MACOBOOK PRO extremement lent help!

tony6496

Membre enregistré
17 Mai 2011
5
0
bonjour
j'ai un macbook pro et depuis 2jours il est vraiment très lent!pour ouvrir un dossier ou une page cela me prend à peu près 5-7minutes et c'est donc impossible de travailler avec.
j'ai assez d'espace sur le disque dur,assez de RAM(4GB) et je l'ai demonté pour enlever la batterie et la remettre et j'ai fais la même chose pour la RAM mais rien ne change!
HELP

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

personne!?
 
Bonjour,

On ne sait pas quel âge a ta machine, mais ça peut provenir d'un disque dur en train de mourir.

A ta place, je vérifierai d'abord que mes sauvegardes sont à jour !
Ensuite je démarrerai sur le DVD n° 1 pour lancer Uitlitaire de disque : vérifier/réparer le disque (démarrage sur le DVD, pas sur ton disque dur).
 
merci syl54 mais le plus dur c'est que je met 7min environ pour ouvrir 1SEUL dossier!:(
je t'avoue que j'en ai un peu marre...

OK, alors passe directement à la 2e étape :
Ensuite je démarrerai sur le DVD n° 1 pour lancer Uitlitaire de disque : vérifier/réparer le disque (démarrage sur le DVD, pas sur ton disque dur).

Et concernant ta machine, l'info intéressante était son âge et savoir si elle était encore sous garantie (1 an ou Apple care) ;)