Mauvais débits en mode modem ?!

Bonjour,

J'ai le même problème de débit riquiqui sur iPhone 4S et forfait Origami depuis hier : 380 kbps maxi, quand j'ai du débit. Et je n'ai pas dépassé le fair-use de 2 Go (j'en suis à moins de 1 Go).

J'ai appelé Orange, j'ai eu un sympathique Henri B, qui m'a indiqué qu'il y avait un souci chez eux et que plusieurs clients avaient le même problème. C'est supposé être réparé le 30 novembre !!! 1 semaine pour réparer, c'est dingue, au prix que ça coûte !

Je trouve ça sidérant.

Je suis éligible à un geste commercial parait-il.
 
Merci de ton témoignage !

Dans quelle ville as-tu fait tes tests ?

Tu as eu de la chance d'avoir quelqu'un qui reconnaisse un problème chez Orange puisque que pour moi, et en dépit du bon sens, on me dit que le problème vient de mon iPhone bien que j'aie réalisé des tests croisés avec des iPhones différents.

Peut-être qu'on avance vers une résolution si Orange reconnaît qu'il y a bien un problème...

J'ai fait partir un courrier recommandé de mise en demeure hier et dédié un blog aux sévices clients (je me fais un peu de pub... Si ça déplait aux modérateurs qu'ils effacent mon message):

http://sevicesclients.blogspot.com/
 
Merci de ton témoignage !

Dans quelle ville as-tu fait tes tests ?

Tu as eu de la chance d'avoir quelqu'un qui reconnaisse un problème chez Orange puisque que pour moi, et en dépit du bon sens, on me dit que le problème vient de mon iPhone bien que j'aie réalisé des tests croisés avec des iPhones différents.

Peut-être qu'on avance vers une résolution si Orange reconnaît qu'il y a bien un problème...

J'ai fait partir un courrier recommandé de mise en demeure hier et dédié un blog aux sévices clients (je me fais un peu de pub... Si ça déplait aux modérateurs qu'ils effacent mon message):

http://sevicesclients.blogspot.com/

J'ai fait les test à REIMS, quartier St Remi.
J'espère effectivement que ça va se décoincer assez vite.

J'ai choppé une bonne connexion pendant 10 minutes à 15h00, et je suis passé à 2,4 MBits (youhou...).
Depuis, je suis à nouveau à 300 kBits.

Je n'ai pas bougé d'endroit, pas fait d'autre manip.
Bizarrement, le débit était meilleur avec moins de batons dans la zone d'indication de la qualité de réception.
 
Dernière édition:
J'ai fait les test à REIMS, quartier St Remi.
J'espère effectivement que ça va se décoincer assez vite.

J'ai choppé une bonne connexion pendant 10 minutes à 15h00, et je suis passé à 2,4 MBits (youhou...).
Depuis, je suis à nouveau à 300 kBits.

Apparemment, dans le quartier, les autres iPhone orange ne captent pas.
Probablement un souci local, parce que ça marche ailleurs dans Reims...
 
Constates-tu une différence de débit entre le mode modem et le mode "normal" (çad mode modem non activé) ?

De mon côté, lorsque je fais un test de bande passante avec l'app "Speedtest" directement sur l'iPhone en mode modem désactivé, j'obtiens des débits correctes autour de 4Mbps.

En revanche, dès que je passe en mode modem le débit chute à 300kbps (test fait depuis un ordinateur ou bien avec la même app speedtest depuis l'iPhone mais il faut qu'il y ait une connexion mode modem active pour qu'on constate la différence. En fait, l'APN pour le mode modem ne semble s'activer que lorsqu'une connexion avec un autre périphérique (ordinateur, iPad etc...) est activée et c'est semble-t-il cet APN qui fait chuter le débit). Evidemment dans l'exemple décrit ci-dessus, le périphérique connecté n'utilisait pas la bande passante et était en veille.

Si à Reims, tu ne vois pas de différence de débit en mode modem et hors mode modem, c'est qu'il y a bien un problème "général" de réseau. En revanche, s'il y a une différence entre les 2 modes, tu as bien le même problème que filochard et moi-même.
 
Constates-tu une différence de débit entre le mode modem et le mode "normal" (çad mode modem non activé) ?

De mon côté, lorsque je fais un test de bande passante avec l'app "Speedtest" directement sur l'iPhone en mode modem désactivé, j'obtiens des débits correctes autour de 4Mbps.

En revanche, dès que je passe en mode modem le débit chute à 300kbps (test fait depuis un ordinateur ou bien avec la même app speedtest depuis l'iPhone mais il faut qu'il y ait une connexion mode modem active pour qu'on constate la différence. En fait, l'APN pour le mode modem ne semble s'activer que lorsqu'une connexion avec un autre périphérique (ordinateur, iPad etc...) est activée et c'est semble-t-il cet APN qui fait chuter le débit). Evidemment dans l'exemple décrit ci-dessus, le périphérique connecté n'utilisait pas la bande passante et était en veille.

Si à Reims, tu ne vois pas de différence de débit en mode modem et hors mode modem, c'est qu'il y a bien un problème "général" de réseau. En revanche, s'il y a une différence entre les 2 modes, tu as bien le même problème que filochard et moi-même.

Bonjour, je vis exactement la meme chose sur Tours. Tout va bien sur l'iphone jusqu'à 6 Mega et, dés que je passe en modem le débit chute de 95 % soit 300 kbps ! Que faire ? J'ai appelé 20 fois le service technique qui ne me rappelle jamais plus d'une fois malgré leurs promesses ! J'ai le forfait Origami let's go modem avec 3 gigas de Data mais, à quoi bon...
La dernière fois que j ai eu le service technique, il m'ont dis qu'on avait tout fait (SIM, iphone, ordi, reinitialisation) donc ils m'ont tout simplement dit de résilier pour motif légitime, trop fort ! Le service résiliation contacté via le service client m'a confirmé cette possibilité de résiliation avec envoie de lettre recommandée. Aujourd'hui coup de fil et vous savez quoi... Le service résiliation, malgré ma lettre très explicite, m'a dit qu'il ne prendrait pas en compte ma demande car c'etit au service technique de s'occuper de cela !!
Et le plus impressionnant est qu'ils me disent que je peux changer de forfait vers un forfait sans Modem si ils n'arrivent pas à résoudre cette panne. Cette Marque fruitière (Orange) est impressionnante : non seulement il ne vous donne pas le service payé mais, on doit se débrouillé pour trouver une solution. Quelle injustice, je suis dingue !! Moi, au départ je veux juste que ça fonctionne car j'ai souscris cet abonnement tout particulièrement pour ce foutu modem !
 
Je dois être un "chanceux"... Iphone 4s, forfait origami modem let's go iphone, sur Marseille, Lyon, le débit chute en usage modem, mais j'arrive quand même à avoir un peu plus de 2mo en down et 1,14 mo en up (à Marseille, sur le tel, en usage non modem, 5,8mo en down :) )
 
Bonne nouvelle: j'ai eu hier soir un vrai technicien Orange qui m'a confirmé l'existence de ce problème (qui vient du reseau). Orange travaille à le résoudre.
 
Bonne nouvelle: j'ai eu hier soir un vrai technicien Orange qui m'a confirmé l'existence de ce problème (qui vient du reseau). Orange travaille à le résoudre.
Excellent mais la mauvaise nouvelle et que seul 1 technicien de chez Orange semble au courant !! Orange n'a t'il pas obligation d'informer les souscripteur de cette offre ?
 
Non le problème est remonté et une équipe travaille dessus (et ce ne sont pas des propos tenus par un "pseudo technicien" de la Hotline mais bien des propos de quelqu'un de compétent).

L'autre bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune volonté de bridage du débit sur le
Mode modem.
 
Je viens d'avoir le service technique, ils ne sont pas au courant apparemment !!
La personne a même demandée autour d'elle... Là y en a marre !
 
Le service technique est réellement au courant. C'est juste que si tu as appelé le 700, tu n'as pas vraiment eu les experts qui résolvent les problèmes (c'est impossible en appelant le 700 de parler à quelqu'un de compétent)
 
Le service technique est réellement au courant. C'est juste que si tu as appelé le 700, tu n'as pas vraiment eu les experts qui résolvent les problèmes (c'est impossible en appelant le 700 de parler à quelqu'un de compétent)

Bah cool alors mais permet moi d'être septique depuis le 14 Octobre ça ne fonctionne pas chez moi. Ils m'ont dit ce matin qu'ils bridaient les gens faisant du tethering sans l'option Modem ce qui n'est absolument pas mon cas. Il y a donc un espoir, mais ce matin j'ai eu le service technique qui était à la fois sympa, désolé mais dépassé pas ma panne.
 
Ils ne travaillent sur la panne que depuis hier après-midi...
 
Ils ne travaillent sur la panne que depuis hier après-midi...
J'attend de tes (leurs) nouvelles alors, car j'ai jusqu'au 6 Décembre pour me décider à soit partir ou, trouver une formule équivalente chez n'importe quel opérateur ce qui n'est pas évident si on considère que sosh à les mêmes soucis... Quelqu'un vient il de souscrire chez Sosh et quel est son débit ? Merci de vos reposes
 
J'attend de tes (leurs) nouvelles alors, car j'ai jusqu'au 6 Décembre pour me décider à soit partir ou, trouver une formule équivalente chez n'importe quel opérateur ce qui n'est pas évident si on considère que sosh à les mêmes soucis... Quelqu'un vient il de souscrire chez Sosh et quel est son débit ? Merci de vos reposes

Même problème chez sosh pour moi.
Mon débit tombe à 45 Ko/s en mode modem.
J'espère que ce problème sera rapidement résolu...
 
Un technicien Orange a appelé mon épouse ce matin en disant que le problème était reconnu et qu'il serait résolu vers 15h30 (un peu avant ou après). Resultat : j'attends toujours !!

Le comble c'est que Samedi, Orange m'a envoyé un SMS me disant que ma ligne serait résilié le 06 décembre 2011. Ils m'avaient conseillé de faire une lettre de résiliation(AR) avec motif légitime. Resultat : foutoir total car en appelant le service client ce soir ils me facturent la résiliation 1500 euros (a peu prés) là, on touche le fond...

Maj : Pour info le modem ne fontionne plus du tout chez moi
 
Dernière édition:
Je pense que Free va réellement exploser le marché parce que plus personne ne craint plus de quitter son opérateur pour un autre puisque le niveau des prestations est le même partout çàd nul. Au final, il vaut mieux donc aller chez le moins cher !

En ce qui concerne Orange, je ne communique plus avec eux que par courrier recommandé car le 700 est une perte de temps. Peut-être que s'ils ont à faire face à une avalanche de courrier de mise en demeure, ils reverront l'organisation de leur hotline. Au point où nous en sommes, c'est le seul "levier" qu'il reste aux clients.
Inutile de se rendre en boutique puisque la réponse est invariablement d'appeler le 700.
 
Bonjour,

J'ai le même problème sur Amiens.
Débit Normaux sans partage de connexion. Débits minables (300kbps en download) avec partage de connexion (mode modem) sur iPhone 4s.
Offre professionnelle avec option modem depuis le 22/10.

Appel au service client, puis tech niveau 1 vite dépassé, tech niveau 2 a tenu 5 minutes de plus, tech niveau 3 plutôt pro mais sans réponse au problème... Transfert au niveau 4 (équipe réseau) avec le niveau 3 en interface. Hier, ils me rappellent, ça a marché pendant 5 minutes. Aujourd'hui rebelote 300kbps...
Je vais rappeler demain.

Personnellement je pense que cela vient de l'APN "orangenew" utilisé pour le mode modem.

Petite question à ceux qui rencontre le problème: aviez-vous testé avant sans l'option modem (jailbreak ou profil opérateur modifié)?
Si oui, nos lignes sont peut-être dans une liste "fraudeurs" et sont peut-être bridées sur l'APN orangenew???

L'APN orangenew est utilisé quand l'option modem est activée. Ainsi orange peut identifier les lignes qui utilisent le partage de connexion. Si une ligne passe par l'APN orangenew mais n'a pas souscrit à l'option modem, alors c'est un fraudeur...

Personnellement, avant de souscrire à l'option, j'ai essayer de tester avec l'iPhone Jailbreaké d'un amis et ma carte SIM. Est-ce lié???

Alors, avez vous également utilisé l'option modem sans avoir souscrit?