Mais? Pourquoi????

iStérique

Membre confirmé
4 Septembre 2011
22
0
54
Bonjour.

Je sais que la question va paraitre stupide mais pourquoi les éditeurs de jeux boudent-ils Mac OS???

-Il se vend plus de 5 millions de mac par an, avec des utilisateurs en général assez fortunés,
-les machines sont très standardisées et très compatibles (pas des milliers de config possibles comme la jungle PC)
-la concurrence est nulle (donc par exemple vendre GTA 4 ou Battlefield 3 ferait un carton!!!)

Alors qu'est ce qui freine...?

Serait-ce mac os, peut optimisé pour le jeu?
Serait-ce Apple qui refuse de payer des royalties pour des brevets relatifs au jeu ou protocoles obscurs?
Serait-ce que Steve Jobs ne voulait pas et barrait la route aux developpeurs?
Serait-ce un cout de développement exorbitant pour le portage des titres?

Non franchement il faut m'éclairer, je viens de faire acheter à un pote un beau MacBook Pro SSD et il me regarde avec un air peu crédule: "mais?! tu veux dire qu'il faut que j'installe Windows pour jouer?!!!"
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Ce qui est stupide, c'est de poser ta question dans le forum dédié (pour l'essentiel) à la bureautique. Ici, on joue à Excel ou à Pages ! La prochaine fois, avant de te précipiter sur le bouton "nouveau", prends le temps de regarder en tête du forum s'il n'y a pas une annonce annotée "à lire avant de poster", comme celle ci pour "Applications" ! :rolleyes:

Bon, c'est mon jour de bonté, je t'expédie chez les gamers, mais évite de leur dire qu'il n'y a pas de jeux sur Mac, parce que sinon, ils vont se demander à quoi ils passent leur temps depuis toutes ces années, vu qu'eux, ils croient qu'il y en a, et qu'ils s'en servent … Ça risque de les décevoir :siffle: (:coucou: G4)

Dernière édition par un modérateur:
Merci Pascal :rolleyes:

:p :D :D