Mighty Mouse, la révolution ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso avec une Pro Mouse, qui a le cable de meme longueur, ça va tout seul sur les iBook 12" :up:
 
c'est vrai qu'elle est très attachante avec son "téton" © shtroumfignou ;)

elle demande juste un temps d'adaptation

si vous en avez l'occasion essayez la, avant de craquer, pour avoir une idée plus précise de sa manipulation
 
La "boule" sert uniquement à scroller (dans tous les sens, OK) mais également à pointer la flèche sans bouger la souris (comme un trackball) :rolleyes:
 
archi a dit:
La "boule" sert uniquement à scroller (dans tous les sens, OK) mais également à pointer la flèche sans bouger la souris (comme un trackball) :rolleyes:
C'est une question ou une affirmation ???? :confused:...
 
La "boule" sert uniquement à scroller (dans tous les sens, OK) où également à pointer la flèche sans bouger la souris (comme un trackball)? :rolleyes:
 
archi a dit:
La "boule" sert uniquement à scroller (dans tous les sens, OK) mais également à pointer la flèche sans bouger la souris (comme un trackball) :rolleyes:

uniquement pour scroller

mais en cliquant dessus tu peux declencher l'action configurée (spotlight, dash, exposé, etc ...selon tes choix)
 
Question.... :p
 
Tangi a dit:
C'est une question ou une affirmation ???? :confused:...

C'est une question .
La molette sert uniquement à scroller ,et elle le fais bien.
D'ailleur pour les petites résolutions c'est une aubaine cette bouboule !! :up:

"grillé"
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
shtroumfignou a dit:
Je viens de remarquer un truc sur firefox utilisé avec la MM fort peu agréable : Quand on fait un scoll horizontal ,on peut naviguer à travers les pages précédentes/suivantes. Pas mal ,mais le hic c'est que la sensibilité et la finesse de la bouboule fait que lorsque l'on scroll la page normalement de haut en bas ,il est quasi inévitable de faire un page précédante/suivante ce que est très gonflant.

En attendant une solution on peut modifier un paramètre dans Firefox. Entrer la commande about:config dans la barre d'adresse, taper Retour. Dans le champ Filtre taper horizscroll pour afficher uniquement les paramètres contenant cette expression. Il faut modifier mousewheel.horizscroll.withnokey.action en double-cliquant sur ce terme dans la liste. Un dialogue s'ouvre, modifier la valeur d'origine (2) en tapant 0.

Trouvé sur ce blog.
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Bilbo a dit:
Quand je vous disais qu'Apple ne sait pas faire des souris ergonomiques. :D :p :D Remarquez, ils en sont conscients, ils livrent 111 Mo de mode d'emploi avec la bestiole. Il fallait bien ça ! :rateau:

À+

Mais non c'est un épidose inédit du dessin animé MightyMouse!

Cela dit, pour ceux qui ont des petits disques durs, le contenu de l'Aide est source de perte de place phénoménal. Je vous invite à aller y faire du ménage (en supprimant tout ce qui concerne les langues éxotiques notamment)
 
ederntal a dit:
Au niveau utilisation elle est géniale : elle est bien pour les pro-1bouton (comme moi) comme les pro-multiboutton (comme beaucoup)

De plus 1 bouton + molette j'en revais!!!


moi aussi je suis pro-1 bouton. je trouve que 2 c anti-ergo.

et ouais 1 bouton+mollette un peu au niveau de l'accroche à droite (le demi cercle qui sert à soulever la souris) ça aurait été top. mais nan.

de + souris moins vide -> donc plus lourde ?

j'ai déjà la bluetooth et c la cata? alors bon?
 
Sydney Bristow a dit:
C dingue ,mais en plus avec le laser,on peut utiliser n'importe quelle surface,aucun pb!
je la recommande ,chez Cdiscount ;)

ahem? euh, la souris Apple, elle n'est pas laser ? :mouais:
 
Début avec ce bestiaux : il semble gentil comme tout ! :love:

Sinon le défilement est bien pratique mais pour le reste ....je ne l'ai pas en main :D

(Pour mon goût le plastique transparent est plus joli que ce plastique blanc.)
 
yoffy a dit:
(Pour mon goût le plastique transparent est plus joli que ce plastique blanc.)

En plus madame risque de confondre avec son Tampax :rateau:
 
Nephou a dit:
c'est marrant : en faisant cela le défilement horizontal est inversé :nailbiting:

Oups. Et avec l'option mousewheel.horizscroll.withnokey.sysnumlines : true ? Juste par curiosité, puisque je ne peux pas bricoler moi-même (je vais être obligé de l'acheter cette souris :D).
 
Bon j'ai recu mas souris. J'en ai fait une utilisation intensives pendant4 heures (préparation d'un diaporama projeté le soir).
Je m'en suis donc servi sans focalisé dessus c à d sans etre dans l'optique de la tester. C'est donc a posteriori que je fait ses observation.

D'abord, je n'ai pas le moindre du monde été perturbé par la facon de faire le clic droit en tout cas je ne me suis rendu compte de rien.

Je me suis rendu compte que pour le clic normal j'appui avec les deux doigt - j'ai toute la main reposé sur la souris je trouve ca vraiement plus reposant.
Clic gauche et clic droit c le meme mouvement, meme position juste un doight qui se lève pour fair ele clic ca parait presque magique je me suis surpris plusieurs fois à oublié que j'avait une souris a deux boutons

Pour ces deux clic, je trouve ca tres ergonomique et vraiement au point techniquement ... ca marche parfaitement

la boule a vraiement une sensation de toucher bizzar .. ca fait tres fragile et on hésite a appuyé dessu alorsq ue justement il faut appuyer pour que le scroll marche ( mais pas fort)
Le toucher est doux, et il y a une legère résistence comme si il y a aviat une friction ... ca plus le petit son on a vraiement l'impression de manipuler une boule avec des petits crans

Les sons justement ... il imite à la perfection une action mécanique ca m'a rappeler un peu les bouton tactile de mon ipod (un avec les 4 bouton en haut) mais en plus subtile. Ca ne m'a absolulment pas dérangé je pense que pour la boule se serait perturbant de ne pas les avoir

les bouton sur le coté je n'est pas utilisé car pas encore installer le soft.

je n'ai pratiquement pas eu l'occasion d'utiliser le scroll horizontal ... les fois ou je l'ai fait, je ne me rappel pas avoir eu de réaction particulière, ca devait donc sans doute parfaitement marché.

la souris se sali vachement vite ... enfin disons qu'elle doit se salir aussi rapidement qu'une autre (j'en avait une grise jusqau'a maintenant) mais avec ce blanc immaculé ...

Il me reste a utiliser intensivement le scroll horizontal pour etre complet, mais déja je suis satisfait de cete souris.
Les bouton latéraux ont assez peu d'interet pour mois pour le moment (comme koi il ne me faut pas trop de bouton non plus). mais je leur trouverait peu être bientot un usage indispensable
 
  • J’aime
Réactions: bouc_en_kilt
Statut
Ce sujet est fermé.