Merci les Bleus !

Statut
Ce sujet est fermé.
darkbeno a dit:
Moi aussi je soutiens compètement Zizou, je pense qu'une victoire aurait été mieux pour une sortie, mais je ne pense pas que ce geste ternira son image dans le souvenir qu'on aura de lui.

Entièrement d'accord :up:

Dark-Tintin a dit:
Alors la finale c'est quand même beau, mais après tout, on perd une fois on est une merde, c'est très logique... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Tout ce qu'il a fait avant ça compte pas ? La réaction des journalistes de se jeter sur ça pour avoir un bon scoop au point de faire passer la disparition d'un gamin en 15 secondes après 20 minutes sur Zidane... :mad:
Pas tout à fait vrai, filleul. J'ai plutôt l'impression du contraire : personne ce matin pour cracher à la gueule de l'équipe de France, au contraire, que des éloges "d'en être arrivé jusque là".

Je retiendrais pour ma part une manchette de journal, à Pékin (eh oui !) : Zidane est non seulement surhumain (dans le sens : joueur 'inspiré'), mais également humain, avec tout ce que cela entraine comme dérapages potentiels. Cette situation ne peut que le rendre accessible à tous, compréhensible et aimé.
Et un témoignage sur France Inter tout à l'heure : "on lui demande d'être le meilleur sur le terrain, un génie du jeu, un modèle de fair play et de retenue, une icone. C'est un homme, et être tout cela, tout le temps, n'est pas possible".

Je ne suis pas, loin de là, un obsédé du foot. Mais ce mec m'a vraiment parfois fait rêver et aimer ce jeu, par son culot (voir hier soir le pénalty), sa maîtrise, ses coups de génie, et sa capacité en entrainer derrière lui les dix autres, dans un souffle porteur.

Pour tout cela, pour toutes ces années, ce n'est pas un coup de tête inacceptable en sport mais compréhensible humainement parlant qui va modifier le respect que j'ai pour lui.

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
C'est vrai... Le geste de Zidane est impardonnable, mais on peut tout pardonner a Zizou, la est le paradoxe.
Le vrai tournant du match aura sans doute été la blessure de Vieira, a un moment ou les Ritals avaient vraiment la tête dans le Sac.
On a dominé la planète foot a la fin des années 1990, il faut savoir accepter la défaite, c'est aussi ça le sport.

Merci a tous les bleus pour ces moments, que finallement seul le football peut nous offrir.

Amok a raison.
Si le personnage avait été lisse, il n'aurait pas été autant mis sur le devant de la scène. C'est un artiste du contre-pied : on attend tout de lui, il se fait sortir. On le critique, il sort le grand jeu. Ce n'est pas un robot, tant mieux. Et c'est certainement ce qui me rend triste de voir l'équipe de France se faire sortir sur la séance de tirs au buts.

C'est vrai, mais faut regarder certaines personnes du forum comment elles crachent à la gueule de Zidane... :mad:

Dark-Tintin a dit:
C'est vrai, mais faut regarder certaines personnes du forum comment elles crachent à la gueule de Zidane... :mad:
Et alors? Tout le monde n'a pas le droit d'avoir son avis?

Ed_the_Head a dit:
Et alors? Tout le monde n'a pas le droit d'avoir son avis?

Si, mais c'est bien de justifier son avis autrement que part "C'est un con" , "c'est une merde"

Dark-Tintin a dit:
Si, mais c'est bien de justifier son avis autrement que part "C'est un con" , "c'est une merde"
Disons que c'est une réaction à peu près aussi intelligente que celle de la personne concernée hier soir.

Pour moi la meilleure équipe c'était les allemands donc je dirai un grand bravo à Oliver Kahn qui n'a laissé passer qu'un seul but (bon ok il a joué qu'un match:D )et qui s'en va lui aussi en retraite:( .
Mais je pense que Zidane a le droit lui aussi à un grand bravo pour son beau coup de tête qui a vengé les allemands (éliminés par les italiens)!;)
Voilà.:)

Toute suite en direct, les commentaires de Didier Deschamps
...
"Naaan au conntraireu le geste était parfait tant au niveau taquetique qu’au niveau téquenique, parfait dans la préparation, bien exécuté tout en profondeur, absolument imparable ^^"

Je suis avec Eric Cantona ... Eric, juste un mot s'il vous plait
...
"Tééé je lui aurai mis les crampons moi, je lui aurais fait bouffer les mouettes et les sardines"

Commentaire de Bernard Laporte entraîneur de l’equipe de France de rugby
...
"trrréé biengue executéé tant au niveau de la perforationgue, un trréé beau geste ténnique, tréés bien emmenéé, un bon plaquage certe peu académique, mais trréé efficace"

Mais alors, qu’en pense Raymond Domeneque?
...
Je sais pas ... Il a agit sur un coup de tête
(bon d’accord elle est facile celle là)

Voilà, désolé ... :D

• J’aime
Réactions: Himeji
Amok a dit:
Réponse bête : parce que c'est lui le plus "fiable" pour les marquer ! :D

N'oubliez pas, en plus de la beauté du tir du pénalty, l'élégance et la précision de la tête parfaitement cadrée en deuxième mi-temps...
Arrête, tu nous fais mal :D :D
Bel arrêt de Buffon ! Quel beau gardien que voilà !! Il a fait les arrêts qu'il fallait.

Au passage : le but de Toni, je l'aurais accordé, moi [et je me disais : mais replacez-vous bande de nouilles, ils vont vous en planter un et ça n'a pas loupé].

Avec l'hors-jeu qu'il y avait? Non mais.
Tiens, j'ai d'autres regrets :
Le hors-jeu sifflé mais non avéré de Malouda en 2nde période? et le second Penalty? C'est une heure avant qu'il aurait fallu mettre en place l'arbitrage video.

Ed_the_Head a dit:
Avec l'hors-jeu qu'il y avait? Non mais.
Tiens, j'ai d'autres regrets :
Le hors-jeu sifflé mais non avéré de Malouda en 2nde période? et le second Penalty? C'est une heure avant qu'il aurait fallut mettre en place l'arbitrage video.

Même depuis le début de la coupe dm monde, pour les fautes, les simulations (C. Ronaldo) les buts non-accordés etc...

C'est pas grave...

Vous croyez que les Israëliens ont interrompu le pilonage de la bande de Gaza pendant le match ?

TibomonG4 a dit:
Je croyais que tu soutenais les bleus ! :eek: :rateau: :p :D
Ben quoi, les italiens jouaient en bleu non ?

Dark-Tintin a dit:
Même depuis le début de la coupe dm monde, pour les fautes, les simulations (C. Ronaldo) les buts non-accordés etc...

OH que oui sacrebleu !!!!!!!

Un (très) bref retour sur le Rugby : il ne faut pas oublier que Rugby Association et Football Association sont issus des mêmes écoles, de la même volonté de codifier le jeu etc. Et que pendant quelques décennies, les deux étaient confondus, au point que les mêmes joueurs pouvaient jouer l'un ou l'autre sport.

Avec ça, malheureusement, nous ne sommes pas près de revoir la France si haut avant longtemps.

Statut
Ce sujet est fermé.