[MacPro] Besoin d'aide pour une commande.

Je viens de regarder en simulant une nouvelle config, les dispos en fonction des cg, cpu etc. A première vue ca viendrai de la X1900XT qui est passée a 11 jours de dispo.

@fgirardin : Je vais suivre tes conseils ;p Je bosse depuis toujours sur PC et je fais plus que saturer (rien que par l'os déja). Pour DELL, j'ai eu une histoire similaire pour un D60 a l'époque.

Je vais prendre contact avec le Store demain pour tenter de faire un switch avec la Quadro FX 4500 et prendre le 2.66 a la place du 3 Ghz.. Pour un surcoût de +500 Eur :rolleyes:

De toute façon, je crois que je n'ai plus trop le choix. La 7300GT n'étant pas assez performante, la X1900 trop longue a avoir.

Parcontre je me demande comment ils vont me demander de régler le surplus.. Je n'ai pas envie d'effectuer un nouveau virement et devoir attendre 5-7 jours. J'espere pouvoir payer la diff par visa.

Je vous tiens au courant ;)
 
Parcontre je me demande comment ils vont me demander de régler le surplus.. Je n'ai pas envie d'effectuer un nouveau virement et devoir attendre 5-7 jours. J'espere pouvoir payer la diff par visa.

Je vous tiens au courant ;)

Vu les retards, tu peux peut-être essayer de négocier ce point...
 
Salut,

Essaie de bien expliquer que la machine dont tu as besoin n'est pas disponible dans les délais prévus, alors qu'on te l'avait promis à 2 reprises par les conseillés Apple... Mais comme tu as besoin d'une machine rapidement, tu es par contre entièrement d'accord de prendre le modèle supérieur avec une carte graphique plus puissante (+500 Eur). En échange, comme tu as été "légèrement trompé" par Apple, tu souhaiterais bénéficier d'un geste commercial...

Essaie de faire baisser le surcoût à 250 Euros. Comme cela Apple paie la moitier et tu gagnes tout de même 250 Euros, et en plus tu seras livré très rapidement.


Donne-nous des nouvelles
Bon switch tout de même !


PS: même lorsque qu'on commande un ordinateur Apple et qu'il arrive dans les délais (voir souvent avant les délais prévus), l'attente est à chaque fois très très très longue... Mais une fois que tu reçois le colis, tu déballes, et là c'est vraiment le bonheur... enfin, tu te dis que ça valait vraiment la peine d'attendre ! :up:
 
Les nouvelles du front :D

7h30 - Debout, opération Nespresso version noir de chez noir.
9h - Driing Apple Store :siffle:

J'ai eu quelqu'un de très pro, sympathique et surtout, qui a comprit le problème de ma situation.

Donc voila les décisions et choix pour avoir ma conf "sous expédition 24h". J'ai du faire quelques sacrifices mais bon .. Il sera livré lundi au moins.

En finalité ::: 2.66 Ghz, 1 Go Ram, 7300 GT ::: (Je vais remplaçer par 4 Go Ram que j'ai commandé sur MacWay et qui sont arrivés). L'écart final de prix avec la conf précédente est assez énorme (+de 1000 euros). J'étais sur une base 3 Ghz, 1 Go, X1900XT.

Avec la différence, je me suis fais plaisir..
Bah oui, retard de livraison, plus le stress. Il fallait quelque chose pour me stimuler.
Donc => Apple HD Display 23" avec la bête :D

Vu que je tiens absolument a cette X1900XT, je vais la commander sur iclg.com (je ne l'ai pas trouvée ailleurs oO).

MacWay => ATI Radeon X1900 G5 256 Mo pour 359 Euros - Outch !
Iclg => Ati Radeaon X1900 XT 512 pour 399 Euros.

Au final ca sera donc :

2x2.66, 4 go, X1900XT, HD Display 23" + 206 BW 20".

Le seul point ou je vais perdre c'est au niveau du cpu 2.66, mais gagner un écran donc bon.

J'ai pensé a l'option Quadro Fx. Mais 5 jours mini de dispo :rolleyes:
Et niveau utilité, faut être plus qu'ennervé pour l'exploiter ...

Voilà, plus qu'a attendre le mail d'expédition dans la journée !

La question étant :
Est-ce que la 7300 GT peut tirer un 23 + 20" en attendant la réception de l'autre ...

Etant chat noir , plus qu'à croiser les doigts pour ne plus avoir de problèmes :siffle:









 
Bien sûr que la 7300 GT tiendra la route avec un 20 et un 23 :)

Apple : Cette carte dispose d'une mémoire tampon de 256 Mo et d'un port DVI double liaison permettant la prise en charge simultanée d'un moniteur 23 pouces et d'un moniteur Apple Cinema Display 30 pouces.
 
Ca c'est une aventure...

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir son nouveau jouet le plus rapidement possible :up::up: tu nous en donneras des nouvelles et un joli reportage photo...
 
Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store.

:love: Ca fait du bien a voir çà :love:

Expédié le 10 de Hollande, ca doit faire du livré lundi 14 voir demain avec de la chance :rateau:

J'ai ca en statut pour l'instant :

In Transit to Customer - Shipment on Schedule
NL DISTRIBUTION CENTER

Je vais préparer le bureau et faire chauffer l'apn ce coup-ci.


J'ai une question qui me travaille beaucoup depuis hier soir.


Je souhaite commander ma X1900.. mais voila ce que je ne comprends pas.

Sur iclg.com, il y a la X1900 XT pour MacPro a 399 Eur. Vu la carte, c'est une made by Sapphire avec le logo effaçé.

Sur ldlc.com, Sapphire X1950 XT 512 pour 239 Eur.

Les deux cartes en PCI-E, même chip, d'ou ma question :D

Est-ce que l'on peut monter que la 7300GT, X1900 ou Quadro ? Il y a t-il un vrai problème de drivers spécifiques ou de reconnaissance si on monte une X1950 XT ou une autre carte ? Sont-ils taquins a aller rajouter quelque chose dans leurs hardware pour que les autres cartes ne soit jamais reconnus.. ?

Si quelqu'un a des précisions ca m'intéresse :D C'est pas comme si ca faisait la carte a moitié prix mais un peu ;p





 
petite précision, est-ce que vous connaissez le délais d'actualisation pour le suivi des colis ?

Parce que depuis hier 21h, j'ai toujours çà :

In Transit to Customer - Shipment on Schedule
NL DISTRIBUTION CENTER.

En fait, je cherche a récupérer le numéro de tracking TNT ou UPS pour planifier ma réception :p et oui l'impatience s'installe :rateau:
 
petite précision, est-ce que vous connaissez le délais d'actualisation pour le suivi des colis ?

Parce que depuis hier 21h, j'ai toujours çà :

In Transit to Customer - Shipment on Schedule
NL DISTRIBUTION CENTER.

En fait, je cherche a récupérer le numéro de tracking TNT ou UPS pour planifier ma réception :p et oui l'impatience s'installe :rateau:

Ne te fies pas à ça... y a toujours du retard! Par contre je peux te dire qu'apple livre toujours en avance sur la date fixé!
 
Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store.

:love: Ca fait du bien a voir çà :love:

Expédié le 10 de Hollande, ca doit faire du livré lundi 14 voir demain avec de la chance :rateau:

J'ai ca en statut pour l'instant :

In Transit to Customer - Shipment on Schedule
NL DISTRIBUTION CENTER

Je vais préparer le bureau et faire chauffer l'apn ce coup-ci.


J'ai une question qui me travaille beaucoup depuis hier soir.


Je souhaite commander ma X1900.. mais voila ce que je ne comprends pas.

Sur iclg.com, il y a la X1900 XT pour MacPro a 399 Eur. Vu la carte, c'est une made by Sapphire avec le logo effaçé.

Sur ldlc.com, Sapphire X1950 XT 512 pour 239 Eur.

Les deux cartes en PCI-E, même chip, d'ou ma question :D

Est-ce que l'on peut monter que la 7300GT, X1900 ou Quadro ? Il y a t-il un vrai problème de drivers spécifiques ou de reconnaissance si on monte une X1950 XT ou une autre carte ? Sont-ils taquins a aller rajouter quelque chose dans leurs hardware pour que les autres cartes ne soit jamais reconnus.. ?

Si quelqu'un a des précisions ca m'intéresse :D C'est pas comme si ca faisait la carte a moitié prix mais un peu ;p






Ta carte graphique ne fonctionnera pas , il faut la flasher avec un bios compatible Mac ,celle que tu as vu, est d'origine bios PC:)
 
MacPro à la maison :eek: :rolleyes: :p

premières impressions? ..... ouuffffffffffff

je paufine un peu tout ça et je come back :cool:
 
MacPro à la maison :eek: :rolleyes: :p

premières impressions? ..... ouuffffffffffff

je paufine un peu tout ça et je come back :cool:


C'est gros comme carton???!!!! :D
 
@urgo94 : Ca y est, j'ai commandé la XT1900 pour Mac sur ICLG :D
Je ne vais pas tenter le risque du flashage de bios.

J'ai mon numéro de tracking TNT :p

" 12 mai 2007 - 06:40 - Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point "

J'espère que les colis reprennent le transit le dimanche soir, je pourrai peut-être l'avoir demain matin :love:
 
enfin ils se touchent pas mal surtout :D

C'est plus long d'attendre la livraison une fois le mac + écran a Bordeaux que de faire Hollande -> France.

Après coup de tél a TNT, livraison que mercredi , c'est looooooOOoOonnng
 
enfin ils se touchent pas mal surtout :D

C'est plus long d'attendre la livraison une fois le mac + écran a Bordeaux que de faire Hollande -> France.

Après coup de tél a TNT, livraison que mercredi , c'est looooooOOoOonnng

T'inquiètes on a tous vecu ça un jour ou l'autre... :D
 
enfin ils se touchent pas mal surtout :D

C'est plus long d'attendre la livraison une fois le mac + écran a Bordeaux que de faire Hollande -> France.

Après coup de tél a TNT, livraison que mercredi , c'est looooooOOoOonnng
tu peux aller le chercher au dépôt demain :siffle:
 
Je suis pas chat noir a moitié :rateau:

J'ai téléphoné pour savoir ce soir. Il y a la tour et l'écran dans deux colis séparément.
Ils sont partis en même temps, mais il n'y a que l'écran d'arrivé a Bordeaux :rolleyes:
La tour est toujours a Garonor. Donc je pense qu'il arrivera cette nuit et la livraison pour mercredi. Sinon oui j'aurai bien fais 250kms pour aller le chercher :D

C'est pas grave, en attendant, je fais le tour sur le site d'Apple pour dl des softs en opensource qui vont bien . J'ai découvert AdiumX ca l'air bien sympa comme client.