"mais que nous prépare Apple?"

Statut
Ce sujet est fermé.
Freelancer a dit:
La question que je me pose, c'est pourquoi tout le monde pense que la première mouture des MacIntel sera buggée? il s'agit d'une architecture classique (les pc sont au point, non?) Dans le cas du powerpc, chaque nouvelle génération essuyait les plâtres, mais là... :confused:
Les pc avec pentium IV oui (ou amd) , mais quid des prochains procs ? Ça sera nouveau pour tout le monde, pas seulement pour Apple, faut pas le perdre de vue ça...
La plupart des produits très complexes (ordis, logiciels, voitures...) connaissent des erreurs de jeunesse à leur premier lancement, parfois minimes (mais peuvent être nombreuses) , parfois plus graves (iRasoir, écrans roses, Merco Class A ...) ça semble assez inévitable car étalé sur de grandes séries il y a plus de chance qu'une série défectueuse d'un composant ne soit pas détectée(ni détectable par définition) dans les phases d'essai préliminaires (on est tributaires du fournisseur de pièce tiers) ...

nicogala a dit:
Les pc avec pentium IV oui (ou amd) , mais quid des prochains procs ? Ça sera nouveau pour tout le monde, pas seulement pour Apple, faut pas le perdre de vue ça...
La plupart des produits très complexes (ordis, logiciels, voitures...) connaissent des erreurs de jeunesse à leur premier lancement, parfois minimes (mais peuvent être nombreuses) , parfois plus graves (iRasoir, écrans roses, Merco Class A ...) ça semble assez inévitable car étalé sur de grandes séries il y a plus de chance qu'une série défectueuse d'un composant ne soit pas détectée(ni détectable par définition) dans les phases d'essai préliminaires (on est tributaires du fournisseur de pièce tiers) ...

Oui, j'avais perdu de vue les nouveaux procs. Donc finalement ça ne devrait pas être pire pour Apple que pour Dell, par exemple :)

Marcmaniac a dit:
Et si Apple déposait "le bilan" comme on dit et nous disait tout de go "Apple s'arrête !"
Le marché de l'ordinateur apple s'essouffle, nous n'aurons jamais les moyens de rattraper Trossoft et nous peinerons à garder la tête hors de l'eau, donc, mieux vaut partir quand les reste fonctionne plutôt bien, que de partir sur un raté (par exemple, un nouvel imac qui ne se vendent pas ?)
Je suis très pessimiste en disant cela.....mettez moi un coup de boule !!!!! Je vous en supplie !
Perso je n'ai absolument pas cette impression

- Je suis allé à la Fnac de Liège ... miracle! ... voici une boite qui n'a JAMAIS vendu un seul MAc de sa vie et qui nous organise un magnifique présentoir exclusif MAC avec la gamme complète fonctionnante
- Je suis allé chez Media-Markt de Liège ... idem un presentoir avec la gamme complète des PB .. ImacG5 etc ... et même du coté des MP3 un ipod-nano .... du JAMAIS vu chez eux!

Or ce genre de magasin sont à l'affût des produits qui "marchent" et qui peuvent leur rapporter gros

- Je vais chez Cami apple store de Liège .. rupture de stock sur les Ipod-nano .. TOUT VENDU!
- Je telephone chez Macline à Namur ... rupture de stock sur les Ipod-nano .. TOUT VENDU!

Je dirai plutôt que Apple à le vent en poupe mais que les chaînes de fabrication ne suivent plus.
Je peux vous dire qu'il n'est pas facile -je suis de la partie- de trouver rapidement de nouveaux et bons sous-traitants capables de vous produire, et surtout sans problèmes, les composants dont les délais posent problèmes suite à une demande dépassant les capacités de la société

J'ai une très grande confiance dans l'avenir de la pomme
:up:

Marcmaniac a dit:
Et si Apple déposait "le bilan" comme on dit et nous disait tout de go "Apple s'arrête !"
Le marché de l'ordinateur apple s'essouffle, nous n'aurons jamais les moyens de rattraper Trossoft et nous peinerons à garder la tête hors de l'eau, donc, mieux vaut partir quand les reste fonctionne plutôt bien, que de partir sur un raté (par exemple, un nouvel imac qui ne se vendent pas ?)
Je suis très pessimiste en disant cela.....mettez moi un coup de boule !!!!! Je vous en supplie !
'tain tu t'es fait refiler de l'herbe frelatée :D

Pour le coup de la Rev B. fortement conseillée ce n'est pas toujours le cas, il y'a même des situations paradoxales: les tout premiers iBook Blancs à 500 mhz n'ont eu que qq grincements de charnières parfois alors que ce sont les modèles sortis 6 mois après (600mhz et +) qui ont été beaucoup plus affectés par des problèmes sérieux d'affichage vidéo ou de carte mère destroy...
Autre exemple de machine qui semble plutôt bien née: les Mac mini. En l'occurence il s'agit d'une gamme dont les composants sont similaires aux iMac et iBook, mais bon force est de constater que pour la machine la moins chère, la fiabilité est au moins au rendez-vous. (Bon OK, faut voir sur la durée ensuite...).

Quant aux mises à jour, il est tout à fait possible qu'Apple se prépare simplement à ue phase qu'on a déjà connu par le passé, tous les mardis pendant plusieurs semaines d'affilée on aura peut-être une petite mise à jour de chaque gamme... Mais j'imagine que les seules grosses innovations qu'ont peut espérer c'est des PowerMac dual-core ou un PowerBook haut de gamme bien cher avec un modèle à écran HD. Pas encore de révolution à mon avis... :zen:
A moins d'un NanoBook, un mini portable entre l'iBook et l'iPod?! :p

Mickjagger a dit:
avec un modèle à écran HD. Pas encore de révolution à mon avis... :zen:
A moins d'un NanoBook, un mini portable entre l'iBook et l'iPod?! :p
1) Un ecran HD dans le monde informatique c'est quoi?
2) Ok je suis preneur mais :
- même autonomie que le Ipod-nano
- pas en noir
- pas une alimentation secteur en option
- pas une prise USB pour le recharger sur un autre Mac :siffle:
- pas la loupe en option

:D

macsurf a dit:
Bonjour,
Pourquoi Apple ne nous ferait pas ce que font les constructeurs auto, gonfler les modèles en fin de vie en rajoutant un maximum d'options avec des prix canons,
Exemple: Simplification de la gamme Power Book Super drive en standard, du 12" au 15" , 512 mo de ram sur une seule barrette pour le 12" et une mémoire video à 128 mo pour toute la gamme powerbook, et baisse des tarifs. en deux mots le 12"Sd au prix du combo et idem pour le 15". (pour info l'offre Mipe est passée du 15" combo au 15"Sd selon macplus)
Pour les mactels, il faut aussi voir les logiciels s'il faut les racheter la facture va augmenter sacrément l'emulation n'étant jamais parfaite (passage de os 9 à os10)
A+

C'est en tout cas ce que j'espère. Je pense effectivement qu'il y aurait plus de cohérence si toute la gamme était en SD. Aujourd'hui, ce n'est plus un luxe quand on en trouve sur des PC à 600 euros. Idem pour la carte graphique et cette satanée barette de 256 mo soudée dans le 12".
Pour ma part, je vais donc attendre quelques semaines (mois?) avant de prendre mon PB

jo_6466 a dit:
1) Un ecran HD dans le monde informatique c'est quoi?

c'est un écran en très haute résolution du style 1920x1200... c'est pas forcément un choix "sensé" sur un Powerbook 17" mais il y a une certaine demande sur le marché pro (montage vidéo, 3D etc) pour ces écrans (cf portables Dell par ex.)...
Le jour où OS X proposera un affichage zoomé (mais avec une plus grande finesse) du système, ca sera moins incongru, mais ça fera sans doute partie de Leopard et de ses successeurs vu l'inflation en pixels des dalles actuelles (même si l'affichage des pages web continuera longtemps d'etre dependant des ecrans majoritairement en 1024x768)

Yo !!!

Moi, pareil, pourquoi la rosette de cupertno serait planté ????? :p :p :p

ça peut pas etre pire que les mac G5 1,8 qui fonctionne pas avec Tiger !!!!!
....sinon autant changé de crèmerie, si vous avez plus confiance en Mac, allez en face !!!!! :D :D

Un truc m'a marqué samedi en me promenant : contrairement à son habitude, la FNAC Saint Etienne présentait la gamme complète d'Apple ... deux iMac ( 17 et 20 ), 1 iBook, 2 PB ( dont le sublissime 17p ), une promo complète MacMini ( écran + souris/clavier BT ), un powermac et son écran Apple ... jusqu'aux extnesions USB / FW pour le mini ... et même la nouvelle souris ...

Je n'ai pas poussé jusqu'au iPod mais en général, la gamme est complète ( grrrrr et j'ai attendu 1 semaine le mien en début d'année :-) )

Pour dire deux mots des "new Powerbooks" (l'actuel 15' Combo est toujours étrangement à 2-3 semaines.... j'vais l'attendre mon mien... je sens !), j'ai vu ça sur MacPlus :

MacPlus a dit:
(...) Mac OS 10.4.3 désormais numérotée 8F31 et qui pèse désormais près de 100 Mo ! Près de 500 corrections de bogues ou améliorations sont toujours au programme et selon diverses sources, cette version continue de faire référence à des modèles non dévoilés de PowerMac et PowerBook. AppleInsider parie pour une sortie mi-octobre.

Je n'avais pas saisi cette histoire de "références" dans la 10.4.3... Ca donne plus de corps à ces rumeurs je trouve, pas vous ?! :rateau:

J'me demande ce qu'on va avoir à manger ? :siffle:

Faut-il s'attendre à une révision de la gamme imac g5 (je compte en acquérir un, le 20'' 2Ghz , sous peu...) ou bien seul la gamme ipod, powerbook et powermac sont concernés? Parce que avoir un 2.3 Ghz ou un 2 Ghz bi-coeur, voire une dalle 23'' :rolleyes:, pour le prix du 20'' actuel serait tout de même fort intéressant. En même temps ça fait perpète que j'attend d'avoir les moyens d'en acquérir un... donc, à la limite, patienter 15 jours (voir un mois :eek:) est possible mais attendre les fêtes de fin d'année ne le sera pas ;). Bref, est-ce plausible :confused:

• J’aime
Réactions: pim
spritek a dit:
Faut-il s'attendre à une révision de la gamme imac g5 (je compte en acquérir un, le 20'' 2Ghz , sous peu...) ou bien seul la gamme ipod, powerbook et powermac sont concernés? Parce que avoir un 2.3 Ghz ou un 2 Ghz bi-coeur, voire une dalle 23'' :rolleyes:, pour le prix du 20'' actuel serait tout de même fort intéressant. En même temps ça fait perpète que j'attend d'avoir les moyens d'en acquérir un... donc, à la limite, patienter 15 jours (voir un mois :eek:) est possible mais attendre les fêtes de fin d'année ne le sera pas ;). Bref, est-ce plausible :confused:
pour le 23",j'y crois pas trop, par contre pour le changement de proc. et l'arrivée d'un bi-coeur c'est tout à fait plausible. :) :) Le tout, c'est de savoir quand. L'horloge intel tourne et ils ne pourront pas trop attendre. ( à mon avis octobre ou novembre )

je pense que la porche sera fournit gratis avec le mac

jo_6466 a dit:
Je dirai plutôt que Apple à le vent en poupe mais que les chaînes de fabrication ne suivent plus.

ca a été toujours comme ca, lorsque apple a sorti le premier iMac, rupture de stock, et ainsi de suite a chaque fois qu'ils lancaient un nouveau concept, c'etait la croix et la banniere pour avoir "son truc" dans de bons délais !
Vous verrez la m..de que ce sera quand ils vont passer a intel !

Oui, mais là en l'occurence, Apple n'a pas lancé de nouveaux produits - dans le domaine des ordinateurs, je ne parle pas des iPod. A mon avis, on va rapidement être fixé quant à ce qu'Apple nous prépare!

ouaip, c'est clair c'est le calme avant la tempete !!!!!....plus de stock...faut bien les remplir maintenant !!!!......mais avec quoi ????...surprise surprise !!!:)

Statut
Ce sujet est fermé.