alors il faut commencer la flûte à bec
Non, le melodica :
alors il faut commencer la flûte à bec
À moins de 200 , ça me semble qu'en même difficile à trouver.
Vraiment ca dépend de ce que tu entends par accessible ??
500 ? 1000 ?
Ça risque d'être difficile : il est sorti en septembre.Je vais essayer de trouver un NP 30 d'occas .
si tu désires interpréter des auteurs classiques ou de jazz (même comme débutant car on ne le reste pas) il est indispensable de posséder un piano présentant 88 notes.
Je ne vois pas pourquoi.:heu:
- troouver des copains chez qui tu peux t'entrainer.
Faux. Jusqu'à la période romantique, la plupart des uvres ne nécessitent pas les 88 touches. Et à partir des Beethoven, Chopin, etc., elles sont nettement plus cotons à jouer. Donc un clavier 76 touches ne me semble pas un investissement si idiot que ça.Parce que la quasi totalité de ces oeuvres ont été écrites sur des claviers à 88 notes.
Euh, les miettes c'est quand même du simple au double... :siffle:Et aussi parce que tant qu'a s'acheter un piano, aussi bien dépenser les quelques miettes supplémentaires qui suffisent pour obtenir le 88 touches!
aargh, ça frise mes oreilles quand je lis la musique comme un "entraînement"... et venant d'un prof de musique :mad:
désolé je n'ai pas pu ne pas réagir !
Toute la difficulté étant ensuite de ne pas déconnecter le travail purement technique de la partie réellement artistique de la musique, qui doit être le seul but au final. Bref, ne pas perdre de vue l'émotion première à force de travail. Mais ça aussi, ça s'apprend avec... de l'entraînement.
il faut bien sûr que tout ces exercices ne soient pas faits sous la pression, le plaisir de l'oreille doit être la priorité pour se remettre au piano.
une bonne méthode, à mes yeux, les deux, étant de reprendre des grilles d'accords de grateu d'un artiste que l'on apprécie et de jouer ainsi les harmonies notées. cela permettra de se donner du coeur à l'ouvrage car les résultats sont rapides et ça plaît, en général, plus que des pièces classiques, bref, mieux paraître en société.....