10.13 High Sierra MacOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur

ryfle

Membre junior
27 Novembre 2019
12
0
32
Bonjour à tous,

je ne peux as non plus installer mac os HIGH SIERRA, voici ce
@ ryfle

Si tu lances encore une installation à destination de Macintosh HD -->

- peux-tu photographier le message d'erreur affiché et le poster ici (tu as une option : Joindre un fichier en bas de cette page) ?​

j ai ça et après en redémarrant il me mets la même image avec le programe interne ou encore l efi

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    147,4 KB · Affichages: 4

ryfle

Membre junior
27 Novembre 2019
12
0
32
Bonsoir ryfle

Ton Mac est bien connecté à internet quand tu lances l'installation (regarde l'icône Wi-Fi en haut à droite de l'écran de la session de secours) ,
Bonsoir macomaniac oui je te le confirme. En fait si ca peut aider je n arrive pas a restaurer un os d origine sans passer par une restauration time machine. Or je veux le vendre et donc le mettre « vierge »

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 240
25 057
Forêt de Fontainebleau
Alors voici ce que je te propose : avec ton MacBook 2018 tu télécharges un installateur de Mojave depuis l'AppStore > puis on configure une clé USB (8 Go ou davantage) en média d'installation démarrable de Mojave. Enfin > tu démarres ton autre Mac sur la clé et tu installes Mojave.

- qu'est-ce que tu en penses ?​

ryfle

Membre junior
27 Novembre 2019
12
0
32
Alors voici ce que je te propose : avec ton MacBook 2018 tu télécharges un installateur de Mojave depuis l'AppStore > puis on configure une clé USB (8 Go ou davantage) en média d'installation démarrable de Mojave. Enfin > tu démarres ton autre Mac sur la clé et tu installes Mojave.

- qu'est-ce que tu en penses ?​
Carrément oui, si ça fonctionne je suis preneur

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 240
25 057
Forêt de Fontainebleau
Bon. Dans ta session du Mac 2018 > utilise ce lien : ☞Mojave☜ qui te redirige sur l'AppStore et te permet de télécharger un installateur de Mojave (6 Go). Il va se retrouver dans les Applications sous l'intitulé de : Installer macOS Mojave.

- en fin de téléchargement > le programme d'installation va se lancer (environnement compatible) ou échouer à se lancer (environnement trop avancé). Dans tous les cas de figures => tu quittes le programme d'installation ou le message d'erreur > et tu préviens ici que c'est fait.​

Comme il commence à se faire tard (pour moi) => je poursuivrais demain.

ryfle

Membre junior
27 Novembre 2019
12
0
32
Bon. Dans ta session du Mac 2018 > utilise ce lien : ☞Mojave☜ qui te redirige sur l'AppStore et te permet de télécharger un installateur de Mojave (6 Go). Il va se retrouver dans les Applications sous l'intitulé de : Installer macOS Mojave.

- en fin de téléchargement > le programme d'installation va se lancer (environnement compatible) ou échouer à se lancer (environnement trop avancé). Dans tous les cas de figures => tu quittes le programme d'installation ou le message d'erreur > et tu préviens ici que c'est fait.​

Comme il commence à se faire tard (pour moi) => je poursuivrais demain.
Pas de souci je te remercie je vais aussi m éteindre gentiment en attendant demain