MacWorld San Francisco 2002

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout pareil Ronnie
grin.gif


je vais pas faire un copier-coller ici, mais les pas contents allez jeter un coup d'oeil sur le sujet:"A tous ceux ki vont raler"
Non je me fais pas de la pub mais 4 pages ca devient long...
smile.gif


[07 janvier 2002 : message édité par Lordwizard]
 
Non ne t'en va pas ! donne ton avis !... C'est vrai que ça tourne basiquement en demi-sphère, mais c'est pas pour autant que nos têtes ne sont pas pivotantes.. je viens de tester iphoto et j'ai trouvé que ce soft promet, ça m'a donné du baume au coeur c'est un vrai cadeau et ce genre d'attitude , même s'il y a des visées commerciales> ça n'existe pas en face... Je crois que le genre de pub qu'on a eu cette semaine nous a excité comme des puces... et les puces ne sont pas , tout de suite au rendez-vous... mais il y a ce truc nouveau, contradictoire, rigolo et sympatique; sa kitscherie est loin d'être déplaisante..; patientons pour les grosses cylindrées.
Nous ne faisons pas tous la course ! et qui va dire que les softs marchent mal sur mac ?... Mes macs me permettent un travail super pro... et le concept d'hub numérique j'y crois.
 
J'aime pas les macs (à cause du coté faussement élitiste) mais c'est sur que pour ceux qui font pas de jeux, pas d'appli pros, et qui n'ont pas trop d'espace dans leur salon , il a sa place.

Dommage qu'ils ne soient pas allés au bout du concept en faisant le clavier et la souris sans fil...
 
non mais vraiment steph g k'un seul truc à te dire c'est CASSE TOI conn..., retourne à tes pcs et viens pas nous faire chier!!!!!

en plus j'accepterais de discuter avec un pciste ki aurait de vrais arguments mais toi t'en à pas

t k'une sale enfl...., un pov mec
 
Hello evrybody !!

Bon ben j'ai pas vu la keynote moa !! mais bon j'ai vu un peu les nouveautés...

- New iMac... ben euh le design me laisse dubitatif.. honnêtement.. hyper design ok !!! TRES différent, c'est sur !!! une "Oeuvre" a part entière ok ! ca fait bien "motte de beurre avec son ecriteau planté dessu.." merci Baax
wink.gif
grin.gif

Par contre ca a l'air tres bien concu (ergonomie) et tres pratique à l'usage.. donc 50/50 pour moi. Le g4 c bien cool aussi... et ca va faire de l'ombre aux powermacs..aie.
Niveau evolutivité.. il est pas en reste.. de quoi satisfaire 95% des besoins.

- New iBook RAS un futur Best of j'en suis sur...!(je l'aurais bien vu avec un g4 aussi mais bon..y a le Ti..

- iPhoto : une tuerie.. le iMovie de la photo numérique !!! la suite d'une tres bonne lignée de logiciels Gratuits (itunes - iMovie - iDVD et donc iPhoto)
un régal à l'utilisations, toutes les fonctions "de base" sont présentes et accessibles en un seul clic, tout simplement Excellent... encore un qui va devenir incontournable !

- le G5 ... euh .. la quoi déjà ??? qui ca ... mais l'est ou cui la ?? Un g quoi?? Bebn voui c le grand absent et c'est vraiment la que je suis décu !!! même po une demo.. un proto quedalle !!
le hub numérique, le design d'accord c'est top !!! c'est différent, c'est "accessible"... mais m...e(oops) j'voulais un Gros G5 à 2Ghz moa !!!! bouh !!!
frown.gif


Z'ont intéret a nous sortir ca pour fevrier ou ca va ch...(reoops)

Le PAD apple newton, iWalk ou autre... ben non je crois po que ca soit pour cette fois...Apple va plutot se garder Palm sous le coude sur ce coup la ... (pourquoi pas au niveau de l'os...allez quoi !)

Je dirais donc qu'oin a eu ce a quoi on ne s'attendait plus (imac+ecran plat) qu'on a pas eu ce qu'on désirait le plus (G5) et qu'on a fini de réver sur le PDA made in apple...

Bon alors encore des trucs demain ou faudra attendre Février ????!!!!

arf quel suspence tout de même !!! du grand art !
 
Faut se calmer ma couille. C'était plutot un avis positif sur le nouvel imac, crétin
 
pour les applis Pro je te suis pas Steph v: si il y a bien un dommaine de Apple c'est le marché proffessionnel.

Que tu aimes pas les mac .......OK...le nouvel iMac c'est pas ton truc.....OK

Mais devellope parce que Pro ? là moi pas comprendre.
 
Il est fort Steve il est fort. Il a arondi le cube il lui a enfonce une barre pour faire tenir l'ecran et voici le nouvel iMac remis au gout du jour pour 17 000 balles.
 
Je pense pas que ce soit avec le nouvel imac que tu pourras travailler en modelisation 3d (c'est mon métier)...
Ce n'est de toute facon pas son marché.
Par contre pour Internet et la vidéo familliale ouais c'est pas mal avec un look pas mal (à la souris et au claveir pres parce que ca va faire un peu tache ces fils avec la pureté de la forme géométrique, non ?).
 
Bon, je veux irriter la sensiblité de personne (que les satisafits me pardonne), mais je comprend plus rien à la politique d'Apple...

OK, cet iMac a des atouts de tailles, ok, on a des isofts, etc.... Mais y a quand même des choses qui sont carrément mal foutu ! Une entrée de gamme à 12500 balles !
En fait, vous savez quoi, l'entrée de gamme, c'est le portable ! Le premier iBook est à 11000 frs !!
Sans parler de l'incohérence vis à vis des powermacs...

Non, là, franchement, je crois que cet imac n'aurais jamais du s'appeler imac. C'est un successeur au Cube. Lorsqu'on parle de l'imac, on pense de suite au petit bonbon coloré, pas cher. Ils aurait du le garder, le bonbon coloré !! Il avait rien dans le ventre, mais au moins on pouvait se le payer !!
Imaginer la tête du gas paumé, qui va à la FNAC, et veut se payer un petit imac. Lorsque le vendeur lui diras : "ah, non, le nouvel imac, c'est ça, c'est génial, mais c'est 12500fr. Ah, vous voulez regarder des DVD dessus ? Ah, là, c'est 15000".

Et puis en plus de ces travers, Apple s'enfonce dans certains qu'on a déjà connus :
un des deux slots de RAM innaccessible, de la SO-DIMM plus chère, une carte vidéo innamovible (du moins, je crois), et plus d'entrée audio analogique !!
Et plus de son du tout, même à 12500 balles, puisqu'à ce prix les enceintes ne sont pas fournie !!

Mais ce qui me fait le plus mal, c'est ce pauvre powermac, quasiment invendable. Est-ce qu'on peut m'expliquer l'agencement de cette gamme ?
Un portable comme entrée de gamme, une machine grand public à 17000 balles, des machines professionnelles à peine plus puissante que les grands publics pour 30000 balles !!
Et quels sera le prix du G5 ??? de 20000 francs à 40000 ??
Quel Maoiste va désormais pouvoir acheter un MAC ?? Je veux rester sur Mac, moi, mais quel autres sursis que l'occasion ? C'est marrant, le seul truc qui me pousse vers la porte de sortie mac, c'est Apple !
J'aime le mac, cest "imac" est génial, mais il y un gros vide ! Apple laisse du monde sur le carreaux, c'est vraiment dommage.... notamment pour moi.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;steph&gt;:
J'aime pas les macs (à cause du coté faussement élitiste) mais c'est sur que pour ceux qui font pas de jeux, pas d'appli pros, et qui n'ont pas trop d'espace dans leur salon , il a sa place.

Dommage qu'ils ne soient pas allés au bout du concept en faisant le clavier et la souris sans fil...
<HR></BLOCKQUOTE>

Au contraire le mac est parfait pour de nombreuses applis pros...(photoshop, maya, final cut...)

Mon avis sur cet Imac: Je l'ai vu je me suis dit: c quoi ca ?? qd steve a bougé l'ecran g fait: mouais sympa, puis qd ils ont montré la video de presentation, g dit: ah ouais cool !

Le mot est bon: cet ordi est cool. je trouve qu'il en reflete une personnalité, comme pour le premier imac ou le macintosh, ce qui n'a jamais ete le cas des mac towers ou de nos cousins "les clones du PC d'IBM" (pour parler dans les regles)

A mon humble avis, cet imac, l'essayer, c'est l'adopter...
smile.gif



Wait and see...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
pour les applis Pro je te suis pas Steph v: si il y a bien un dommaine de Apple c'est le marché proffessionnel.

Que tu aimes pas les mac .......OK...le nouvel iMac c'est pas ton truc.....OK

Mais devellope parce que Pro ? là moi pas comprendre.
<HR></BLOCKQUOTE>

Applis Pro ? ou pas pro ??
grin.gif
grin.gif

Perso je trouve que le mac (notament le new iMac)
est mieux fournis en applis "pas pro" que tous les pc du monde !!!!

iMovie = montage video DV (gratuit)
iDVD = montage/gravure DVD (gratuit)
iTunes = Le tout en un musical (jukeboxe - encodeur -graveur- visualiseur - equaliseur) et Gratuit !
iPhoto = acquisition et traitement (light- tres light d'ailleur) des photos numériques (gratuit)

de plus avec un imac il est livré tjs quicktime Appleworks IE mail des jeux (2 je crois) et macosX of course
wink.gif


Bref un bien bonne offre logicielle GRATUITE en standard !!!!

Bref les applis sur mac c pas ce qui manque

Apple le plus gros fabricant d'applis gratuites ? au monde ? nan ...
grin.gif
grin.gif
 
Tout à fait d'accord avec toi Yoann
Y-en-a marre d'être pris pour des vaches à lait
mais franchement le Mac c'est comme la clop, quand t'as commencé tu peux plus t'arreter, demande aux gros fumeurs de s'arreter.
mais bon commence franchement à faire chier
mad.gif
 
Pour les afficionados faudra l'essayer sur place pour voir ce que ca vaut vraiment

tchao
 
atten steph : "J'aime pas les macs (à cause du coté faussement élitiste) mais c'est sur que pour ceux qui font pas de jeux, pas d'appli pros, et qui n'ont pas trop d'espace dans leur salon , il a sa place.

Dommage qu'ils ne soient pas allés au bout du concept en faisant le clavier et la souris sans fil... "

t'as bien dis ca non??

alors 1/ si t'aime franchement pas les macs alors g k'un seultruc à te dire c "casses toi"
2/ "pas de jeux" sur mac c hyper réducteur et c en train de changer... et puis bon si tu veux jouer à de vrais bons jeux achètes toi une ps2
3/"pas d'appli pros" tu te fout de la gueule de qui la ??
4/ pour ceux "qui n'ont pas trop d'espace dans leur salon" ben c plutot un atout de pas exhiber une tour bège super moche et super encombrante au milieu du salon

et puis d'abord enregistre toi si tu ve k'on te prenne au sérieux, t lâche
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yoann:
En fait, vous savez quoi, l'entrée de gamme, c'est le portable ! Le premier iBook est à 11000 frs !!<HR></BLOCKQUOTE>Ben non puisqu'il existe toujours 3 iMac G3 au catalogue...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:


allez voirici

grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Hi hi ! mort de rire !
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;albert&gt;:


Le G5 n'existe pas !
Mettez vous bien ça dans la tête.
<HR></BLOCKQUOTE>

Hihi houhou ...

(sans commentaires)
 
Statut
Ce sujet est fermé.