10.15 Catalina macOS n’a pas pu être installé - espace libre insuffisant

Bloc de code:
pc-27:~ alexiahemmer$ sudo /Vol*/Clone/Ap*/Ins*\Big*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --nointeraction
Password:
Erasing disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 100%
Copying to disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 40%... 50%... 60%... 70%... 80%... 90%... 100%
Making disk bootable...
Install media now available at "/Volumes/Install macOS Big Sur"
pc-27:~ alexiahemmer$

Pas de plantage apparemment :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait : volume opérationnel -->

- a) redémarre > la touche "alt" tenue pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install macOS Big Sur > démarre dessus. Quand tu as les 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => à destination du volume Macintosh HD interne.​
- b) en fin d'installation > après un redémarrage sur Big Sur installé et divers paramétrages (n'active pas FileVault) > un écran te propose de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume : Clone en source. L'Assistant de migration (en charge ici) va te proposer dans un tableau la récupération de ton dossier de compte > des logiciels tiers installés > de réglages généraux. Attention ! du doigté ! Tu peux choisir de décocher des options de dossiers si l'espace libre disponible dans le Conteneur interne était trop faible. Les données correspondantes ne seront pas migrées > mais resteront sauvegardées dans Clone.​

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir une session conforme à ton antérieure.
 
Désolée, est-ce bien à ce moment que je dois recliquer sur install Big Sur ? J’ai déjà fait ce choix dans la fenêtre d’avant où il y avait trois icônes il me semble avec deux disques dur et Big Sur au milieu. Je suis donc arrivée sur cette page en deuxième.
Merci
 

Fichiers joints

  • 76B20289-213B-483B-B091-2C4C77447F93.jpeg
    76B20289-213B-483B-B091-2C4C77447F93.jpeg
    62,5 KB · Affichages: 76
J’ai bien l’impression que... tout fonctionne !!! :)
Question clairement bête, puis-je retirer tranquillement mon DDE désormais ?
 

Fichiers joints

  • 8C65D50F-C386-41B5-AA68-2831A0B07168.jpeg
    8C65D50F-C386-41B5-AA68-2831A0B07168.jpeg
    94,7 KB · Affichages: 70
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

- tu peux bien sûr détacher ton DDE. Tu y as peut-être encore des données non migrées dans Clone.​
 
Oui j’ai quelques données mais j’ai récupéré l’essentiel.
Un immense MERCI pour votre aide précieuse, votre professionnalisme et votre disponibilité !!! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu étais dans une situation compliquée à récupérer > mais tu as su faire preuve d'endurance pour aller au bout de ce marathon.
 
  • J’aime
Réactions: Aleexiiia
@ Kiwisdeladour

Est-ce que tu as finalisé l'opération d'ensemble ? - ou bien es-tu resté à une étape intermediaire ?