microsoft gadgets

Que vous le vouliez ou non, Konfabulator est beaucoup plus utilisé depuis dashboard.
Et puis le fait qu'il soit payant en a fait un logiciel très peu utilisé.

Moi non plus je ne considère dashboard que comme un gadget, mais je trouve que windows n'a toujours pas terminé de copier... J'ai vraiment crue un moment que ce serait le cas !

Et ce n'est pas de l'anti microsoft, c'est de la logique, je ne peut pas juger car Vista n'est pas encore la, mais n'empêche que toutes les nouveautés annoncé pas MS, nous les avons déja... OK, en 5 an il y a eu 5 version d'OS X et donc Windows, qui lui n'a eu que XP a pris du retard. Mais je ne pense pas que ce soit une raison de pompé OS X. Rattraper son retard techno ne signifie pas, intégrer ce qu'a MacOS...

Et puis même si Apple a pris du Windows parfoit, sa n'a jamais été aussi flagrant que Microsoft qui prend du Mac... Je vous rappelle aussi que l'équivalent de spotlight et même déja disponible pour xp, sous forme d'une barre à installer.

Quand je dit qu'Apple a intégré Dashboard à l'OS, ce n'est pas pour remettre en cause Konfabulator. D'ailleur j'utilise moi même les 2 !
 
Dan25jle a dit:
Je vous rappelle aussi que l'équivalent de spotlight et même déja disponible pour xp, sous forme d'une barre à installer.

Euhhh, tu compare MSN Desktop Search à Spotlight la, ou je reve ??

L'equivalent de Spotlight est WinFS. WinFS avait ete dans un premier temps repoussé à perpet les oies mais MS a donné un coup de bourre et il me semble que WinFS est dans la derniere beta de Vista.
 
Oui je parle de MSN desktop search (ou un truc comme sa). Bien sur que pour le moment ce n'est que provisoire avant le grand saut vers WinFS. Mais n'empêche que cette barre indexe les fichier, trouve les mails, les fichiers bien sur... sa ressemble à Spotlight...

WinFS ne sera la que pour ajouter une plus grande intégration avec l'OS (enfin j'imagine...).
 
Re_euhh :rolleyes:, je vais pas te citer les differences mais MSN DS et Spotlight n'ont pas grand chose à voir, meme si tous les deux ont des fonctionnalités permettant de rechercher des informations et documents sur ton disque dur.
 
OK, alors c'est possible que je me soit trompé, en lisant les info j'ai crus que c'était pour rechercher sur le disque... Désolé. :D

Bon n'empêche que MS prépare tout de même un équivalent à spotlight... tout comme celui a dashbord est trouvé. Bientôt on va nous sortit que MS a trouvé un équivalent à Automator et pourquoi pas un dock ?
 
winfs sortira un peu après vistorn, ça semble dur à implémenter, vous vous rappelé comme on rêvait du beos fs lors de l'arrivé du dev chez appel ? :love:
 
OK, alors c'est possible que je me soit trompé, en lisant les info j'ai crus que c'était pour rechercher sur le disque...

Spotlight sert aussi a ca, mais au niveau des possibilités, de la puissance, de la vitesse et de la conception, ca n'a rien à voir avec MSN DS.

Actuellement, sur Windows, mieux vaut utiliser Google Desktop Search ou Copernic Desktop Search.
 
Dan25jle a dit:
OK, alors c'est possible que je me soit trompé, en lisant les info j'ai crus que c'était pour rechercher sur le disque... Désolé. :D

Bon n'empêche que MS prépare tout de même un équivalent à spotlight... tout comme celui a dashbord est trouvé. Bientôt on va nous sortit que MS a trouvé un équivalent à Automator et pourquoi pas un dock ?
Que tout systême dévelope une recherche de fichier performante c'est tellement évident ET normal qu'on ne peut parler de copie, surtout en comparant le nombre de release macos et windows !!! D'autant que spotlight je le trouve toujours merdique perso et buggé, et je suis loin d'être le seul ici donc. Faut oublié ce slogan s'il monte tant à la tête...

Et même si konfabul' est plus utilisé désormais ça n'enlève rien à leur primauté sur apple (mais comme d'hab eux ils sont gentil etc...).

J'aime pas windows, mais encore beaucoup les bourrins qui répètent les phrases apple qui transforment tout selon la dichotomie apple invente tout - ms copie tout. Konfab est un parfait exemple de ce genre de connerie...
 
En fait j'ai encore un PC mais je ne m'en sert pas donc j'aurais du essayé avant de parler.

Je tiens tout de même à préciser que je n'ais pas vraiment d'à prioris anti microsoft. Cet article nous annonce que le délai entre les version de Windows devrait diminuer, on verra donc si on va connaitre de vrai innovations...
 
supermoquette a dit:
winfs sortira un peu après vistorn, ça semble dur à implémenter, vous vous rappelé comme on rêvait du beos fs lors de l'arrivé du dev chez appel ? :love:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à supermoquette.
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
yvos a dit:
objectivement, je trouve pas que ce soit LA force de MacOs X .
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Apple les nomme Widgets, Microsoft leur donne un nom qui leur convient mieux : gadgets. C'est mignon tout plein, pas vraiment utile, pas très efficace (je pense à la météo).
Mais puisque Microsoft en est à imiter APPLE depuis un moment en bonne logique de guerre libérale, cette société devrait saisir l'opportunité d'imiter ce qui fait la force de son petit mais coriace concurrent : la stabilité de son système d'exploitation.
Après tout, il faut se féliciter des efforts mêmes plagiaires de Microsoft, ils ne peuvent qu'encourager APPLE à se surpasser.
 
supermoquette a dit:
J'aime pas windows, mais encore beaucoup les bourrins qui répètent les phrases apple qui transforment tout selon la dichotomie apple invente tout - ms copie tout. Konfab est un parfait exemple de ce genre de connerie...

Et non je ne copie pas toutes les phrases d'Apple. Je ne supporte pas Safari et sa m'énerve d'entendre dire Steve dans les Keynote que c'est le meilleur browser sur mac.

Mais il est clair que Microsoft copie beaucoup (je ne dit pas qu'il copie tout...). Et quand à dire qu'Apple invente tout, je n'ais jamais dit sa... J'ai tendance à passer la pomade à Apple dans l'exemple Konfab mais c'est simplement parce qu'au final tout le monde était content... Mais c'est vrai qu'au départ, je me souvient que Konfabulator était plutôt énervé à l'annonce de cette nouvelle et que c'était pas cool...

Enfin on reparlera de sa quand Vista et on verra les nouveautés que seul Windows aura... Et si Apple les copie dans Leopard ou dans X.6 je serais le premier à dire qu'Apple n'a pas de quoi être fier sur ce coup...
 
Seb de la Réunion a dit:
Mais puisque Microsoft en est à imiter APPLE depuis un moment en bonne logique de guerre libérale, cette société devrait saisir l'opportunité d'imiter ce qui fait la force de son petit mais coriace concurrent : la stabilité de son système d'exploitation.
Après tout, il faut se féliciter des efforts mêmes plagiaires de Microsoft, ils ne peuvent qu'encourager APPLE à se surpasser.

Et sur sa je suis daccord...
 
On ne peut que gagner de cette surrenchère entre les différents OS moi j'dis ! Sauf ceux qui ont un G5 mono 2Ghz :D:D:D:D:D

Dan25jle a dit:
Et non je ne copie pas toutes les phrases d'Apple. Je ne supporte pas Safari et sa m'énerve d'entendre dire Steve dans les Keynote que c'est le meilleur browser sur mac.

C'était une remarque générique pas personnelle !
 
jeromemac a dit:
objectivement vous trouvez pas qu'il reprenne ce qu'il fait une des forces de MacOSX?

objectivement, Dashboard......si c'est une des forces de MacOsX, je suis terriblement decu....
parce que franchement...je m'en passe bien....enfin, non, je doit m'en servir deux fois par semaine a peu pres........ :rolleyes:


mais en meme temps, ils ont raison, si c'est ce qui fait acheter des Os....alors..... :mouais:
 
Si Apple veut pas se faire copier et ben ils ont qu'a pas innover :D :D

Moi sérieusement je pense que les deux systèmes n'ont qu'a y gagner en partageant leurs avancées technologiques.
Si seulement yavait pas le mot "pognon" dérrière tout ca, y a longtemps qu'on aurait des OS plus performants toute platte forme confondues. (ca arrive que MAC OS plante parfois c'est tres rare mais ca arrive)
Sinon moi je suis content qu'on intègre ca à windows même si il y avait autre chose de plus important à modifier dessus :D
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Faut se dire que grace a Apple (entre autre), l'OS le plus utilisé au monde progresse... C'est deja ca, et c'est plutot flatteur pour Apple et les autres "leaders" technologiques. Meme si comme au foot ou a la fin c'est le Bresil qui gagne, ici c'est Billou :D
 
geoffrey a dit:
Faut se dire que grace a Apple (entre autre), l'OS le plus utilisé au monde progresse... C'est deja ca, et c'est plutot flatteur pour Apple et les autres "leaders" technologiques. Meme si comme au foot ou a la fin c'est le Bresil qui gagne, ici c'est Billou :D

Tiens ca me rappelle une certaine équipe de Foot en 98 ^^
 
geoffrey a dit:
Euhhh, tu compare MSN Desktop Search à Spotlight la, ou je reve ??

L'equivalent de Spotlight est WinFS. WinFS avait ete dans un premier temps repoussé à perpet les oies mais MS a donné un coup de bourre et il me semble que WinFS est dans la derniere beta de Vista.

manu !!!!!

heu pour moi:
- WinFS = systeme de fichier (evolution de NTFS, après FAT16 et FAT32)...
- SpotLight = outils de recherche

pas pareil dutout...