Mes amis les artisans

Statut
Ce sujet est fermé.
Lorna a dit:
:affraid: tu reçois tes amis en charentaises ??? :affraid:
Oh la provinciale de chez provinciale !!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
Jamais entendu parler des "charentaises de soirée" en pur poil de porc mi-boeuf nourri au riz malais (du moins avant qu'il ne soit transformé en charentaises bien entendu) et tendrement malaxé et roulé sur des cuisses avenantes jusqu'à en faire une deuxième peau ??????? :eek:
ps : mon fils me dit que c'est les cigares cubains qu'on roule sur les cuisses... :eek: ... le con ! je ne vais quand même pas recevoir des amis avec des cigares au pied ... et cubains en plus !
:confused: :love: :love:

• J’aime
Réactions: Dedalus
thebiglebowsky a dit:
Vous n'allez pas me croire !!!!! :D
Il y a quelques années, la femme d'un de mes amis le trompait avec ... un plombier !!! :eek:
Ca durait depuis des années, c'était notoire dans le quartier ... tout le monde était au courant, sauf l'ami en question, bien entendu... :rateau:
Comme il avait l'air heureux et que ce n'était pas nos affaires, on n'a jamais rien dit !!!!
Un jour qu'ils étaient venus dîner ensemble à la maison, on a eu une canalisation qui a pétée dans la cuisine ... mon ami a pris son portable et devant toute la tablée a dit : "t'en fais pas, j'appelle Roger - c'était le plombier en question - pour une fois qu'il pourra nous prouver qu'il est plus habile de ses mains que de sa queue celui-là !!!!!!!" ... :eek: :eek: :eek:
Tidju, le malaise mâtiné de honte ... :eek: ... on ne savait plus que dire ! impossible de discerner si c'était de l'humour malencontreux ou une boutade voulue.... :eek:
Sa femme était aussi verte que la salade qui décorait les assiettes ... moi, je regardais mes charentaises avec insistance tandis que ma femme pouffait dans la salle de bains !!!

Quelques mois après ils ont divorcés et on n'a jamais plus eu de leurs nouvelles !!!!!!
:love: :love: :love:

1. les plombiers ne sont pas tous super aimables
:siffle:
2. ils nous font racquer grave pour rien du tout :mad:
3. ils nous piquent nos femmes :mouais:

d'après les échanges de Lorna, je me dis que les plombier joue sur la fascination qu'exerce le bricoleur qui fait bien son travail pour nous piquer NOS femmes :mad: :mouais: :mouais: ....(ça y est, je suis inscrit en plomberie, mon dossier vient d'être accepté :siffle: :D :p )

yvos a dit:
1. les plombiers ne sont pas tous super aimables
:siffle:
2. ils nous font racquer grave pour rien du tout :mad:
3. ils nous piquent nos femmes :mouais:
:eek: Arrête yvos ! tu me fais peur !!!!! :eek:
Si ça tombe, le mien il est chez moi pendant que je tripatouille son PC à la con !!!!!! :D :love: :love:

thebiglebowsky a dit:
Oh la provinciale de chez provinciale !!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
Jamais entendu parler des "charentaises de soirée" en pur poil de porc mi-boeuf nourri au riz malais (du moins avant qu'il ne soit transformé en charentaises bien entendu) et tendrement malaxé et roulé sur des cuisses avenantes jusqu'à en faire une deuxième peau ??????? :eek:
ps : mon fils me dit que c'est les cigares cubains qu'on roule sur les cuisses... :eek: ... le con ! je ne vais quand même pas recevoir des amis avec des cigares au pied ... et cubains en plus !
:confused: :love: :love:

:D :D :D :D

Rhhaaaa que ça me manquait ça ! :rose: :love: ;)

PS : pauvre porc mi-boeuf :sick:

thebiglebowsky a dit:
:eek: Arrête yvos ! tu me fais peur !!!!! :eek:
Si ça tombe, le mien il est chez moi pendant que je tripatouille son PC à la con !!!!!! :D :love: :love:

il est déjà trop tard...
:siffle: :p

yvos a dit:
il est déjà trop tard...
:siffle: :p
:mad: ... si c'est le cas, je me tape sa carte-mère !!!!!!!!! :mad:
ça lui apprendra ! :mad:
...et s'il me reste encore quelques forces après ça, y'a bien un ou deux ports USB qui feront l'affaire aussi !!!!!
:mad:
:love: :love:

• J’aime
Réactions: Amok
thebiglebowsky a dit:
:mad: ... si c'est le cas, je me tape sa carte-mère !!!!!!!!! :mad:
ça lui apprendra ! :mad:
...et s'il me reste encore quelques forces après ça, y'a bien un ou deux ports USB qui feront l'affaire aussi !!!!!
:mad:
:love: :love:

maigre consolation, mais je te comprend, c'est dur. Espère encore qu'il finisse le boulot correctement (la plomberie quoi :siffle: ) :D parce que si ça se trouve, il va falloir qu'il repasse demain :mad: :mouais: :D

Ouf, ça fait du bien de voir que je suis pas seul avec ces galères... merci Rezba... et tous les autres :D
Me parlez pas des artisans sur Paris, 30 mois que j'attend la fin des -chers- travaux de réfection de mon appart ! J'ai décidé de laisser tomber et de plus m'énerver (là j'ai les mains qui tremblent et la fumée qui sort des oreilles) après 15 ou 20 RV réels ou avortés pris depuis la fin des travaux officielles...
- problème de menuisier (qui regarde ses chaussures...)
- problème de maçon (qui dit que c'est le plombier ou la faute à pas de chance)
- problème de plombier (qui dit que c'est le maçon ou la faute à pas de chance)
- problème avec le cuisiniste pour les finitions (excellent travail mais pas fini)
Bref... je les envoie au diable même quand ils bossent bien....
La règle: ne payer que quand ils ont TOUT fini ET surtout ne jamais faire confiance et tout surveiller !
Ou alors vous attendre à devoir prendre un avocat... et bon, je vais pas en plus payer un avocat...
Soyons salaud, payons en retard ou ne payons pas mais la prochaine fois je serai sur mes gardes (il parait que c'est à sa 3e maison qu'on sent que tt va mieux...)

teo a dit:
- problème avec le cuisiniste pour les finitions (excellent travail mais pas fini)

Pareil, nous avons attendu + de 6 mois pour qu'il termine. Il restait un "coin" de meuble, à un endroit peu visible à mettre.
Il me restait +- 2200 euro à payer, il a du attendre plus d'un an. (je double l'attente, principe de base. ;) )

Mon père vers +- 45 ans à décidé de changer de vie. Il travaillait dans un laboratoire d'analyse de lait. (métier qu'il décrit comme répétitif et ennuyeux.) Il s'est installé comme indépendant, dans le domaine de la plantation et gestion de domaine forestier.
Il a très vite retrouvé un "équilibre" qu'il avait perdu, a engagé des ouvriers et n'a jamais manqué de travail, que du contraire. A + de 60 ans, il bosse toujours avec plaisir.
:up:

quetzalk a dit:
pas mal, sauf que ça, c'est malheureusement inexact :hein: ... des élèves-chirurgiens, y'en a pus, des malades... il en reste quelques uns ( :siffle: ) et la démographie médicale entre dans une ère de Grande Catastrophe... mais c'est un autre débat :siffle: :love:

C'est clair.
Au Centre Hospitalier de Luxembourg ou je bosse, nous avions toujours des internes en anesthésie. Des luxembourgeois, belges, français. Il y en a encore mais beaucoup trop peu que pour pouvoir assumer les gardes. Les patrons doivent donc, comme il y a 25 ans, se taper des gardes. :D
C'est pareil en neurochirurgie et dans d'autres spécialités. En plastique, pour le moment, ça va encore.

rezba a dit:
... ça va barder pour son matricule, au Ché...

C'est pas de sa faute, c'est (c'était) un artisan de la politique :siffle: :D
Il a d'ailleurs lui même fait appel à un artisan anesthesiste il y a quelques années... :heu: :affraid: :D :D :D

• J’aime
Réactions: Dedalus
Moi, j'vous fais de la neurochir au black (et aussi au bloc), pas cher, TVA connais pas !
Les résulta-tats sont pas garanti-tis mé-mais je-je fai-fais de-de mon-on mieu-mieux ! Ou-ouf !
RDV sur TEL (ah-ah :D :D)

je vous rassure, nos amis les artisans sont aussi parfois des sacrées fléches dans le midi...
Entre le plombier qui est venu déplacer les canalisations quand j'ai refait ma cuisine (bah oui, ça je sais pas faire) et que je rappelle (travaux garanttis, on va pas se priver) à cause d'une fuite de mon évier et qui me dit que mon évier ikéa c'est pourri et qu'il faut AB SO LU MENT mettre un syphon en inox plutôt qu'en plastique (mille balles au passage), et que lorsque je lui dis qu'un changement de joint suffira peut être il me répond que c'est pas standard et qu'il en a pas dans son camion, bin oui, un plombier ça ne se trimballe pas avec un joint d'évier, hein surtout un pas standard...
Je vais au premier brico du coin, j'achète le premier et seul joint venu et depuis, MI RACLE, ça marche...
Conclusion, ce plombier est un saligot et ne me reverra plus.
Putain, j'ose pas mentir avec cet aplomb à mes clients, c'est hallucinant !

Mon meilleur pote ces derniers temps, il s'appelle castorama, je fais plein d'économies, vous avez pas idée, et je n'y connaissais absolument rien, mais franchement, c'est pas compliqué, suffit, dans la plupart des cas de bien se renseigner avant sur le "how-to", et de se lancer. Bon, je vais pas refaire ma charpente non plus, faut pas déconner, mais c'est fou le nombre de trucs qu'on peut faire soi même ;)

• J’aime
Réactions: bebert
poildep a dit:
Faut avoir des copains artisans. :p Je n'ai jamais fait appel à un professionnel à plein tarif. Les artisans font du très bon boulot quand ce n'est pas que pour le pognon. ;)

... Oui, mais aussi un copain flic, un avocat, un médecin, un curé, un charcutier, un bouilleur de cru, un chomeur... Et trois ratons laveurs ;)
Trève de plaisanterie... Il faut fréquenter tous les milieux et ne pas se vautrer dans les corporatismes et l'esprit de castes... Certains politiques seraient trop contents.
La compétence et la conscience professionnelle ne sont pas l'apanage de tel ou tel secteur ; privé ou public. Et l'inverse est vrai aussi.

Bassman a dit:
recevoir des gens en charentaise en Belgique doit etre une marque de respect :D :D

:D

Si vous voulez VRAIMENT voir des artisans dans toute leur splendeur, passez par Marseille. Les vôtres, qu'ils soient Belges, Suisses, natifs de Paris ou de la Bauce ne sont que des demi-sels. Moi aussi je pense donner une nouvelle orientation professionnelle a ma vie : je vais organiser des stages pour les artisans du Nord afin qu'ils puissent passer quelques temps dans des entreprises du Sud. Au programme : tout ce qu'ils savent déjà faire (mauvaise foi, devis délirants, travail baclé etc...) mais d'une façon un peu plus professionnelle ! :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.