Macmini

Reylius

Membre confirmé
6 Décembre 2006
53
0
Voila, je commence à reflechir sur un futur switch ( sur un Macmini donc ^^) et je me demandais la chose suivante:
Comme je compte ahceter un disque dur externe et le monter à 2 giga de ram directement, mieu vaut-il prendre celui a 619 ou 799 euros sachant que le seul facteur changant sera donc le processeur ...
J'attends vos reponses qui vont , je l'espere, m'eclaircir un peu :siffle:

Voila, je commence à reflechir sur un futur switch ( sur un Macmini donc ^^) et je me demandais la chose suivante:
Comme je compte ahceter un disque dur externe et le monter à 2 giga de ram directement, mieu vaut-il prendre celui a 619 ou 799 euros sachant que le seul facteur changant sera donc le processeur ...
J'attends vos reponses qui vont , je l'espere, m'eclaircir un peu :siffle:

Entre les deux il y'a une différente de 20 GO sur le DD

Et pour la Ram si tu ne fais pas de photoshop CS2 ..... 1 Go devrait suffire, mais si tu tiens vraiment aux 2 Go, achete-le ailleurs que sur l'AppleStore ;)

Va pour le 1 giga, mais etant donné que je mettrais un dd externe la difference de 20 giga sur le mini sera elle si importnat que sa. Et la difference entre les 2 processeurs est elle grande ?
sachant que cela coute 180 euros et que mon utilisation sera surtout bureautique, film musique et surf ...

Va pour le 1 giga, mais etant donné que je mettrais un dd externe la difference de 20 giga sur le mini sera elle si importnat que sa. Et la difference entre les 2 processeurs est elle grande ?
sachant que cela coute 180 euros et que mon utilisation sera surtout bureautique, film musique et surf ...

Alors vu que tu prends un DD externe prends le premier modèle vu que ton utilisation est basique pas besoin d prendre le deuxième modèle....
La différence n'est pas très flagrante surtout pour ton utilisation :zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker
salut !

juste pour info si tu comptes acheter un macmini plus un disque dur externe plus de la ram ne serait t'il pas plus interessant d'acheter un imac sur le refurb avec un meilleur rapport qualité prix ?:confused:

Je suis tout à fait de l'avis de wolverine, quitte à prendre un mini prend le en occase ou sur le refurb ( avis perso ) et oui un 1go de ram est suffisant.
ça c'est un peu le problème du mini, tu paye la miniaturisation et le disque dur de portable qui au final le rend économiquement moins interressant que l'Imac.

• J’aime
Réactions: wolverine
Perso je trouve que le Mini est excellent pour un switch. Monter d'emblee a 2 Go peut etre facultatif, surtout si tes moyens sont raisonnables et non illimites.

Pars aussi du principe que sur un ordi moderne, il vaut mieux laisser beaucoup de place libre sur ton disque dur principal (et mieux vaut donc qu'il soit "assez gros". Ca evitera les problemes de fragmentation eventuelle (lire a ce sujet les nombreux fils sur iDVD et les problemes de gravure quand il ne reste que trop peu de place pour stocker l'image temporaire a graver).

Et puis ca permet de recuperer un vieil ecran au debut, puis de monter progressivement en puissance (24 voire 27" ?). Pour le disque externe, n'oublie pas de t'orienter vers l'excellent protocole Firewire plutot qu'USB 2. Pas la peine par contre d'imaginer booter ton OS depuis le disque externe : c'est un peu complique, et meme si le disque est plus rapide, la latence n'a plus rien a voir. Par contre, y mettre tes donnees et ton crash disque permet d'optimiser tes performances.

Au passage, entre les deux versions du Mini sur l'AS, il y a aussi le superdrive qui diffère! Un graveur DVD ça peut être pratique pour faire les backup.... :)

En fait pour raconter ma vie j'ai un pc que j'avais achter a la base pour jouer, le probleme est que je ne joue finalement pas tant que ça. Et en plus ça plante enfin bref ça m'enerve!
Donc ce que j'avais eu l'intention de faire c'est de le vendre garder mon ecran , mettrre un mini dessus, et trouver un adaptateur pour brancher la Wii dessus. Voila pourquoi je n'ai pas penser a m'orienter vers un iMac .