MacBook Pro Memoire 2x4GB ou 8GB

rachtaia

Membre confirmé
2 Février 2012
78
1
bonjour

J ai voulu installé 2 ram de 4GB sur mon macbook pro ( c est le maximum quil puisse prendre) et le shop ou je suis allé m a installé un barette de 8GB au lieu de 2x4GB .
J ai l impression que ca bug par moment , est ce que ca pourrait posé probleme?

Merci

Bonjour

Quel modèle de MBP ?
Si ton Mac est limité à 8 Go, il ne peut pas reconnaitre les barrettes de 8 Go. Donc il ne devrait pas démarrer.

Par contre, il faut distinguer la limitation indiquée par Apple (par ex. 8 Go) de la limitation physique de la machine (de nombreux modèles sont indiqués comme gérant maximum 8 Go, soit 2*4Go, alors qu'en pratique, ils reconnaissent sans problème 16 Go de RAM, soit 2*8Go)

J ai l impression que ca bug par moment , est ce que ca pourrait posé probleme?
Disons que tu devrais savoir si ça bug, ou pas. Parce que ne pas être sûr que bug, c'est très étonnant…

Bonjour

Quel modèle de MBP ?
Si ton Mac est limité à 8 Go, il ne peut pas reconnaitre les barrettes de 8 Go. Donc il ne devrait pas démarrer.

MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
memoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

Mon impression que ça bug vient du fait que par moment il se fige pendant une 10zene de secondes

et le moniteur d activite voit bien la ram de 8Gb mais sont utilisation ne passe pas au delà de 4Gb
alors je me demande si ca ne viendrait pas du fait que apple préconise 2x4gb et pas 1x8gb

Aprés j ai récement changé mon Disque dur aussi et suis passé en SSD 500Gb.

Ton MBP peut utiliser jusqu'à 16 Go de mémoire. Où as-tu acheté cette barrette mémoire ? Il faut se méfier avec une marque noname qui est génératrice de problème.
et le moniteur d activite voit bien la ram de 8Gb mais sont utilisation ne passe pas au delà de 4Gb
Si dans /A propos de ce Mac il est affiché 8 Go de mémoire, alors cette barrette est bien reconnue et le Moniteur d'activité n'est qu'une indication sur la taille occupée par les applications et non pas la mémoire totale.

Si ton MBP était livré avec 2 barrettes de 2x2 Go, tu peux même installer une barrette de 2 Go ce qui te fera 10 Go au total. On préconise le plus souvent la marque Crucial qui ne pose jamais de problème, le tout est de mettre la même fréquence.

PC3-12800 DDR3L - 1600 MHz PC3-12800 DDR3L SDRAM SO-DIMMs (204-pin)

Aprés j ai récement changé mon Disque dur aussi et suis passé en SSD 500Gb.
Alors tu peux par exemple remettre tes 2*4Go de RAM d'origine et voir si tu n'as plus de lacs qui durent 10 secondes.
Ca permettra d'y voir plus clair entre la RAM (qualité de la barrette) et le SSD.

Actuellement tu tournes avec combien de RAM : 1 barrette de 8 Go ou bien 1 barrette de 8 Go et l'autre de 4 Go ?

Effectivement le MacBook Pro mi 2012 peut aller jusqu’à 16go soit 2x8go, tu n’avait pas ce problème de freeze avant le changement de ram ?