MBP 15" ou Alienware M15x

Les utilisations sont différentes. C'est difficile de comparer.
Le macbook pro est mieux pour l'os X, si on ne veut pas s'embêter avec des questions d'upgrade et de techniques etc... Pour la batterie, l'autonomie, le poids etc...
L'alienware est mieux si on veut soliciter le cpu, si on veut pour voir l'upgrader au fil des ans, changer le gpu, le cpu, parce que c'est conçu pour être ouvert etc...

Le sujet existe, alors j'essaie d'apporter mon aide, parce que je connais les deux machines, mais ce n'est pas comparable. Ou alors ce serait comme comparer une BMW (macbook pro) à une muscle car (m15x) avec v6 avec laquelle on veut pouvoir s'éclater sur la mécanique, et l'overclocking à base de nitro...

Tu crois pouvoir changer le CPU sur un portable? Même Alienware? A moins de monter soit même le portable (possible mais plus compliqué) je vois pas comment tu feras.

Je me trompe peut-être hein ;) mais j'aimerais bien qu'on m'explique.

Ensuite, c'est vrai que rien que pour pas m'embéter d'un double boot, je suis accro a OS X.

Quand a la comparaison BMW/Muscle Car je la trouve impropre dans cette situation ^^

J'aurais plutôt comparé une 911 avec une corvette (si on reste sur la 240M qui a des perfs a peu près identique ou inférieur a la 330M). ;)

Oui les alienware sont conçus pour qu'on puisse changer les composants.
tu peux changer le cpu très facilement.

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

J'aurais plutôt comparé une 911 avec une corvette (si on reste sur la 240M qui a des perfs a peu près identique ou inférieur a la 330M). ;)

Si tu veux, normalement, sur le m15x, tu ne restes pas sur la config avec GT 240M. Tu prends la GTX 260M ou une 5870.
Mais la GT 240M comporte plusieurs avantages si tu ne comptes pas jouer trop avec ton m15x: elle consomme moins et chauffe moins, tout en restant tout à fait performante pour la plupart des jeux. La différence avec le mbp, c'est que le système de ventilation du m15x est supérieur. Donc le portable n'est jamais trop chaud.
Enfin, faut voir l'intérieur pour comprendre que c'est du beau moteur et que c'est vraiment conçu pour ça. Je pense vraiment qu'on peut comparer ça à une muscle car des années 60... la folie des moteurs en V... Là où avec le macbook pro, tu es dans le confort, la musique douce sur autoroute comme sur route de campagne.
En gros rien à voir.

Ouais, ce serait plus une Audi R8 face a une Lamborghini quoi, même motoriste (Intel, Nvidia, ATI) mais pas le même caractère.

LaPalice sortez de ce corps!

Ouais, ce serait plus une Audi R8 face a une Lamborghini quoi, même motoriste (Intel, Nvidia, ATI) mais pas le même caractère.

Oui aussi :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Désolé, ca m'a fait rire.:D

:cool: c'est ça de faire trois trucs en même temps, et de poster en plus sur ce forum...
:D

Pour info, sinon, après demande de renseignements, la carte graphique de base des m15x est une GT 240M à 1Gb de mémoire vidéo, donc le double de la GT 330M du mbp 15"à 2149 euros qui n'est qu'à 512mo.
Ce qui, globalement, change pas mal de choses...

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

1024 Mo (contrairement à ce qui est annoncé sur le configurateur Dell)... En fait ces GT 240M sont à 1024 Mo de mémoire vidéo.

Sauf que (y'a quand même une pitite différence entre les gpu à 1Go et les gpu à 512 mo) couplé à un bon processeur, ça aide...

Le MacBook (Pro) est vraiment mieux qu'un AlienWare pour les raisons suivantes :
- L'OS (je swicherais juste pour ça)
- Les bugs
- Les virus (OS X n'en a pas … définitif ?)
- Le design
- La mobilité
- La qualité de le batterie (longévité)
- Le trackpad (multitouch ultra réactif)
- L'OS donne accès à plein d'applications indisponible sous windows (FinalCut, la suite iLife,…)
- La garantie, le SAV
- Plein d'autres petits détails qu'Apple prend très au sérieux (par exemple la lumière de veille a été programmée à partir du rythme respiratoire de l'être humain moyen)
- On peut continuer la liste...

donc d'après toi aucune différence entre la carte 256mo du 15" et celle à 512mo du 15" 2,66 ghz ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Personnellement, je pense qu'une carte 1go permet d'afficher de meilleures résolutions d'écran en hd, et ça reste toujours un plus pour la vidéo, la 3D etc...
Mais après c'est comme tu veux.

La mémoire vidéo chargée de conserver les images traitées par le processeur graphique avant l'affichage. Plus la quantité de mémoire vidéo est importante, plus la carte graphique pourra gérer de textures lors de l'affichage de scènes en 3D. On parle généralement de frame buffer

Selon http://www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3

Mais cela influe-til sur les perfs? Moins que la puissance du processeur graphique. Selon Notebookchek, les 330M et 240M sont donné comme ayant la même puissance d'ailleurs.

Mais si 256Mo devient de plus en plus nécessaire pour jouer, 512Mo c'est une marge confortable pour encore quelques années. (2 ou 3, de toute façon un PC pour jouer ne durera pas plus longtemps).

Hum, hum, essayons de résumer la situation.

On est joueur et/ou on a des contraintes lourdes de travail collaboratif dans un environnement PC/Windows = PC (pas forcément Alienware, je prendrais plutôt un de ces Asus 17" carénés comme un avion furtif et dotés d'une Radeon HD 5870, mais chacun fait comme il veut... ;)).

On est peu joueur, on souhaite une bonne mobilité et on est libre de travailler sur Mac OS = MBP 15".

On aime les gros jeux gourmands et on veut quand même avoir un Mac = état anxio-dépressif, troubles de la libido, de l'appétit et du sommeil, irritabilité, mélancolie et idées noires, crises de larmes subites, etc.

Selon http://www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3

Mais cela influe-til sur les perfs? Moins que la puissance du processeur graphique. Selon Notebookchek, les 330M et 240M sont donné comme ayant la même puissance d'ailleurs.

Mais si 256Mo devient de plus en plus nécessaire pour jouer, 512Mo c'est une marge confortable pour encore quelques années. (2 ou 3, de toute façon un PC pour jouer ne durera pas plus longtemps).

Merci :zen:.
Je fais tourner mafia II en 1200X720 alors que je n'ai que 256Mo de Vram , ca tourne niquel (Idem pour GTA episodes from liberty city).
C'est le modèle de GPU qui compte le plus , pas la mémoire :
Une HD4730 512Mo sera plus puissante qu'une HD4670 1Go (Confirmé par un ami qui hésitait entre les deux cartes).

Cratès, pas besoin d'être anxio-dépressif si on peut se payer le Mac Pro avec la HD 5870^^.

De toute façon, jeux gourmand et laptop, ça ne va pas ensemble, que ce soit sur PC ou sur Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

Merci :zen:.
Je fais tourner mafia II en 1200X720 alors que je n'ai que 256Mo de Vram , ca tourne niquel (Idem pour GTA episodes from liberty city).
C'est le modèle de GPU qui compte le plus , pas la mémoire :
Une HD4730 512Mo sera plus puissante qu'une HD4670 1Go (Confirmé par un ami qui hésitait entre les deux cartes).

Oui ça c'est clair. La différence se voit entre deux 240M, mais déjà entre une 240M et une 330M ça se voit moins.

de toutes façons, on peut aussi jouer sur un mbp 13" (j'en ai fait l'expérience)...

sinon, ne pas sacraliser notebookcheck non plus.
les benchs des cartes ne sont pas fait sur les mêmes systèmes et pas avec les mêmes cpu.
c'est donc un ordre d'idée.

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h42 ----------

Par exemple, Left4dead (meilleur jeu de la décennie), ça passe très bien sur la 320m du macbook pro 13".

Meilleur jeux de la décennie? Ptet pas. Mais l'un des meilleurs oui surement.