MacBook Air MBA 2020 tout neuf qui s'éteint tout seul !

Il faut d'abord faire ça :

Éteignez votre Mac.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes, puis relâchez-le.
Patientez quelques secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.

Je n'ai pas fait cette étape car ils disent clairement que ça ne réinitialise pas le SMC ("avant de réinitialiser le SMC, essayez d'effectuer...")
Puis, si le problème persiste, raison de plus pour ne pas avoir fait la 1ère étape car je n'aurais pas moyen de vérifier (je ne sais jamais quand mon Mac peut s'éteindre !) procédez comme suit pour réinitialiser le SMC, bien lire la Technote qui va au delà de ce que tu écris :

Éteignez votre Mac.
Maintenez toutes les touches suivantes enfoncées sur le clavier intégré. Il est possible que votre Mac s’allume.
Contrôle sur le côté gauche du clavier
Option (Alt) sur le côté gauche du clavier
Maj sur le côté droit du clavier
Maintenez ces trois touches enfoncées pendant 7 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le également enfoncé. Si votre Mac est allumé, il s’éteindra lorsque vous maintiendrez ces touches enfoncées.

Maintenez les trois touches et le bouton enfoncés pendant 7 secondes supplémentaires, puis relâchez-les
J'ai bien fait ce qui est expliqué ci dessus
Patientez quelques secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.
C'est là que la différence intervient : mon Mac redémarre sans que j'ai besoin de le faire moi-même
 
Maintenez toutes les touches suivantes enfoncées sur le clavier intégré. Il est possible que votre Mac s’allume.

Maintenez ces trois touches enfoncées pendant 7 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le également enfoncé. Si votre Mac est allumé, il s’éteindra lorsque vous maintiendrez ces touches enfoncées.
Si le Mac s'allume, il devrait s'éteindre…


C'est là que la différence intervient : mon Mac redémarre sans que j'ai besoin de le faire moi-même
Je ne peux pas faire de test pour voir, je n'ai pas de Mac avec puce T2…
 
Oui quand je procède au maintien des touches il s'allume puis s'éteint, pas de souci à ce niveau-là. Par contre à la fin quand je relâche tout il redémarre tout seul au bout de quelques secondes...
Si quelqu'un a déjà procédé à cette réinitialisation, faites moi signe :coucou:
 
hello moi j avais le même soucis j ai tout tenté ... réinstallation , réinitialiser réglages clavier , élever les extensions , remis de la pâte thermiques , et j en oublie.... le seul truc qui marche c'est le script python , je l ai trouve en .dmg il s appelle "mbp anti crash level 1". depuis plus d 'une semaine zéro coupure . le BONHEUR
 
hello moi j avais le même soucis j ai tout tenté ... réinstallation , réinitialiser réglages clavier , élever les extensions , remis de la pâte thermiques , et j en oublie.... le seul truc qui marche c'est le script python , je l ai trouve en .dmg il s appelle "mbp anti crash level 1". depuis plus d 'une semaine zéro coupure . le BONHEUR
Merci pour ton retour, mais tu as fait tout ça sur un MacBook Pro qui n'était plus sous garantie non ? Je ne sais pas si le problème est identique sur mon Air, j'ai beau avoir fouillé sur le net je n'ai trouvé aucun témoignage similaire sur ce nouveau modèle
 
Je pense que ton MBA a un souci hardware et que tu devrais profiter de ce que la garantie court encore (pour un bon bout de temps) pour l'amener, quand ça sera possible, chez un concessionnaire. En espérant que tu en aies un pas trop loin de chez toi…