MBP 2 duo ou MBP duo tout court ?

ostromovitor

Membre enregistré
23 Novembre 2006
3
0
Le titre de mon sujet résume mon affreuse question :

Que préfèrer entre un macbook pro core duo 2,16 GHz avec carte vidéo 256 Mo et le macbook pro core 2 duo d'entrée de gamme (avec carte vidéo 128 Mo).

Mes utilisations principales : monter des films, travailler des photos, faire du jeu nécessitant pas mal de ressources ...

Mon choix initial s'est porté vers celui qui avait la plus grosse mémoire vidéo (en achat sur le refurb c'est avantageux).

Mais à lire le test proposé sur le site, j'ai bien l'impression que la nouvelle génération conviendrait limite mieux que l'ancienne ...


Merci d'avance pour vos avis !

Pour résumer et en plus clair :
Quoi de mieux entre :

Macbook pro 2 Duo (2,16 GHz, X1600 avec 128 Mo)
ou
Macbook pro Duo (2,16 GHz, X1600 avec 256 Mo).
 
Bonsoir et bienvenu !
alors perso j'ai commandé un mbp 2,33ghz car mon utilisation sera DAO et aussi peut être un peu de jeu. Sachant que les jeux sont très gourmands en ressources, si tu veux jouer je pense que le second model est sûrement plus adapté.
Sinon pour le montage vidéo et bien je peux rien dire car j'en ai jamais fait, mais peut être que pour faire du montage vidéo il serait judicieux de mettre un disque dur qui tourne à 7200 tours/min...
 
Attention aussi à l'augmentation des fréquences de la carte graphiqu sur le MBP c2duo, pas sûr que le premier modèle ait vraiment l'avantage au final (sans compter le gain du 64 bits pour le futur Leopard, voire Vista si tu veux jouer sous windows).
 
Je pense que les 64 bits sur windows ne seront exploités que très tard, les jeux tenderont à exploiter les double coeurs voir plus dans un premier temps parce que les 64 bits sont des mangeurs de mémoire.

La carte graphique du core duo peut etre overclockée à sa tension d'origine sur windows même si je n'ai aucun souci pour jouer à tous les jeux à fond d'origine, je te conseillerais de préférer le macbook pro core duo avec la cg de 256 mo ou le core 2 duo avec une carte graphique 256 mo parce que c'est très profitable aux applis 3d sur macosx ou windows
 
Pour moi c'est sans hésiter que je prendrais le core2duo, du fait de ses fréquences plus élevées et d'une quantité de mémoire qui au final est loin d'apporter tant que cela... Bref, mon conseil: core2duo avec CG en 128 ;).