Bonjour,
Je tenais à témoigner : après avoir cru que mon macbook pro (Retina 13 pouces 2017, acheté il y a à peine 4 mois) était mort suite à une bonne dose de liquide (eau avec huiles essentielles mélangées...) renversé sur le clavier... et un devis de 1400 euros fait par un Apple Premium Reseller... Certains ont pu suivre ma mésaventure sur mon précédent sujet "MacBook qui a pris l’eau".
Je décidai alors quelques jours plus tard, sans grande conviction mais avec un petit espoir au fond de moi, de demander une desoxydation par une boutique qu'on m'a recommandée ici (par chance elle n'était qu'à quelques dizaines de km de chez moi) : ESImport (Kinkajou repair à Selestat).
La dame qui m'a accueilli m'a bien précisé que cela prendrai plusieurs jours et que la desoxydation ne garantissait pas que le macbook allait remarcher ensuite. Je l'ai laissé lundi, et ce matin je reçois un mail, à ma grande surprise, comme quoi je peux venir chercher mon macbook fonctionne à nouveau parfaitement. J'en ai eu pour 250 euros en tout, et je confirme que tout fonctionne parfaitement.
Mon seul regret : avoir payé l'APR 41 euros pour un devis à 1400 pour un changement de carte mère, de batterie, et d'écran (alors que l'écran n'était pas du tout touché, il s'allumait mais avec juste le logo de batterie). Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont expédié l'affaire en voulant m'inciter à en acheter un neuf. Heureusement que j'ai suivi mon intuition et les quelques recommandations qui m'ont été faites sur ce site.
Moralité : en cas d'accidents de ce genre, ne perdez pas votre temps et votre argent avec un APR et allez voir les professionnels non officiels (si comme moi vous n'osez pas toucher aux entrailles de votre machine).
Merci ESImport pour leur excellent travail !
Je tenais à témoigner : après avoir cru que mon macbook pro (Retina 13 pouces 2017, acheté il y a à peine 4 mois) était mort suite à une bonne dose de liquide (eau avec huiles essentielles mélangées...) renversé sur le clavier... et un devis de 1400 euros fait par un Apple Premium Reseller... Certains ont pu suivre ma mésaventure sur mon précédent sujet "MacBook qui a pris l’eau".
Je décidai alors quelques jours plus tard, sans grande conviction mais avec un petit espoir au fond de moi, de demander une desoxydation par une boutique qu'on m'a recommandée ici (par chance elle n'était qu'à quelques dizaines de km de chez moi) : ESImport (Kinkajou repair à Selestat).
La dame qui m'a accueilli m'a bien précisé que cela prendrai plusieurs jours et que la desoxydation ne garantissait pas que le macbook allait remarcher ensuite. Je l'ai laissé lundi, et ce matin je reçois un mail, à ma grande surprise, comme quoi je peux venir chercher mon macbook fonctionne à nouveau parfaitement. J'en ai eu pour 250 euros en tout, et je confirme que tout fonctionne parfaitement.
Mon seul regret : avoir payé l'APR 41 euros pour un devis à 1400 pour un changement de carte mère, de batterie, et d'écran (alors que l'écran n'était pas du tout touché, il s'allumait mais avec juste le logo de batterie). Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont expédié l'affaire en voulant m'inciter à en acheter un neuf. Heureusement que j'ai suivi mon intuition et les quelques recommandations qui m'ont été faites sur ce site.
Moralité : en cas d'accidents de ce genre, ne perdez pas votre temps et votre argent avec un APR et allez voir les professionnels non officiels (si comme moi vous n'osez pas toucher aux entrailles de votre machine).
Merci ESImport pour leur excellent travail !
Dernière édition: