10.13 High Sierra Messages multilangues

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,

Avec High Sierra, on ne s'ennuie jamais. Comment, au fil d'incessantes MAJ, peut on "corriger des problèmes" en permanence et en créér d'autres en passant ?
Sur mon iMac tout neuf reçu il y a 8 jours avec HS installé, je peux avoir des messages d'information mélangeant anglais et français ?
je n'avais pas ce bug sur mon ancien iMac où j'avais installé HS...
Le retour sur Sierra se profile de plus en plus...Capture d'écran 2017-12-18 11.17.23.png Capture d'écran 2017-12-18 11.17.40.png Capture d'écran 2017-12-18 11.19.28.jpg Capture d'écran 2017-12-18 11.17.23.png
 
Merci,
mais maintenant qu'est-ce que je fais pour changer de langue? je ne suis pas un habitué du Terminal, sorry.

Je précise que tout le reste du mac est en français.

Capture d’écran 2017-12-18 à 13.10.54.jpg Capture d’écran 2017-12-18 à 13.21.53.jpg

Désolé, j'avais tapé un B entre crochets qui figurait sur ta réponse et qui a disparu, mais le problème reste entier, comment on selectionne ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu as écrit :
sudo languagesetup [/B]
alors qu'il faut écrire :
sudo languagesetup
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Ensuite il faut choisir ce qui correspond à ta langue -> 2
Il me semble que le Corse n'est pas dans la liste, mais le Français devrait le faire.:D
 
Salut

Tu as écrit :
sudo languagesetup [/B]
alors qu'il faut écrire :
sudo languagesetup
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Ensuite il faut choisir ce qui correspond à ta langue -> 2


OK , je m'en suis aperçu, mais comment fait-on pour selectionner la langue ? voir mon post 4
 
Tu tapes le n° correspondant à la langue choisie 2 je suppose puis tu valides par la topuche "Entrée"
 
J’ai appris quelque chose de plus. Merci mille fois, ça marche, et sans redémarrer le Mac.
Si on trouve le moyen de copier des fichiers de 4Go sur les disques en FAT32 , on va arriver au bout.
C’est quand même bizarre tous ces trucs-là. Bientôt 30 ans de Mac, jamais vu tout ça.
Il faut dire que l’on en demandait moins à l’époque.
Bonn journée et merci encore.
JCF
 
C'est pas nouveau que les fichiers de + de 4 Go ne peuvent pas être écrits sur du Fat32.
Tu fais des échanges entre Mac et Windows?
Le formatage en exFat devrait parfaitement convenir.
 
C'est pas nouveau que les fichiers de + de 4 Go ne peuvent pas être écrits sur du Fat32.
Tu fais des échanges entre Mac et Windows?
Le formatage en exFat devrait parfaitement convenir.

Non, actuellement HS nous bride à moins de 2Go.
Je mets des films sur mon Dd multimédia qui veut du Fat32 pour lire sur tv. Pas le choix.
J’ai un vieux mac sous Snow Leopard qui me permet d’aller jusqu’à 4 Go, mais c’est ch...nt.
Avec Sierra on était limité à 4Go comme depuis toujours.
 
Ben faut passer par le terminal, ça marche mieux que le Finder.

tu tapes :
cp<espace>là tu glisses le fichier à copier<espace>là tu glisses le disque externe
Et ça devrait le faire.:D
 
Ben faut passer par le terminal, ça marche mieux que le Finder.

tu tapes :
cp<espace>là tu glisses le fichier à copier<espace>là tu glisses le disque externe
Et ça devrait le faire.:D

J’essayerai, merci.