

8. Si tout c'est bien passé, profitez-en pour soutenir les auteurs des excellents sharewares tel que Pacifist en payant les $20 demandé. Merci pour eux.

Un grand merci pour la manip. Je trouve quand même incroyable de ne pas pouvoir utiliser simplement Mame avec un système à jour. Même la compilation d'AdvanceMame avec DarwinPorts pose des problèmes. :mad:

Pour quoi faire ?

Merci pour le taf, je vais réessayer d'émuler mes vieux jeux préférés :)