Mauvais débits en mode modem ?!

Aucun lien avec le jailbreak.

De mon côté, l'iPhone en question n'a jamais ete jailbreaké (ni les 3 autres avec lesquels j'ai fait des tests croisés) et ma carte Sim Orange n'a jamais été insérée dans un iPhone jaimbreaké.

Ça vient de l'APN je suis d'accord.

D'ailleurs si tu fais un test de bande passante depuis l'iPhone sans activer le mode modem (avec l'app speedtest par exemple) tu verras que tu seras à 6 Mbps.

Des l'activation du mode modem (il faut qu'il y ait une connexion active en mode modem vers l'iPhone), en faisant le même test avec la même app depuis l'iPhone on passe à 300kbps.

On reste à 6Mbps si pas d'ordi utilisant le mode modem car l'APN spécifique n'est utilisé que des qu'il y a un ordi connecté en wifi, USB ou Bluetooth...

Suis d'accord avec ton diagnostic. J'ai fait les mêmes tests avec des périphériques connectés différents (pc, iPad...) et dans des endroits différents (Amiens, Paris). A chaque fois même résultat.
Ce soir, un des tests a donné des résultats corrects puis je suis retombé à 300kbps et moins...

Y a-t-il des personnes chez orange pour qui l'option modem pour iPhone marche?

Suis d'accord avec ton diagnostic. J'ai fait les mêmes tests avec des périphériques connectés différents (pc, iPad...) et dans des endroits différents (Amiens, Paris). A chaque fois même résultat.
Ce soir, un des tests a donné des résultats corrects puis je suis retombé à 300kbps et moins...

Y a-t-il des personnes chez orange pour qui l'option modem pour iPhone marche?

ça fait 2 semaines que je n'ai pas testé, mais sur marseille, et dans le tgv vers lyon, ça marchait même si c'était un peu moins rapide que sur le téléphone (environ 3 mo)

de même : pas de lien avec le jailbreak, mon iphone 4S est neuf et non simlocké et j'ai les même problèmes de débit que vous (mesurable directement avec l'iphone lorsqu'une connexion partagé est active : l'iphone change d'APN)

par contre ma SIM est une SIM orange et non envoyé par sosh car mon abonnement fait suite à une migration orange vers sosh

le problème peut peut-être venir de là car il me semble que la configuration des APN est envoyée automatiquement à l'iphone par orange en fonction de sa carte SIM et de son mobile

Idem pour moi, mon 4S n'a jamais été jailbreaké. Au passage on est le 2 décembre et, Orange parlait du 30 Novembre pour le rétablissement (voir post plus haut) !

Ma ligne est en expertise m'a t'on dit mais, vu que seul 6 dossiers sont remontés depuis 3 mois, on m'a fait comprendre qu'ils n'étaient pas du tout prioritaires... A moins d'un grand nombre de remontés, alors mobilisez vous !

Dernière édition:
Pour ma part, je suis abonné Orange donc le problème touche aussi bien les abonnés Orange que Sosh. Pas de lien à mon avis avec le fait d'être client Sosh.

Courrier de mise en demeure envoyé le 22 novembre et reçu le 25 novembre par Orange. Je n'ai pas eu de réponse à ce courrier pour le moment.

Pour ma part, je suis abonné Orange donc le problème touche aussi bien les abonnés Orange que Sosh. Pas de lien à mon avis avec le fait d'être client Sosh.

Courrier de mise en demeure envoyé le 22 novembre et reçu le 25 novembre par Orange. Je n'ai pas eu de réponse à ce courrier pour le moment.
Mon dossier est remonté chez Orange France via le service résiliation, j'attends de leurs nouvelles. Peux tu me donner un exemple de ton courrier en MP qui sera ma lettre de voeux pour l'agrume en cette fin d'année !

En réponse à mon courrier Orange m'offre un mois de forfait (ce que je n'avais pas demandé). Dans 5 jours, cela fera un mois que je n'ai pas pu profiter de mon forfait... C'est donc la moindre des choses.

Pas de date de réparation mentionnée dans le courrier si ce n'est: "nos équipes travaillent dessus".

Y-a-t-il du neuf ?

Pour info, un téléconseillé du service client qui se range clairement de notre coté, vient de m'indiquer que la réduction de mon forfait (moins de 3 mois) vers le plus petit Origami ne me sera pas facturé ! Devinez pourquoi : outils en panne...
Tout va bien chez Orange, renseignez vous.

Bonjour, je pense qu'Orange veut nous avoir à l'usure. Cela fait à peu prêt 77 fois que je leur raconte mon histoire de modem. Ils doivent se marrer je pense.
Même le service résiliation:fidélisation qui devait me rappeler il y a 10 jours se fou de moi.
Devant cette totale incompétence, pour preuve, le forfait let's go modem a disparu au bout de 2 mois, je suis arrivé au fait qu'Orange ne voulait plus de moi et surtout de mes 4 lignes...
On est dans un monde de fou ou même le prestataire me propose de changer de forfait pour solutionner mon problème.
Ma solution : mes 3 autres lignes vont glisser chez Free et la ligne concerné va être réduite au maximum (29 euros) soit une perte mensuelle de 110 euros pour Orange.
Bien entendu mon forfait 29 euros ne sera pas utilisé, il sera une sorte de crédit gratuit pour mon iPhone 4S 64 gigas qui sera utilisé à son maximum avec ma nouvelle ligne Free :)

Comble de l'histoire : Free utilise les émetteurs de l'Agrume mais avec une tout autre politique, celle que l'on aime bien nous les consommateurs !!

Dernière édition:
Est-ce que tout le monde en est toujours au même point (i.e. pas d'amélioration) ?

Je viens de tester depuis un iPhone 4S chez SFR et un macbook pro en "partage de connexion" en wifi. J'ai fais le test de 60 millions de consommateurs depuis le macbook en plein centre ville de Vannes.

Vous avez mis 72,58 s pour télécharger 3074 ko.
Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 0,347 Mbit/s soit 43 ko/s

Vous avez mis 18,56 s pour envoyer 256 ko.
Votre vitesse d'émission (débit montant) est de 0,113 Mbit/s soit 14 ko/s

Hope this help...

Suite à mes différents courriers recommandés, Orange a accepté d'annuler mon engagement.
J'irai donc chez Free la semaine prochaine. Ma seule crainte est de rencontrer le même problème vu que Free utilise en partie le réseau d'Orange...

A ce jour, il n'y a toujours pas de solution à ce problème de débit avec l'option modem chez Orange.

Suite à mes différents courriers recommandés, Orange a accepté d'annuler mon engagement.
J'irai donc chez Free la semaine prochaine. Ma seule crainte est de rencontrer le même problème vu que Free utilise en partie le réseau d'Orange...

A ce jour, il n'y a toujours pas de solution à ce problème de débit avec l'option modem chez Orange.

Pareil pour moi je suis à présent chez Free (depuis hier soir)
Devinez quoi : le Mode modem envoie du lourd !!!

J'ai switché chez B&You et ça marche parfaitement !

Les amis j'ai exactement le même problème que vous à savoir très bon débit en surf sur mon Iphone 4 et ça devient lamentable en mode modem sur l'opérateur Bouygues Telecom

En revanche là où ça devient intéressant c'est qu'avec la même carte sim en passant sur un iPhone 3 4.2.1 le débit reste le même en mode modem.

Il semble évident que les opérateurs ont bridé les iPhone 4 sur le partage de connexion, maintenant il faudrait sans doute essayer de repasser sous l'OS 4 pour voir si ça change quelque chose...

On avance dans notre enquête ;)