Message d'alerte CleanParameterd

Alors,
Le nom du mode c’est le mode de récupération il me semble.

A l’ouverture je n’ai aucune app qui se lance, j’avais déjà fais le tri !

je vais réessayer de télécharger etrecheck, mais du coup je sais pas comment je vais faire pour pouvoir partager mon rapport :/

J’ai pas réussi à trouver la bibliothèque comme tu m’a dis
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai pas réussi à trouver la bibliothèque comme tu m’a dit
J’ai réussi à trouver la bibliothèque. Il y a deux dossiers modifiés aujourd’hui à l’heure où les problèmes ont commencé :
« Update » qui contient un index.plist et ProductMetadata.plist ainsi que le dossier « Printers » qui contient le fichier InstalledPrinterd.plist modifié aujourd’hui. Dans Printers il y a d’autre dossier qui eux datent de janvier.

Je pense donc que ça doit venir de Update non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Avec Etrecheck, tu verras si tu as des snapshots d’avant l’incident.
Si oui, il suffit de redémarrer dessus.
 
Désolé j’ai bien galéré mais voici le pastebin :

Il y a quoi dans LaunchDaemons et LaunchAgents ?
Sinon , tu ne m’as pas dit : macOS 10.15 Catalina ou macOS 11.2 Big Sur ?

J’ai peut-être pas assez bien cherché mais j’ai pas réussi à trouvé LaunchDaemins et LaunchAgents

et je suis sur Big Sur

BFDC5B1E-38BA-40B2-9C7C-A8030E0DDC3E.jpeg

J'ai enfin chopé les 2 dossiers ! Voici ce qu’il y a dedans j’hésite à supprimer les gog et les Java :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Ils sont assez anciens. Pas sûr qu’ils soient responsables.
Je n’arrive pas à lire l’Etrecheck
As tu des snapshots dans le rapport
 
Dommage, c’est pratique.
Normalement BigSur redémarre sur un snapshot de son système pris à l’arrêt du système. As tu essayé de redémarrer, il n’est peut-être pas corrompu bien que j’en doute?
Sinon, tu peux re installer MacOS depuis la session de secours (mise sous tension en gardant la pression sur le bouton marche, jusqu’à l’apparition du premier logo d’Apple sans doute)
Édit: pour tes daemons tu peux vider ta corbeille, puis supprimer ce que tu suggérais ...sans vider la corbeille à nouveau évidemment.
Si rien ne change, tu les remets
 
J’espérais pas en arriver là, mais je sens que je vais devoir réinstaller l’OS, oui :/

Je voulais savoir, le EtreCheckPro me dit ça :

Serveurs mandataire - Serveurs mandataires de réseau détectés. C’est peut-être à cause du logiciel malveillant.
  1. Réseau :
  2. Interface en3 : Ethernet Adaptor (en3)
  3. Serveurs mandataires : HTTP, HTTPS
  4. Interface en4 : Ethernet Adaptor (en4)
  5. Serveurs mandataires : HTTP, HTTPS
  6. Interface en0 : Wi-Fi
  7. 802.11 a/b/g/n/ac/ax
  8. Serveurs mandataires : HTTP, HTTPS
  9. Interface en8 : iPhone
  10. Serveurs mandataires : HTTP, HTTPS
  11. Interface en5 : Bluetooth PAN
  12. Serveurs mandataires : HTTP, HTTPS
  13. Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
  14. Serveurs mandataires : HTTP, HTTPS
  15. Statut iCloud : un fichier en attendant
Y’a un truc qui cloche ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas, je comprends pas cette liste. D’autres pourront peut-être t’aider. C’est un proxy. Je ne connais pas ton installation
 
Ok ! Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais attendre encore un peu avant de réinstaller l’os ...

J’ai réussi à retrouver internet ! Il a fallu que j’aille dans mes paramètre réseaux avancés, puis Proxy, il y avait deux cases cochées : proxy web https et proxy web sécurisé https.
J’ai décoché les deux et ça marche !
J’ai aussi décoché : utiliser les Life FTP passif !

Merci à tous pour votre aide et votre patience !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Tu peux appliquer les mêmes correctifs en première approche.
Premièrement, relancer etrecheck puis dans problèmes légers et fichiers sans signature supprimer tout ce qui est en rapport avec cleanparameter
Ensuite, sauf si tu as une configuration nécessitant un proxy où il faudra analyser , aller dans les préférences système > réseau > ton réseau > avancées
Onglet proxy et décocher les mandataires
 
Merci pour ta réponse.

Dans Proxy, j'avais tout décoché suite au message de RoiLoth, ce qui m'a permis de me connecter à internet... Je ne trouve pas les "mandataires" ??
Ca fait 2 fois que je supprime et redémarre puis relance Etrecheck... A chaque fois j'ai le message d'erreur "CleanParameterd"...

Voici mon nouveau rapport : https://pastebin.com/80xnhZkd
 
Dernière édition par un modérateur:
Les mandataires sont les proxy (du moins en très simplifié).
Tu devrais essayer Malwarebytes (message 2 pour le lien) pour tenter de supprimer le malware et Easyfind pour rechercher tout ce qui est en rapport avec cleanparameter (lien message 14).
Tu sélectionnes tout ton disque, fichiers cachés compris et tu indiques en critère de recherche > cleanparam. Il vaut mieux avoir moins de lettres pour ratisser plus large. Attention cependant au possible vrai fichier, vérifies avec les dates ou emplacements
 
Bon... J'en ai marre -_-, je procède à toutes les suppressions possibles (Easyfind, Malwarebytes qui n'a pas trouvé grand chose, Etrecheck), je redémarre plusieurs fois et j'ai toujours ce message àlakon...
:eek: je suis désespérée !!! et fatiguée... j'abandonne pour ce soir.
Que puis-je faire de plus ? :arghh:
 
Bon... J'en ai marre -_-, je procède à toutes les suppressions possibles (Easyfind, Malwarebytes qui n'a pas trouvé grand chose, Etrecheck), je redémarre plusieurs fois et j'ai toujours ce message àlakon...
Il y a pas mal de témoignages qui disent que Malwarebytes a réglé le problème, est-tu sure de bien l'utiliser ?
Quelques photos ou captures d'écran pourraient aider à vérifier.