MacBook Pro Merci esimport / Kinkajou Repair

SolMJ

Membre actif
10 Octobre 2008
209
5
Bonjour,

Je tenais à témoigner : après avoir cru que mon macbook pro (Retina 13 pouces 2017, acheté il y a à peine 4 mois) était mort suite à une bonne dose de liquide (eau avec huiles essentielles mélangées...) renversé sur le clavier... et un devis de 1400 euros fait par un Apple Premium Reseller... Certains ont pu suivre ma mésaventure sur mon précédent sujet "MacBook qui a pris l’eau".

Je décidai alors quelques jours plus tard, sans grande conviction mais avec un petit espoir au fond de moi, de demander une desoxydation par une boutique qu'on m'a recommandée ici (par chance elle n'était qu'à quelques dizaines de km de chez moi) : ESImport (Kinkajou repair à Selestat).

La dame qui m'a accueilli m'a bien précisé que cela prendrai plusieurs jours et que la desoxydation ne garantissait pas que le macbook allait remarcher ensuite. Je l'ai laissé lundi, et ce matin je reçois un mail, à ma grande surprise, comme quoi je peux venir chercher mon macbook fonctionne à nouveau parfaitement. J'en ai eu pour 250 euros en tout, et je confirme que tout fonctionne parfaitement.

Mon seul regret : avoir payé l'APR 41 euros pour un devis à 1400 pour un changement de carte mère, de batterie, et d'écran (alors que l'écran n'était pas du tout touché, il s'allumait mais avec juste le logo de batterie). Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont expédié l'affaire en voulant m'inciter à en acheter un neuf. Heureusement que j'ai suivi mon intuition et les quelques recommandations qui m'ont été faites sur ce site.

Moralité : en cas d'accidents de ce genre, ne perdez pas votre temps et votre argent avec un APR et allez voir les professionnels non officiels (si comme moi vous n'osez pas toucher aux entrailles de votre machine).

Merci ESImport pour leur excellent travail !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
merci pour le temoignage
l'eau versé sur le portable peux arriver à n'importe qui et je ne connaissait pas la désoxidation
 
  • J’aime
Réactions: SolMJ
merci pour le temoignage
l'eau versé sur le portable peux arriver à n'importe qui et je ne connaissait pas la désoxidation

Oui, il paraît que c'est fréquent... C'est aussi pour ça que je fais ce post. Il y a d'autres solutions potentielles moins couteuses que les devis exorbitants de l'APR. ;) J'ai encore du mal à réaliser après avoir fait le deuil de mon macbook pendant 1 semaine... :p