macOS Big Sur Migrer sur Big Sur dès maintenant ou attendre ?

Rebonjour,

comment savoir que la demande en attente de mise à jour vers Big Sur est bien la V2 ?
Est ce deja le cas et du coup recommandez vous de mettre à jour ou pas encore ?
Machine unique avec partition unique perso et pro avec sauvegarde préalable CCC prévue
Merci
 
comment savoir que la demande en attente de mise à jour vers Big Sur est bien la V2 ?
La 11.1 est sortie.


Est ce deja le cas et du coup recommandez vous de mettre à jour ou pas encore ?
Machine unique avec partition unique perso et pro avec sauvegarde préalable CCC prévue
Je réitère mon (bon) conseil :

Ou alors tu te fais un clone sur un SSD externe et tu installes Big Sur sur ce SSD externe. Ainsi tu peux tester sans prendre aucun risque sur ton disque interne.
 
  • J’aime
Réactions: badalub et Aliboron
Merci @Sly54
Je ne souhaite pas faire de clone sur un SSD et préfére attendre le moment safe pour installer...La prudence commanderait elle d'attendre la 11.2 ? Et dans tous les cas comment puis je savoir quelle version Apple souhaite me mettre a jour svp ?
Merci
 
Je ne souhaite pas faire de clone sur un SSD et préfére attendre le moment safe pour installer...La prudence commanderait elle d'attendre la 11.2 ?
Aie. Je n'ai pas l'impression que la 11.1 soit notoirement bugguée.
Mais si je prends mon exemple, quand j'installe un nouvel OS, je n'installe plus que la dernière mouture : High Sierra installé en 10.13.6 et Mojave en 10.14.6.
pas trop confiance dans Apple pour ses versions intermédiaires.


Et dans tous les cas comment puis je savoir quelle version Apple souhaite me mettre a jour svp ?
Dès lors que tu installes un nouvel OS, alors c'est forcément la dernière version (donc la 11.1 sera installée chez toi, pas la 11.0).
 
Pas forcément les bugs mais les logiciels tiers pas encore mis à jour et compatibles.
Interessant sur l'installation. On peut donc formater son Mac et directement mettre Big Sur sans installer aucune version précédente ?
 
On peut donc formater son Mac et directement mettre Big Sur sans installer aucune version précédente ?
Oui, si ton Mac est compatible. Et cela fonctionne avec toutes les versions de macOS.
 
Génial...
J'ai un MacBook Pro (15 pouces, 2016) 2,9 GHz avec 16 go.
Je peux du coup faire une clean install en formattant et en mettant juste Big Sur ?
Et si oui comment chopper le stand alone Big Sur et pas la mise à jour svp ?
Merci