Meilleur logiciel pour retrouver son macbook pro volé

Bonjour, Il y a Prey, qui envoie des informations lors de l'utilisation de l'ordinateur volé, et qui a le mérite notable d'être gratuit : http://preyproject.com/
Merci Cratès

---------- Nouveau message ajouté à 03h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h56 ----------

Merci Daddy98 ;)

Mais que reproches-tu à Prey en comparaison avec ton logiciel ?

Sinon, merci à tous
 
Bonsoir

Mais que reproches-tu à Prey en comparaison avec ton logiciel ?

Bah rien au départ. Gεff n'était pas convaincu de la gratuité, de la légalité, et de la particité.

Je suis aller voir le site du projet, ce que je peut lui reprocher, c'est la sécurité, je ne suis pas très confiant dans les mise a jours automatiques :) J'ai découvert au fur et a mesure, que le système que j'utilise est très puissant, si un pirate s'empare de son serveur de mise a jours, tout les codes entrés sur le serveur s'exécuterons en root sans authentification sur tous les Mac ou il est installé.. Simple paranoïa.

Ensuite, vu que le logiciel est en permanence sur la machine, dans le cas ou le vole ou la perte est très rare quand même, je pense que Prey doit être assez gourmand, mais propose plus de fonctionnalitées ! A voir si on a vraiment besoin de tout ça. Le paquet Prey fais 2200 ko, le système de traceur lui-même ne peut peser que 8 ko comme moi. Je ne voudrais pas encombrer mon ordi avec se genre de sécurité si il m'empêche de lancer tout mes logiciels de production comme PhotoShop ou autre car mon MacBook même noir est déjà un peu juste pour CS4 par exemple.

D'autres encore propose les captures d'écrans, mais c'est très gourmand en bande passante, et limite pour la vie privée.

A vous de voir ;)

Bonne soirée.
 
Bonsoir,

Je propose une toute autre approche du sujet :

Quels outils pensez vous avoir besoin pour être plus serein ?
- Des captures d'écrans consultables sur internet ?
- Un suivi simple ?
- Un KeyLoggeur intégré ?

Quel respect de la vie privée voulez vous ?

Proposez des solutions (Et si je peut les réaliser pourquoi pas !)