Mail et le port 110

Taho!

Membre expert
Club iGen
9 Octobre 2001
4 404
557
43
Grenoble
www.pomme-grenette.org
Après une journée complète d'utilisation, Mail me génère un certain nombre d'erreurs assez désagréable : n'arrive plus à se connecter à mes serveurs pop (pop.free.fr, vous savez, le meilleur provider…) puis capitule avec des erreurs de connexion sur le port 110. suis-je le seul dans ce cas ? je suis obligé de quitter Mail ou de l mettre hors-ligne pour qu'il la ferme…

je suis sur adsl et avant, entourage ne me faisait pas tout ce cinéma… mais faut dire que je plantais souvent plusieurs fois par jour et que aussi entourgae ne tenait pas le coup plus que quelques heures… alors que mail est là toute la journée…

suis-je le seul dans ce cas ? quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? car là ca devient chaint… et ce ajouté à mes problêmes de connexion (voir gNat…)

Sinon, je ne plaint pas de 10.1 !!
tongue.gif
 
j'ai le meme pb!!!! je suis chez free aussi...
Mais c'est vrai qu'avant je n'avais pas de pb avec Outlook Express.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Snoopy2a:
j'ai le meme pb!!!! je suis chez free aussi...
Mais c'est vrai qu'avant je n'avais pas de pb avec Outlook Express.
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais tu faisais tourner outlook aussi longtemps que tu fais tourner mail aujourd'hui ?

pour te dire, en ce moemnt, mail est gorls-ligne…
mad.gif
 
L meme chose,

Je suis sur free, et il n'arrive pas a se connecter au port 110 de pop.free.fr...

j'ai cree un compte wanadoo (ADSL), qui marche pour le moment...
 
Bienvenue Lodoss… ! T'es nouveau Membre ? Ca s'arrose !!!

Désolé

Je sais c'est de mauvais gout ! mais comme y'a pas eu de victimes on peut en rire… non ? … hein ?

bon, au moins, je suis pas le seul. mon hypothèse, c'est que pop.free.fr tient pas toute la journée avec autant de requêtes (6 requetes toutes les 5 minutes pour ma part !) et donc bloque le port 110 en fin de soirée. j'ai coupé mail pendant une heure (hors-ligne) et il est reparti sans probleme après… !

Mais quelqu'un aurait une solution ?!
 
Je suis sur wanadoo adsl avec Entourage ouvert en permanence qui fait des relevés de mail(s) toutes les heures...
Aucun problème...
Il m'arrive de ne pas éteindre mon mac pendant plusieurs jours !...
Par contre 10.1 est toujours aussi paresseux au réveil après une mise en sommeil !... Cela va parfois jusquà planter Classic !?!
Des avis ?