MBP13: bug recharge / duree batterie ?

A

Anonyme

Invité
bonjour

a chaque fois que j'utilise le MBP 13 sur batterie puis que je le recharge

quand il reste environ 11 minutes de recharge avant que la batterie ne soit pleine, le compteur reste bloque a 11 minutes et a 99% en pourcentage, diode orange et non verte

et il arrive parfois qu'au bout de 2 ou 30 minutes que ca passe a "rechargé"

ca vous le fait aussi ?

j'ai fait un reset du SMC ca ne change rien
 
tu dois de temps decalibrer la batterie :
chargée à fond, utilise l'ordinateur jusqu'à ce qu'il se mette en veille par manque de batterie. laisse le se reposer quelques heures vidé, genre la nuit, puis recharge le.
Tu retrouveras tes 100%.
 
tu dois de temps decalibrer la batterie :
chargée à fond, utilise l'ordinateur jusqu'à ce qu'il se mette en veille par manque de batterie. laisse le se reposer quelques heures vidé, genre la nuit, puis recharge le.
Tu retrouveras tes 100%.

calibration deja faite

le probleme est arrive apres
 
le batterie a besoin d'être calibrée régulièrement. Tu as suivi cette procédure ?

Néanmoins, dans ce cas, même à 99%, la diode devrait passer au vert sans rester orange des heures.
 
ca n'a strictement rien a voir

l'ordi est neuf, il a 2 jours

la calibration initiale est faite (deja dit)

apres les differentes mises a jour, il semble y avoir un bug

arrive vers 11 minutes, la charge semble gelee


on va laisser les gens a qui c'est arrive repondre ;) (mbp juin 2009)
 
PERSO ca fait un peu ca sur mon MBP 15;
Quand je recharge la batterie ( calibrée je reprécise), elle s'arrete a 99%, le signe de la prise comme rechargée apparait en haut en droite de l ecran, la diode reste orange puis enfin elle passe à 100% et la diode passe au vert 10 minutes après.
moi je pense que c est normal a moins qu il y ai des gens pour qui c est different
 
moi c'est meme pas "recharge"

c'est qu'il reste genre 10 minutes de charge

10 minutes qui durent parfois 30 minutes

ca fait genre 12, 11, 10, 9 et ca remonte a 10, 11, ca reste fige

et puis je ferme le capot et un long moment apres la led devient verte et je rouvre c'est marque recharge

donc ca recharge correctement, puis quand il reste a peu pres 10 minutes, ca bug

bizarre
 
sur le site d'apple ils disent que la charge est souvent stoppee entre 93 et 99%

apple a prevu ca pour preserver la duree de vie de la batterie

donc pour repartir a 100%, il faut decharger la baterie en dessous de 93%

le finder bug un peu a cause de ca

mais bon, ca explique pas pourquoi la diode n'est jamais verte et pourquoi le compteur reste fige a 10 minutes de la fin
 
Il est normal que les derniers pourcentages de batterie soient plus longs que les autres.

Au début la batterie est dans un cycle de charge dis rapide, c'est pourquoi elle se charge très vite à environ 80%.

Ensuite la fin de la charge est beaucoup plus lente, et prends parfois (chez moi) 1 heure pour faire les 20 % qui restent.

C'est tout à fait normal, il ne faut pas trop se fier à la durée que t'indique l'ordi c'est pas bien fiable.

Essaye de le décharger complètement puis de le laisser se recharger de nouveau, il faut environ 3h - 3h30 pour une charge complète.

Si tu as toujours le soucis, si un reset smc ne change rien alors y a peut être un soucis avec ton adaptateur secteur.