<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Perceval:
Pourquoi parler de l'arlésienne Itanium,
un processeur 64 bits performant existe actuellement : l'Alpha !.
C'est vrai qu'on en parle plus beaucoup, toutefois ses dignes successeurs ont beaucoup fait parler d'eux ces derniers temps dans les ZdLabs, je parle du Duron et de l'Athlon.
Technologiquement ce sont des processeur architecture Risc avec un émulateur x86.
<HR></BLOCKQUOTE>
L'Itanium est effectivement en retard, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais Intel a du recentré ses recherches sur le Pentium à cause de la concurrence d'Amd, ceci expliquant cela. Toutefois cette année devrait être la bonne.
L'Alpha est un bon processeur, mais il n'est pas assez rapide pour la fréquence à laquelle il tourne, un Power3 le ridiculise en vitesse, en consommation, et en dissipation. Bien sûr, faut il encore qu'IBM accepte de le cèder, ce qui n'est pas évident.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le plus gros problème actuellement est de faire changer les mentalités, la majorité pense PC/Windows donc il faut acheter PC/Windows.
Même si 100 millions de personnes disent une connerie, ça reste une connerie.
<HR></BLOCKQUOTE>
Plus que d'accord avec toi. Comme dire que Mac Os est stable. Je ne le trouve pas stable du tout en version 9. MacOSX lui est nettement supérieur, vivement Février ...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Si Apple avait fait en sorte que ses machines soient modulaires, pas chères et qui respectent les standards mondiaux j'aurais un Mac.<HR></BLOCKQUOTE>
Si Apple n'avait pas imposé le SCSI, on n'aurait pas pu bénéficier de ces énormes avantages sur l'IDE. Au fait beaucoup de PC sont maintenant équipés de carte SCSI (Adaptec) ...
Si Apple n'avait pas imposé l'USB, tu en aurais sur ton PC ? Car il ne faut pas oublié le constructeurs n'avait pas franchi le cap, jusqu'à ce que l'iMac ait le succès que l'on sait.
Apple était toujours en avance pour les réseaux, et le GigaEthernet qui est dans les G4, tu l'auras dans les PC demain.
Par contre la prise unique des derniers écrans est à mon avis une très bonne solution technique, mais une très mauvaise idée question prix et isolement de la marque. Je ne vois pas qui d'autre l'adoptera tel que.