macOS Big Sur Media Photos très long à s'ouvrir

Garulfo

Membre actif
17 Mars 2003
165
1
Yonne - 89
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une application (Pages, Keynote, Pixelmator Pro) et que je souhaite charger une image via Media puis Photos (bibliothèque média), le temps d'affichage des images est très long, en moyenne 35 secondes.

Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un bug sur Pixelmator Pro 2.03 mais en contactant le support, je me suis aperçu que ça le faisait dans toutes les apps, lorsque je voulais utiliser la bibliothèque de media.

Avez-vous une solution à m'apporter car j'ai les toutes dernières configurations matérielles et logiciels et c'est anormalement long ?

Je suis sur Macbook pro 16 pouces 2019, Core i7 2,6Ghz, 16Go Ram et macOs Big Sur 11.1

Capture d’écran 2021-01-04 à 20.38.23.png------ 35 sec ------>Capture d’écran 2021-01-04 à 20.39.21.png
 
Je voudrais juste te dire que c'est à peu près la même chose chez moi avec un iMac i9 et 40 Go de RAM.
Et l'accès à un album déterminé est même encore plus long.
Un peu normal avec 20 années de photos numériques et plus de 40 000 photos…:wacky:
 
...peut-être qu'un rapport Etrecheck nous en dira un peu plus ?
Bonsoir,

Voici le lien demandé : https://pastebin.com/UYBZrhEN

Un peu normal avec 20 années de photos numériques et plus de 40 000 photos…:wacky:
Oui effectivement j'ai 39000 photos et 775 videos pour environs 286 Go. Mais je ne pense pas que j'égale les professionnels qui bossent avec des dizaine de milliers de photos... Ça allait beaucoup plus vite sur mon MBP mi 2010 !?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
j’ai essayé en créant une nouvelle photothèque avec quelques photos et ça marche. L’ouverture est presque instantanée. Je pense que le problème vient de ma photothèque. 39.000 photos et 775 vidéos pour environ 286 Go. Est-ce que cela prend du temps pour l’ouverture de media ? Et vous avez-vous beaucoup de photos et de vidéos ? Les professionnels doivent en avoir beaucoup plus ? Je pose la question pour voir si cela vient du fichier photolibraryd ou si cela est normal vu le nombre de photos et vidéos (mais je ne pense pas...)
 
Je pense que ce sont surtout les 775 vidéos qui n'ont rien à faire dans un logiciel de gestion de photos…;)
 
Ah bon ?! Je ne suis pas très calé en photos mais lorsque je vide mon apn ou iPhone sur Photos, les vidéos sont automatiquement enregistrées dans ma photothèque. Où dois-je les enregistrer ? Dans iMovie ?
 
Ah bon ?! Je ne suis pas très calé en photos mais lorsque je vide mon apn ou iPhone sur Photos, les vidéos sont automatiquement enregistrées dans ma photothèque. Où dois-je les enregistrer ? Dans iMovie ?
Si tu trouves que c'est vraiment utile d'avoir les vidéos dans Photos, pourquoi pas, mais perso je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport à une arborescence de répertoires. Par contre ça alourdi considérablement le fonctionnement de Photos pour les... photos :)
 
Si tu trouves que c'est vraiment utile d'avoir les vidéos dans Photos, pourquoi pas, mais perso je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport à une arborescence de répertoires. Par contre ça alourdi considérablement le fonctionnement de Photos pour les... photos :)

C’est utile lorsque l’on regarde avec les enfants, on voit les photos et les vidéos qui vont avec. Après c’est vrai que ça doit prendre de la place… je suis un utilisateur de base qui importe ses photos et vidéos directement dans Photos comme cela a dû être pensé.
Il y a quelques temps j’ai réuni deux photothèques en une, je trouvais que c’était plus simple pour rechercher des souvenirs. C’est peut-être là mon erreur [emoji848]
 
C’est utile lorsque l’on regarde avec les enfants, on voit les photos et les vidéos qui vont avec. Après c’est vrai que ça doit prendre de la place… je suis un utilisateur de base qui importe ses photos et vidéos directement dans Photos comme cela a dû être pensé.
Il y a quelques temps j’ai réuni deux photothèques en une, je trouvais que c’était plus simple pour rechercher des souvenirs. C’est peut-être là mon erreur [emoji848]
J'ai aussi une seule photothèque de photos familiales, c'est plus pratique pour trier, parcourir, faire des albums, partager... Mais je n'y mets pas les films, ça ferait une photothèque trop volumineuse. Après ça peut marcher malgré tout.