mare mare mare des pc !!!

julieeennd

Membre actif
12 Mai 2008
121
2
heureusement que je vais acquerir maintenant dans les prochains jours ( d'ici fin juin ) mon nouvel Imac 20"
Je voulais savoir j'esper que sur mac , on a pas ces temps d'attente extrement long quand on ouvre une session sur pc parce que l'on a oser mettre 5 film sur la memoire du pc
si on laisse notre mac en veille , la fluidité revient immédiatement ou faut il attendre 15min comme sur pc ( aller prendre deux cafés , on a meme le temps ) pr retrouver non pas une fluidité mais une utilisation moyennement rapide ?
les bugs il y en a pas sur mac ?
j'en ai ral le bol des pc quand on execute plusieur application en meme ( film et internet ) on peu pas passé de l'onglet film et l'onglet internet en moin de 3 min d'attente , c'est pas pareil sur mac , rassurez moi ? merci de vos reponces . :)

question fluidité d'écriture, ça va pas terrible non plus chez toi... :siffle:
sinon, pas de problème particulier en terme de fluidité sur un imac

Ben, ça dépend, si tu n'as qu'un giga de mémoire et que tu as l'intention d'encoder un film pendant que tu en visionnes un autre avec l'œil gauche et que tu t'adonnes au joies du surf avec l'œil droit, j'ai peur que tu ne sois décu(e)

Je vais en rajouté deux gigas de ram > 1Go sur la version de base + 2Go achetés = 3Go je pense que ca suffit largement pour mon utilisation . Sur macway c'est 50 euros la barette 2Go :)

Je vais en rajouté deux gigas de ram > 1Go sur la version de base + 2Go achetés = 3Go je pense que ca suffit largement pour mon utilisation . Sur macway c'est 50 euros la barette 2Go :)

Attention, il n'y a que deux emplacements de RAM sur les iMac !!!
Et je crois qu'il faut que ça soit monté par paire ( 1+1 Go ou 2+2 Go etc ... )

Aussi, le truc que j'aime sur les Mac : Tu peux ouvrir 2 sessions qui tournent en parallèle en même temps ... Je crois pas que ce soit possible sur PC ( peut être sous Vista ? )

Le Zap d'une session à l'autre est très rapide ...

Moi je trouve pas mon iMac trop lent ( gravure DVD + surf web + ecouter de la musique en même temps, ça fonctionne ... )

Les Mac sont parfois lent tout de même ... Faut pas rêver ... Le truc qui plante le plus et qui rame la mort chez moi : Microsoft Office ... Une vraie galère ! :mad:

Ludo.