Mails sur iPhone et sur MacBook pro : ça coince !

davegahan06

Membre actif
4 Janvier 2010
155
0
Nice
Bonjour,

Je possède un MacBook pro et je suis abonné chez Orange.

Mes mails fonctionnent avec Entourage sans aucun problème.

Je possède aussi un iPhone 3GS.

Problème : les mails que je consulte depuis mon iPhone n'apparaissent pas tous. Exemple : sur le MacBook entourage me dit 13 nouveaux mails. Alors que sur l'iPhone, mails ne m'en indique que 7.... Pourquoi ?

Enfin, lorsque je supprime des mails depuis mon iPhone ils apparaissent toujours comme non lus sur le MacBook avec entourage. Pourquoi ? Et surtout comment remédier à cela ?

Merci par avance.
 
J'ai posé la même question pour les messages qui n'apparaissent pas ici. On répondra j'espère dans l'un des deux fils (peu importe).

Quant à l'autre partie de ta question, la réponse est simple : les messages lus par l'iPhone sont systématiquement considérés comme non lus, sauf si tu les lis par webmail sous Safari ou un autre navigateur. La logique derrière est de considérer que l'iPhone est un ordinateur d'appui pour lire ses messages.

Reste la question de savoir pourquoi certains messages n'apparaissent pas dans l'iPhone. Tu es sur OS 4 aussi, j'imagine ?
 
J'ai posé la même question pour les messages qui n'apparaissent pas ici. On répondra j'espère dans l'un des deux fils (peu importe).

Quant à l'autre partie de ta question, la réponse est simple : les messages lus par l'iPhone sont systématiquement considérés comme non lus, sauf si tu les lis par webmail sous Safari ou un autre navigateur. La logique derrière est de considérer que l'iPhone est un ordinateur d'appui pour lire ses messages.

Reste la question de savoir pourquoi certains messages n'apparaissent pas dans l'iPhone. Tu es sur OS 4 aussi, j'imagine ?

Absolument, je suis aussi sur os 4....

Reste à comprendre pourquoi les mails n'apparaissent pas.

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

J'ajoute que je possède aussi un iPhone 4 sur lequel j'ai installé sans aucun problème ma messagerie gmail.

Tout fonctionne parfaitement bien.

Du coup je pense que le problème vient d'orange ?
 
@davegahan06 Je suis chez Bouygues. Toi chez Orange.
Donc, le problème ne vient pas du fournisseur.

Du coup le probleme est lié à un mauvais parametrage ?

Comment parametrer correctement mail alors ?
 
Entre l'OS 3 et l'OS 4, il y a des changements évidents dans Mail : la boite aux lettres unifiée, les threads, mais aussi le traitement des messages. J'ai l'impression que ceux-ci sont en IMAP. Mais, ça n'explique pas que certains messages n'apparaissent pas sur l'iPhone, alors qu'ils apparaissent dans le webmail.

Quelqu'un a-t-il un indice ? Si on pose la question, c'est qu'on n'en pas, nous. (je m'inclue, car j'ai ouvert un autre thread sur un problème similaire).