MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

Salut a tous!!

Pour info j'ai commander mon premier MBP 13", et j'ai changer le DD part un SSD apple (chose que je regrette un peu :heu:) le 27 avril et il à été expediéle 30 avril.
J'ai reçu un numéro de suivi UPS dans la foullée.
Lorsque je regarde sur UPS mon ordi est mainteant a Cologne en allemagne et la livraison est prévu pour lundi 3 mai. je trouve que pour un MBP sur mesure il ont été très rapide!!!!:eek:

En tout cas pour ceux qui attendent toujours leur bijoux... bon courage!!!:p

Bizarre, pour un 15" 2,4 Ghz avec changement pour la dalle HD glossy, date de de commande similaire, mais paiement par virement et toujours aucune information d'expédition...

...mon collègue est dubitatif en lisant ton message...il t'envie:rateau:

Bizarre, pour un 15" 2,4 Ghz avec changement pour la dalle HD glossy, date de de commande similaire, mais paiement par virement et toujours aucune information d'expédition...

...mon collègue est dubitatif en lisant ton message...il t'envie:rateau:

Oui c'est quand même fou ! Il a des choses qui m'échappent ...
Dans le cas précédent : expédié le 27, livraison prévue le 3
Dans mon cas : expédié le 24, livraison prévue le 5

C'est à n'y rien comprendre :love:

Ca y est pour moi. J'ai le numero de suivi et la date de livraison est annoncé pour le 5. en revanche, il est toujours en hollande. Le suivi ups n'a pas bougé depuis le 30.

Merci pour cette information ! Je vais quand même les appeler lundi, ça évitera au livreur de se déplacer pour rien mercredi.
Par contre, quand je vais sur le site d'UPS avec mon numéro de tracking, il me demande un login et mot de passe pour suivre le colis ... je n'ai pas ces informations ! Normal ? :mouais:

Je peux uniquement consulter le numéros du colis, le nombre de paquets et le poids de chacun.

J'ai peur qu'en les appelant ca ne change rien. C'est tout un système informatisé et un processus bien carré. Je ne pense pas qu'il peuve dire au chauffeur de ne pas livrer tel colis. Surtout qu'ils auront besoin de certains preuves de ton identité.

http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR&WT.svl=PNRO_L1
et clique sur "Suivi" en bas, non ?

J'ai peur qu'en les appelant ca ne change rien. C'est tout un système informatisé et un processus bien carré. Je ne pense pas qu'il peuve dire au chauffeur de ne pas livrer tel colis. Surtout qu'ils auront besoin de certains preuves de ton identité.

http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR&WT.svl=PNRO_L1
et clique sur "Suivi" en bas, non ?
Dans ce cas ce serait quand même très con de leur part ! Faire déplacer un livreur, bousiller de l'essence, du temps ... Alors qu'ils savent que je serai pas là ! Plutôt ridicule :rolleyes:
J'espère bien qu'ils pourront reporter la date de livraison, et faire pourquoi pas comme si la livraison avait déjà été effectué mais qu'il n'y avait personne !

Pas encore de suivi en utilisant ta technique :

Bonjour a tous,
Je vous avez fait par des délais concernant mon macbook pro i7 HR
qui me paraissais bizarre , la situation avait avancé et avait l'air en bonne voie
sauf que le colis est repartie a shangai :) mais je ne suis pas sur (pouvez vous me le confirmé, la date de livraison n'a pas changé 3mai).
Merci

capturemi.jpg

appelle ups et c'est ok sans soucis!!!

pour les delais,
je pense qu'ils ont calculés des flux d'envoi:

par exemple si le colis part le lundi il arrive 1 semaine apres,

si il part le mardi il arrive 3 jours apres etc etc

en fait des delais pour chaque flux et cela varie en fct de qd il part!

J'ai quand même bien du mal a comprendre le fonctionnement des envois...:mouais:
Outre le fais que le moyen de paiement puisse interférer sur la vitesse de traitement de la commande de 1 ou 2 jours. Comment se fait il que quelqu'un qui commande le 27 se voit annonce une livraison pour le 19-24, quand d'autre qui commande aujourd'hui on un délais approximatif pour le 15 mai.

Je sais que les configs ne sont peut être pas les même et que certaines pièces peuvent manquer, mais dans le cas du seul changement de la dalle j'ai un peu de mal a saisir...:eek:

je prends en compte seulement le temps passé dans le transport donc rien à voir avec les options!

pour le paiement je ne suis pas encore debité, et on est le 2mai (commande fait le 24!)

donc apple n'attend pas d'avoir la thune

je prends en compte seulement le temps passé dans le transport donc rien à voir avec les options!

pour le paiement je ne suis pas encore debité, et on est le 2mai (commande fait le 24!)

donc apple n'attend pas d'avoir la thune

Ils n'attendent si tu paye par CB car ils ont une confirmation quasi immédiate de la manque, mon collègue a lui fait un virement qui même si il était débité le lendemain semble avoir retarde sa commande.

Comme je l'ai dit il a commande le 27 par téléphone et a reçu un mail le 29 lui indiquant Expédition (départ du dépôt) : 5-7 jours ouvrables.
Délai estimé de livraison: 19 Mai, 2010 - 25 Mai, 2010.

appelle ups et c'est ok sans soucis!!!

C'est à moi que tu disais ça ? :)
Si oui, de toute façon je les appelle demain et je tiens au courant des possibilités !

Shenrone : je suis bien d'accord avec toi ! c'est très particulier ... à suivre !

oui

d'ailleurs sur leur site, ils disent que tu peux te faire livrer autre part si tu n'est pas chez toi (du genre au boulot)

etc

ou meme le faire passer à un voisin etc etc

Pour ma part:
-commande le 20/04 (sur mesure car ecran mat) avec expédition annoncée 5-7 jours et livraison estimée 19/05
-expédié le 26/04 avec une date non explicitée au 30/04 et une livraison prévue le 10 mai
-tracking UPS apparu le 30/04 à l'arrivée en hollande (uniquement données de facturation) et une livraison prévue le 5/05
-attendu donc mardi ou mercredi à la casa :)