Mauvais débits en mode modem ?!

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Bonjour,

Nous avons un problème de débit lorsque je passe en mode modem sous iPhone 4s et pareil sous iPhopne 4 ! J'ai souscrit un forfait Sosh qui inclus 1Go de data et le mode modem, et lorsque je partage ma connexion, j'ai un débit très réduit de l'ordre de 45Ko/s !!

J'ai déjà restauré nos iPhones avec réglages en nouvel iPhone pour voir si cela ne provenais pas d'un réglage ou de nos configurations mais le problème se répète...

Concrètement, lorsque je mesure le débit avec l'app SpeedTest, hors mode modem j'obtient 5/6 Mégas en donwn et 1.5 en Up ! c'est donc plutôt pas mal. Mais dès que j'active le mode modem, que j'ai un périphérique de connecté ou pas d'ailleurs, le débit (via le même outils de mesure) chute de façon considérable à 0,15 Mbps en Down & 0,25 mbps en Up...

Visiblement, ce semble plutôt être un problème au niveau de l'iPhone ou d'iOs 5.0.1 ?? quelqu'un aurait il une idée, un avis ou une expérience similaire ??

Petite précision : J'ai appelé le service client (celui qui est situé très loin vous savez :)) et la seule réponse que j'ai obtenu est, je cite : "Il y a une panne générale signalé part Apple, nous ne pouvons rien faire..." Réponse de ma part : "CQFD monsieur, je rappellerais..." Arf... les services clients !
 
Bonjour,

Pour t'aider voici mes résultats avec iPhone 4S, iOS 5.0.1 et bouygue:

Avec l'application le débit descendant est 2,22 Mb/s et de 1,82 Mb/s en montant
En mode modem le débit descendant est 1,95 Mb/s et de 1,14 Mb/s en montant

Le ping est de 80 ms environ dans les 2 cas.

Donc pas de problème dans mon cas.
 
Merci beaucoup pour ton test. C'est assez difficile d'isoler l'origine du problème parce que ma compagne à l'iPhone 4 sous iOS 5.0.1 et moi l'iPhone 4s également sous iOs 5.0.1 . Les deux posent ce problème de débit une fois le mode modem enclenché, alors que le débit est correct quand il ne l'est pas !

J'ai aussi testé le débit depuis mon MacBook Air 2011 et mon iPad 2, les mesures sont tout aussi basse lorsque j'utilise le mode modem de l'un ou l'autre de nos iPhone (4 ou 4s). Si je suis pas trop bébête, le problème coté opérateur semble exclus puisque le débit hors mode modem est de 5 ou 6 Mbps en Down ?!

J'appellerais l'apple care demain !
 
J'ai remarqué que ton ping en mode modem est assez élevé ce qui peut être la cause d'un mauvais débit.

Pour mon test j'ai fait le mode modem avec le câble USB.

PS : si tu as la possibilité de faire le test avec un autre opérateur pour être certain que c'est pas orange le problème.
 
Dernière édition:
Oui, oui... j'ai déjà essayé aussi aussi bien en wifi, en bluetooth et en usb... nada ! c'est toujours pareil ! un débit de merde quand je passe en partage ! j'ai même restaurer mon iPhone en nouvel iPhone (c'est a dire sans réglages autre que ceux part défaut) et c'est le même problème ! si cela ne se produisait pas aussi avec l'iPhone 4 de ma compagne, je pencherais immédiatement pour un problème hard de MON iPhone, mais ça ne tiens pas...

je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un mode modem sur SFR ou Bouygues, ce sera un éléments de plus pour isoler la source du problème !
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon iPhone 4S et le forfait Origami Let's GO Modem pour iPhone chez Orange. Très bon débit sur l'iPhone lorsque le mode modem n'est pas activé. Des que j'active le mode modem, je ne dépasse les 250kbps en download avec un Ping super lent dans les 500ms.

J'ai testé une cinquantaine de fois et c'est toujours pareil. Par ailleurs, si je fais un test avec un domino orange j'obtiens de biens meilleurs débits. J'ai réalisé les tests de bande passante en mode modem sur un ipad 2, MacBook air 2011 et un MacBook Pro i7 2007.

Je comptais résilier mon abonnement domino internet Everywhere en prenant ce forfait avec mode modem mais le débit est si lent que c'est inutilisable...

Tu te demandais si le problème ne venait pas du réseau. Il est possible qu'orange bride le débit en mode modem mais à ce point c'est ridicule. C'est réalisable techniquement car l'APN n'est pas le même pour le mode modem.

Le hasard (ou pas?) fait que j'habite également Strasbourg. Serait-ce un problème local ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit, il faut absolument faire un test avec un autre opérateur avec lequel le mode mode fonctionne pour déterminer l'origine du problème.


Dans vos 2 cas, les points communs sont orange, iOS 5.0.1 et Strasbourg.


En 5.0.1 et Bouygues je n'ai pas de pb. On pourrait faire une conclusion rapide mais ça serait trop simple.


Il faudrait d'autres retours...
 
Je viens d'avoir le (vrai) service technique Orange et donc un technicien compétent qui me dit que le débit ne devrait pas être aussi bas (que ce soit pour un client Orange ou Sosh car le paramétrage est le même).

Il y a néanmoins des différences entre le mode modem et les forfaits clés 3G. Le mode modem est bridé à 4Mbps et l'APN est différent des forfaits clés 3G (orange vs. orange.fr).

Au total, on me confirme que le débit que j'obtiens n'est pas normal et on me promet de revenir vers moi sous 48h. Il est possible qu'il y ait un problème sur Strasbourg. Il n'y a pas de bridage sur ma ligne ni de problème de paramétrage.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
 
Merci ! je vais attendre votre retour avant de rappeler, parce que malgré plusieurs redémarrage de mon iPhone, rien n'a changé de mon coté ! et la mise a jour que le technicien au loin m'a annoncer avoir faite sur ma ligne hier, n'a visiblement aucun effet sur mon problème de débit !
 
Dernière édition:
Toujours pas de changement au niveau du débit ?
 
Pour ma part, je n'ai (évidemment) pas eu de nouvelles d'Orange et aucun changement dans les débits...
 
Pas étonnant ! Personnelement, j'ai tenté hier encore a plusieurs reprises d'obtenir un **vrai** technicien en ligne, perte de temps... on nous renvoie inlassablement vers Marrakech ou Tunis ou je ne sais quel endroit dans le Magreb ou bien sur ils ne peuvent apporter que des réponses de tout premier niveau. Impossible d'obtenir une communication avec les services techniques en France de l'opérateur ! Un comble, un de ces pseudo technicien, m'a dit que je n'avais qu'à me connecté en... wifi !! Mouarf... c'est pitoyable !!

Bref, au final, ce matin un ami abonné chez Sosh également, mais sur l'offre 2h, (donc sans le mode modem) mais qui a Jaibreaker son iPhone, a obtenu des débits de deux à trois Mo/s en Down et 1Mo/s en Up !!!! tout ça en connectant mon oredi portable avec son iPhone en utilisant MyWi (partage de connexion sur iPhone Jaikreaké). Comme quoi, c'est bien un bridge au niveau réseau de l'opérateur !

J'ai donc fait partir une LRAR de mise en demeure au service client d'orange à Bordeaux, on verra bien si cela fonctionne plus efficacement pour juste bénéficier du service que je paye ! si cela ne devais être le cas, je propose une action commune devant le tribunal d'instance ? Il n'y a aucunes raison de ne pas obtenir le service vendu et payé !
 
Dernière édition:
100% d'accord et ce d'autant que j'ai acheté mon iPhone 4S au prix fort alors que je n'étais plus engagé chez Orange. Comme mon dernier renouvellement datait de moins de 23 mois, je n'ai bénéficié que d'une réduction de quelques euros sur le téléphone qui m'est revenu au final plus cher que sur l'Apple Store (après avoir payé les 75 euros pour le désimlockage).

Je pensais m'y retrouver en résiliant mon abonnement clé 3G à 45 euros par mois (je n'étais plus engagé non plus) en utilisant le mode modem. Mais du coup, je me suis fait avoir puisque le modem modem est totalement inutilisable.

C'est donc de la publicité mensongère puisqu'il n'y a aucune mention de bridage de débit en mode modem sur l'offre Orange.

Sans parler des manoeuvres plus ou moins habiles du service client pour essayer de me forcer à me ré-engager 24 mois à chaque appel.
 
Merci de me laisser vos coordonnées sur filochard chez gmail pour la suite des opérations si vous le souhaitez. Personnellement, je suis déterminé a obtenir gain de cause !
 
Je viens d'avoir le service client qui, cette fois, a refusé de me transférer au service technique.

Cette fois, on me dit que finalement le délai qui m'avait été annoncé de 48h est en fait de 5 jours ouvrés.
Après que j'insiste lourdement en mettant en avant que ce n'est pas sérieux, on finit par se renseigner pour me dire que le problème vient de mon iPhone d'après les conclusions du service technique (lesdites conclusions qui devaient finalement mettre 5 jours mais qui m'ont été miraculeusement rendues après 5 minutes de négociation).

Après que je réponds que j'ai fait des tests croisés avec un autre iPhone et que le problème est le même, on me parle d'un problème de carte SIM.

Là, je réponds que je n'ai pas de problème de débit hors utilisation mode modem.

On me refait patienter pour que finalement la ligne soit coupée...
 
En bon petit soldat et pour ne pas contrarier la pseudo-technicienne Orange que j'ai eue au téléphone ce matin, je suis allé échanger ma carte SIM en boutique et (suspens)........

Ca n'a évidemment rien changé et j'ai toujours des débits aussi nuls en mode modem.

Voilà voilà... Je dénonce donc ici l'arnaque du mode modem chez Orange qui est absolument inutilisable.

Et je dénonce également ma naïveté d'avoir voulu renouveler ma confiance à l'opérateur historique en me ré-engageant. Ce sera, cela dit, la dernière fois et je vais résilier tous mes abonnements ADSL chez eux et toutes les lignes mobiles de mon entourage familial + professionnel.

Il y a juste un moment où il faut arrêter de prendre les clients pour des idiots (même si dans mon cas c'est probablement vrai )
 
Hier, le Figaro interviewait Xavier Niel, fondateur de l'opérateur, et rapportait, au conditionnel, une grille de tarifs supposés : « Il (NDR : Niel) pourrait lancer un forfait tout compris (appels, SMS, Internet illimités) à 29,99 euros mensuels. Un clin d'œil à ce qui fut son prix fétiche sur Internet, de 2002 jusqu'à l'an dernier. Ce prix phare pourrait être décliné avec une entrée de gamme à 9,99 euros mensuels pour 2 heures d'appels, 14,99 euros pour 2 heures et 1 Go de données, et 19,99 euros pour 5 heures et 2 Go ».
 
Je vois que je ne suis pas le seul à considérer que le service client mis en place par SOSH est soit de mauvaise fois, soit incompétent. Dans les 2 cas, c'est une offre à fuir.
Transfert abonnement Orange vers SOSH 2h et depuis 5 jours (date de la bascule) accès impossible au réseau. Des explications bidons, dont le but est de gagner du temps, même le service résiliation demande 48 h pour vous répondre (et encore ils doivent me rappeler à 12h aujourd'hui).
J'ai placé un petit sondage sur le sujet dans la rubrique Opérateurs & forfaits iPhone / iPad sous l'intitulé : Gros problème accès au réseau avec SOSH

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h42 ----------

En bon petit soldat et pour ne pas contrarier la pseudo-technicienne Orange que j'ai eue au téléphone ce matin, je suis allé échanger ma carte SIM en boutique et (suspens)........

Ca n'a évidemment rien changé et j'ai toujours des débits aussi nuls en mode modem.
3 cartes successives et même résultat, samedi ils m'ont encore proposé de m'en envoyer une nouvelle. J'ai dit stop, passez moi le service résiliation, ça suffit.
Comme évoqué dans un autre message, moi je n'ai carrément plus de ligne téléphonique, donc pas d'accès au réseau et plus de Boite de messagerie. Mon n° n'existe soudainement plus !
 
Ce n'est pas mieux chez Orange. Je suis client forfait et je n'ai pas de réponse à mon problème de débit en mode Modem.
 
Un technicien Orange vient de me laisser un message: "Nous avons fait des tests, tout marche avec un domino Huawei donc ça vient de votre téléphone".

Super, j'avais moi-même fait des tests similaires et leur avais donné cette info la semaine dernière.

J'ai rappelé et selon Orange, tout marche chez eux.

Selon moi, ça ne vient pas de mon téléphone.

Donc: changement d'opérateur mais il va falloir batailler maintenant avec le service commercial...