Mettre en ligne une petition avec DREAMWEAVER MX2004 ou autres softs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Psygod
  • Date de début Date de début

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Je cherche à mettre en ligne une pétition (avec champs Nom, Prénom, Mail ... etc ...)

J'ai "bidouillé" un peu mais j'y arrive pas ...

ce que je veux ... c mettre en ligne une pétition où les internautes pourront y rentrer leur nom, prénom, mail ... etc ... et clicker OK pour que leur signature à la pétition soit "comptabilisée" ... en gros, que tout le monde puisse avoir accès au nombre de personnes qui ont signés ...

Voilà

Merci

Pour cela, Dreamweaver n'est pas indispensable.
Il te faudra surtout des connaissances en PHP et en bases de données. Une base de données sera en effet indispensable pour stocker les "signatures", et PHP te permettra de récupérer les données entrées dans le formulaire par l'utilisateur et les enregistrer dans la base de données.

Essaie de commencer par là, il y a une multitude d'articles sur le net et de livres dans les bibliothèques qui aborde ces sujets. :-)

sylver a dit:
Pour cela, Dreamweaver n'est pas indispensable.
Il te faudra surtout des connaissances en PHP et en bases de données. Une base de données sera en effet indispensable pour stocker les "signatures", et PHP te permettra de récupérer les données entrées dans le formulaire par l'utilisateur et les enregistrer dans la base de données.

Essaie de commencer par là, il y a une multitude d'articles sur le net et de livres dans les bibliothèques qui aborde ces sujets. :-)
`
Je connais que dalle au PHP
Y'a un logiciel sympa à recommander ?

Non pour PHP pas de logiciel spécial à recommander. Si tu veux un coup de main envois moi un mail, je veux bien te faire ce petit script même si ce n'est pas te rendre service. Le mieux serait que tu lances un autre thread pour parler de ça et on te filera un coup de main ;)

Osaris

tu trouvera forcément ton bonheur la bas : http://www.phpcs.com/
y a tout, des sources, des tuto, des forum et c'est spécifique au langage PHP, tu a si tu le souhaite, la meme chose en java, falh , perl and co .