Mince ct presque parfait...

arnaud.ll

Membre confirmé
6 Novembre 2003
58
3
50
Nice
Bonjour à tous,

Je susi très heureux depuis quelques semaines avec mon noueau nibouc g4 933...

A un petit détail près... J'ai dans ma collection un cd§i (oui le truc de philips) d'un concert de the cure (show) alors que mon ancien performa 6400 l'ouvrait sans problème (je n'avais plus qu'à convertir le fichier mpg par quicktime) désormais ce n'est plus le cas...

à l'insertion du cd le lecteur tourne puis refuse...

Une seule chose est sûre, le format cd§i n'est plus reconnu par nos macs :'(

Si quelqu'un connait un truc pour forcer la compatibilité du genre juste avoir l'image pour aller chercher le fichier je suis plus que preneur...

arnaud, heureux quand meme depuis plusieurs semaines...

PS.... merci à tous
 
Les deux mon colonel...

En fait quictime se chargeait de traduire le fichier mpg (1) et je le lisait indifféremment sous qt ou movieplayer ou lecteur vidéo...

Maintenant sur l'ibook le cd n'est pas reconnu et ne monte donc plus sur le bureau (donc je n'ai pas moyen d'atteindre le fichier mpg)...

Je pense que c'est la compatibilité du format cd-i qui n'est plus de mise alors qu'ils étaient reconnus avant...

en tout cas merci de vous pencher sur ce petit problème...
zen.gif
 
c'est d'autant plus bizarre que l'on peut toujours graver des images disques de cd-i avec toast 6 (avec ses prédecesseurs aussi bien sûr). Il y a sûrement une soluce...
Tu n'as pas moyen au moins de récupérer les fichiers intéressants depuis ton 6400 ?
 
Ben c'est la solution que j'envisage... de toute façon, va falloir que je récupère des données...

Au fait : mon 6400 est en adb (pas d'usb) n'a pas de graveur, est sous 8,6... va falloir que je passe par un zip (scsi que je ferais graver sur cd chez un pote) mais 250 mo c'est trop juste pour le fichier mpg (qui doit faire dans les 700 mo (il y a deux disques)... Y aurait§il un moyen de monter un petit réseau appletalk entre 10.3 et 8.6 via un adaptateur adb/usb pour les cables ?

Faut que je me renseigne pour savoir qui a un graveur externe scsi que je puisse faire tourner sous 8.6... Franchement c'est bête, mes autres fichiers passeront très bien par le net mais là c'est quand même très gros...

Dans l'aide apple il n'y a plus de référence à la compatibilité des cd-i (alors que toast les grave) contrairement à avant... les anciens g3 / g4 étaient compatibles...

arnaud, I must find my cure...
wink.gif
 
T usais je suis breton et pro apple donc très fier, et ça me fait mal au c.l de demander à un pciste de me graver un truc parce que je ne peux plus le lire ici...

Faut d'abord que je vois si ça passe sur un pc...

D'ailleurs mon pote le plus proche en pc son graveur ne marche pas, il a comme qui dirait des probs de compatibilité matériel...

arnaud, je pense le faire switcher dès qu'il gagne au loto
wink.gif
 
pour le petit réseau, ça serait bien plus facile en ethernet (il y a bien des emplacements pci sur les 6400, hein ?) 10€ la carte ethernet avec chipset realtek 8139, chez n'importe quel assembleur pc
wink.gif
(un réseau usb/adb, je n'y crois pas trop...)
 
Oui ça me parait faisable...

ceci dit en attendant j'ai fait quelques trucs... il semble qu'utilitaire ded disque reconnaisse le cd... ça donne...

Nom : Untitled 0
Type : Disque

Identifiant du disque : disk2s0
Nom du support : Untitled 0
Type de support : CD-ROM
Bus de connexion : ATA
Contenu ES : CD_ROM_Mode_2_Form_1
Verrouillé : Oui
Inscriptible : Non
Éjectable : Oui
Gest. Mac OS 9 installés : Non
CDROM : Oui
Type de support optique : CD-ROM
Type de périphérique : CD-ROM, CD-R, CD-RW
Emplacement : Externe
Capacité totale : 534,1 Mo (560 025 600 octets)
Numéro du disque : 2
Numéro de partition : 0


(pour le numéro c'est normal j'ai inséré le disque 2 c'est un double)...

Mais pourquoi diable l'image disque ne veut pas monter sur le bureau ? ? ?

arnaud qui aime bien comprendre...