marque du disque dur iMac et réinitialisation

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
46
je suis l'heureux possesseur d'1 iMac 400 DV et j'ai remarqué l'autre jour en comparant les informations système apple de mon ordinateur et de celui de mes parents (le même que le mien) qu'ils n'avaient pas le même disque dur. j'ai en effet eu la surprise de voir que mon disque dur était un Maxtor (Taille : 10,20 Go et Capacité : 9,50 Go) alors que celui de mes parents était un WDC (??) (Taille : 10,25 Go et Capacité 9,55 Go). En fait j'ai trouvé ça à cause du bruit que font les 2 DD et qui est différent. Et vous ???
Autre question : j'ai remarqué quand je reformatait mon disque, qu'il y avait une partition minuscule qui était incompressible, c'est à dire que je ne peut pas l'inclure dans une autre partition (pour obtenir une seule vraie partition et pas une + 1 petit bout de disque). Une solution ??

------------------
Mac'istador, j'adore !!

Juste pour pinailler, WDC c'est Western Digital Caviar.
Caviar étant le nom de la génération de disque en cours.
Comme Barracuda et Cheetah pour Seagate ou encore Fireball et Atlas pour Maxtor (ex Quantum).

Sur un iMac DV (Slot Loading)

Disque dur
Version gestion. : non disponible
Partitions Mac OS : 3
Support amovible : non
Fabricant : Maxtor
Taille : 13,59 Go (1Ko = 1000)
Capacité : 12,67 Go (1Ko = 1024)

Puisque tu as des DD de marque différente lequel fait le moins de bruit ?

les maxtor sont les moins bruiants par contre les ibm sont les plus bruiants

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Salut
J'ai un ImacDV 400.(achat en novembre 2000)
DD: QUANTUM --Fireball le1510-- 10Go--No de serie: 612055520032
Donc le meme que Peji78.
Il siffle avec une modulation plus aigues qui revient régulièrement.C'est +pénible qu'une soufflerie, et ça fait du bien quand ça s'arrete .
Alors peji78, le wdc est'il mieux?
Gwenhiver! Il fait du bruit le tien?
Et le maxtor 13Go?
Parceque, si l'on arrive a faire un échange de DD sous garantie, qu' aura on à la place?Ou que peut on "exiger" comme modele?

christophe

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par christphe:
Gwenhiver! Il fait du bruit le tien?<HR></BLOCKQUOTE>

Le mien fait-il du bruit ? Bof, je ne sais pas…
C'est très subjectif tout ça (surtout que ça dépend aussi de ton environnement : chez moi, il y a toujours de la musique, alors le disque dur, de toute façon, je ne l'entends même pas). Non, je ne crois pas… En tout cas, le bruit qu'il fait me parait normal pour un disque dur, et il est très régulier, jamais un sifflement plus haut que l'autre…
wink.gif

Je pense donc être en mesure de dire que j'en suis satisfait.

En ce qui concerne un échange de disques durs, je ne pense pas que qui ce soit te fasse ça gratuitement. A mon avis, tant que ton disque fonctionne, tu ne pouras pas justifier un échange, quand bien même il ferait un bruit atroce.

En revanche, si tu te sens à l'étroit avec tes 13 Go, on peut trouver des disques de 40 Go pour moins de 1500FF sur des sites comme http://www.rueducommerce.com ou http://www.perenoel.fr , qui tournent en plus plus vite que le tien. Je crois que les nouveaux IBM sont conçus pour être particulièrement silencieux.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Personnellement je trouve que le WDC est moins bruyant. C'est d'ailleurs pour ça qu'un moment j'ai cru que mon DD avait des problèmes. En fait, non. Il "ronronne" en permanence mais beaucoup moins discrètement que le WDC. Et c'est vrai que lorsqu'on met le DD en veille (via la baarre de réglage) ça fait du bien quand le bruit s'arrête !! Et je le trouve en outre moins rapide que le WDC. Mais bon, ce ne sont que des impressions et je n'ai pas pu vraiment vérifier vu que je nhabite pas chez mes parents (qui possèdent le iMac avec le WDC).
Mais au risque d'insister, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette partition "fantôme" (voir 1er post) ??

------------------
Mac'istador, j'adore !!

C'est expliqué dans l'Aide Outil disque dur :

Les partitions supplémentaires servent à stocker les informations sur les gestionnaires et les volumes du disque et leur taille ne peut être modifiée.

Pour plus de détails voir dans l'aide la réponse à la question :

Pourquoi vois-je d'autres partitions ?

Moi, j'ai changé le DD de 4 gigas de mon iMac Rev B, par un DD 45 Gigas, IBM 7200 tours... J'ai trouvé qu'il ne faisait pas énormément de bruit. Mais quand j'ai utilisé un petit logiciel merveilleux qui m'a encore réduit le bruit de fonctionnement, alors là c'était le top du top. Je n'entend plus que le réacteur de mon iMac
C'est sur macbidouille qu'on trouve le nom de ce freeware. Excusez je ne m'en souviens plus.
A bientôt.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:

C'est sur macbidouille qu'on trouve le nom de ce freeware. Excusez je ne m'en souviens plus.
A bientôt.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce serait bien que tu puisses donner au moins un indice.

Merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

[Ce message a été modifié par JediMac (edited 03 Mai 2001).]

J'ai un imac DV400 avec un maxtor 10 qui est bruyant...
C'est le même bruit vraisemblablement que celui décrit par Pej78.
Je vais tenter la bidouille MacAAm pour voir (ou plutôt entendre) si il y a un mieux.
A +

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver que le maxtor est bruyant. mais pour le petit utilitaire mentionné plus haut, il ne fonctionne pas avec les DD de 10 Go, en tout cas pas les maxtors. Dommage !!

------------------
Mac'istador, j'adore !!

D'après ce que j'en ai compris, il fonctionne trés bien le petit MacAAm, même avec mon maxtor 10 qui fait un bruit tout pourri...
Le principe du-dit freeware est de baisser le bruit du DD en lecture/écriture et ça, objectivement, c'est efficace et la différence est audible.
Par contre, le bruit de fond aigu, continu et désagréable de nos maxtors pourris , reste inchangé ...Normal vu que ce bruit est indépendant de la lecture/écriture...
A part le changement du DD, je n'entrevois pas d'autre solution...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ledoud:
Par contre, le bruit de fond aigu, continu et désagréable de nos maxtors pourris , reste inchangé ...<HR></BLOCKQUOTE>
Quantum faisait de la daube, le changement de nom n'y a rien fait....
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Quantum faisait de la daube, le changement de nom n'y a rien fait....
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh, pas d'accord, là. Mais alors pas du tout. C'est pas parce qu'un disque fait du bruit que c'est de la daube. C'est même souvent le contraire. Les Quantum, les IBM et les Fujitsu sont les rares disques avec lesquels je n'ai quasiment jamais eu d'ennuis. Les Western Digital, Seagate, et autres Conner, par contre j'en ai vu passer ... Dernièrement les Seagate 20 Go très silencieux au demeurant (mais pas autant que les derniers IBM), rendent l'âme les uns après les autres. Ca retourne tout chez le fabricant. Ils pouvaient être pas cher ...