Sujet unique macOS Catalina : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Dernière édition:
Bonjour,

Savez-vous si le jeu Heroes of the Storm fonctionne sous macOS Catalina svp ?

Par avance je vous remercie, à bientôt :)


EDIT : En fait j'ai trouvé la réponse : Ni Heroes of the Storm, ni WoW ne fonctionnent avec macOS Catalina pour le moment.

Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
en fait pour les jeux issus de blizzard, ils fonctionnent car déjà en 64bits mais le lanceur de l'installateur est lui en 32bits, ce qui rends impossible donc l'installation des jeux mais il est tout à fait possible de récupérer les jeux depuis un mac sous une version inférieur.
 
Au passage, je rappelle que macOS Catalina est la première version de macOS qui ne prend pas en charge les applications 32 bits.

Comment peut-on savoir si une application est en 32 ou 64 bits d'ailleurs ? J'ai envie de vérifier certains de mes rares jeux afin de ne pas me presser à changer de système si ceux-ci sont en 32 bits... Je n'ai pas envie de m'apercevoir qu'ils ne marchent plus une fois Catalina installé... :dead:
 
Bonsoir Kevick

- va à : Menu  > À propos de ce Mac > Rapport Système > Logiciel > Applications. Il faut un temps pour que toutes les applications soient affichées​

- étire alors largement la fenêtre en latéral > pour bien dégager tout à droite la colonne de tri 64 bits. Pareillement > tu peux étirer en hauteur la fenêtre et agrandir le champ d'affichage des applications pour avoir un survol global​

- agis sur le bouton : 64 bits => soit les applications 64 bits vont être listées à la suite en tête avec la mention oui > et les 32 bits ensuite avec la mention non / soit le classement inverse (non > oui).​
 
Bonsoir Kevick

- va à : Menu  > À propos de ce Mac > Rapport Système > Logiciel > Applications. Il faut un temps pour que toutes les applications soient affichées​

- étire alors largement la fenêtre en latéral > pour bien dégager tout à droite la colonne de tri 64 bits. Pareillement > tu peux étirer en hauteur la fenêtre et agrandir le champ d'affichage des applications pour avoir un survol global​

- agis sur le bouton : 64 bits => soit les applications 64 bits vont être listées à la suite en tête avec la mention oui > et les 32 bits ensuite avec la mention non / soit le classement inverse (non > oui).​

Merci, j'ai pu vérifier et 4 jeux sur 5 sont en 64, donc je m'en sors bien.:)
 
Bonsoir Kevick

- va à : Menu  > À propos de ce Mac > Rapport Système > Logiciel > Applications. Il faut un temps pour que toutes les applications soient affichées​

- étire alors largement la fenêtre en latéral > pour bien dégager tout à droite la colonne de tri 64 bits. Pareillement > tu peux étirer en hauteur la fenêtre et agrandir le champ d'affichage des applications pour avoir un survol global​

- agis sur le bouton : 64 bits => soit les applications 64 bits vont être listées à la suite en tête avec la mention oui > et les 32 bits ensuite avec la mention non / soit le classement inverse (non > oui).​
Impeccable, j'ai pu vérifier toutes mes applis et je suis plus serein.

J'ai juste 2 suite de softs en 32 bits : une ancienne version de Microsoft Office de 2011 :D et un Photoshop de 2012 ! :coucou:
 
Salut
Chez moi ne fonctionnent pas, uTorrent, Steam,
 
Comment peut-on savoir si une application est en 32 ou 64 bits d'ailleurs ? J'ai envie de vérifier certains de mes rares jeux afin de ne pas me presser à changer de système si ceux-ci sont en 32 bits... Je n'ai pas envie de m'apercevoir qu'ils ne marchent plus une fois Catalina installé... :dead:

Pour avoir seulement la liste des applications, et pas des composants système 32 bits, qui disparaitront avec macOS Catalina :

- menu  > À propos de Mac
-
clique sur Rapport système…
- dans la colonne de gauche, choisis Logiciel > Anciens logiciels

Nous allons bientôt publier un article pour faire le point sur le 32 bits et macOS Catalina.

Chez moi ne fonctionnent pas, uTorrent, Steam,

Je vais ignorer le premier, mais pour Steam, il suffit de réinstaller l'application. Steam est bien 64 bits, mais le Launcher 32 bits n'est pas mis à jour automatiquement, il faut réinstaller pour l'obtenir.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Merci de ce lien.

Perso si je rencontre un (gros ?) problème avec Catalina, je resterai quelques années avec Mojave.

Il y a 2 iMac 27" (2015 et 2019) à la maison, je devrai limiter les frais ! :merci:
 
Sinon, Les Sim's 4 ne fonctionne pas.
je crois que je vais revenir à Mojave......Capture_d_écran_30_06_2019_18_43.jpg
 
installé sur un mbp13 touchbar.... revenu à mojave vite fait : j'avais des plantages tout le temps du .... finder !
pas hyper envie de predre mon temps, retour en mojave !
 
J'imagine que ces gougnafiers de Google n'ont toujours pas proposé la version de Music Manager en 64 bits ... :meh:
 
Et Adobe se presse-t'il de mettre les applis gratuites en 64 bits ?...:cool:
 
Bonsoir ! Je suis vite revenu à la version stable d’high Sierra car mon Finder réagissais de façon erratique avec des écrans figés, des lancements impossibles que même des redémarrages ne réglaient pas. Je ne suis pas allé plus loin tant le Finder est indispensable.
Merci pour votre retour et bonne soirée
 
installé sur un mbp13 touchbar.... revenu à mojave vite fait : j'avais des plantages tout le temps du .... finder !
pas hyper envie de predre mon temps, retour en mojave !
Salut,
En règle générale, on ne devrait jamais installer une beta sur sa machine courante. Si l'on a un seul Mac, il vaut mieux attendre deux à trois mois - après sortie de la version finale - avant de goûter aux joies de la nouveauté...