MBA + Télé 87 cm full HD + Apple TV

GBY Slahs

Membre confirmé
8 Août 2013
47
2
www.touchedubois.shop
Bonjour,

J'ai quelques petites questions.

Un MBA ( i5 et 8 gigas RAM) sur une télé Full HD de 87 cm, ça tourne ? (pour des films, Photoshop et Final Cut Pro X vite fait, navigation...)

Avec une Apple TV, on peut relier notre MBA à la télé sans fil ? Ou c'est un truc qui va arriver plus tard ? (donc nécessité d'avoir un câble HDMI ?)

Merci d'avance :)
 
Bonsoir,

Alors pour répondre à tes questions
un mba sur une tv oui ça tourne, avec une apple tv sur, car c'est exactement ce que j'ai actuellement.
Tu dois relier ton apple tv avec ta tv en hdmi et avec ta box en wifi (si ton réseau est suffisamment puissant)
Perso je mets des films en streaming, du skype, du Iphoto ... sur mon Mba à la tv via l'apple tv et c'est absolument génial donc je ne peux que te conseiller cette configuration.
 
D'ac merci pour ta réponse !

Il est marqué cela sur le site d'Apple :
" Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, en millions de couleurs "

Ça veut dire quoi concrètement ? Que la carte graphique peut gérer une résolution jusqu'à 2560 x 1600 pixels sur un écran externe (et donc gère plus que la résolution native de 1440 x 900 sur le MBA) ?
Et le " Modes Bureau étendu et Recopie vidéo ", c'est quoi ?

(si ton réseau est suffisamment puissant)

Comment ça ?


Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
Je me suis mal exprimé, si ton signal wifi est assez fort tu pourra connecter ton apple tv à ta box sans avoir à passer par le câble ethernet.
Pour la résolution que la carte graphique peut gérer je ne pourrai pas te répondre ^^
 
Ok, merci :)

Je repose ma question ^^

Il est marqué cela sur le site d'Apple :
" Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, en millions de couleurs "

Ça veut dire quoi concrètement ? Que la carte graphique peut gérer une résolution jusqu'à 2560 x 1600 pixels sur un écran externe (et donc gère plus que la résolution native de 1440 x 900 sur le MBA) ?
Et le " Modes Bureau étendu et Recopie vidéo ", c'est quoi ?
 
D'ac merci pour ta réponse !
Ça veut dire quoi concrètement ? Que la carte graphique peut gérer une résolution jusqu'à 2560 x 1600 pixels sur un écran externe (et donc gère plus que la résolution native de 1440 x 900 sur le MBA) ?
Et le " Modes Bureau étendu et Recopie vidéo ", c'est quoi ?

Lorsque tu branches le MBA sur un moniteur ou un écran TV LCD le MBA te propose soit la "Recopie Vidéo" soit le "Bureau Etendu"


- La "Recopie vidéo" va afficher sur le moniteur ou la TV exactement la même chose que ce qu'il y a sur l'écran du MBA. Dans ce cas, j'ai pour ma part de légére bandes noires sur les cotés surement du au fait que le ratio de l'écran du MBA n'est pas indentique à celui de la TV.

sgrx.jpg


- Le "Bureau étendu" va faire de ton moniteur externe/TV un prolongement du bureau du MBA, il est donc possible d'afficher sur l'écran du MBA et sur l'écran externe des infos différentes, par exemple Steam sur le MBA et un navigateur internet sur l'écran externe. Dans ce mode, le MBA affiche une image sur l'écran externe qui est dans la résolution native de ce dernier (dans mon cas du Full HD)

b15m.jpg


Le MBA est donc bien capable d'afficher une image jusqu'à 2560 x 1600 pixels sur un écran externe (même si dans mon cas je me suis "contenté" de la résolution FullHD) en plus de son propre écran en 1440 x 900
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: GBY Slahs
Une précision:
Si la connexion est faite via Apple TV, seule la Recopie vidéo est disponible dans Mountain Lion.
Le mode bureau étendu est géré si le MBA est connecté par câble HDMI.

Avec l'arrivée de Maverick dans quelques semaines, le mode bureau étendu devrait être géré via Apple TV.