Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

tomkoala2 a dit:
Slt à tous
Au sujet du problème de connection airport que tout le monde rencontre, j'ai trouvé la solution sur le forum de Macbidouille...



J'ai essayé tout marche nickel! Voilà, en espérant avoir pu vous aider... ;)
Parfait ! Ça a marché impec. Merci beaucoup de ton aide.
 
alfosse a dit:
Parfait ! Ça a marché impec. Merci beaucoup de ton aide.

de rien ;)
D'ailleurs j'ai oublié de sauvegarder ces deux petites extensions Airport issus de la mise à jour 10.4.2. Si quelqu'un pouvait me les repasser, je lui serais très reconnaissant (au cas où si j'en avais besoin ultérieurement)... Merci d'avance ;)
 
installé également sur mon Imac G5 2Ghz et pas de pb flagrant sauf pour iMovie qui quitte inopinément et souvent depuis la mise a jour alors que je travaillais sur le même projet avant la MAJ et il n'a jamais planté :D
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Et ben moi j'ai quelques soucis qui me font enrager ! J'ai un iMac G5.

Je n'arrive plus à suspendre l'activité (j'entends le disque dure s'arrêter et c'est tout).

Je n'ai plus "l'effet cube" lors de la permutation entre utilisateur.

VLC rame lamentablement !!!

Suis-je le seul ??? :confused:
 
Kamineko a dit:
Et ben moi j'ai quelques soucis qui me font enrager ! J'ai un iMac G5.

Je n'arrive plus à suspendre l'activité (j'entends le disque dure s'arrêter et c'est tout).

Je n'ai plus "l'effet cube" lors de la permutation entre utilisateur.

VLC rame lamentablement !!!

Suis-je le seul ??? :confused:

Aucun problème pour moi (powerbook 15")
 
tomkoala2 a dit:
Slt à tous
Au sujet du problème de connection airport que tout le monde rencontre, j'ai trouvé la solution sur le forum de Macbidouille...



J'ai essayé tout marche nickel! Voilà, en espérant avoir pu vous aider... ;)
Réparer les permissions, c'est réparer les autorisations ? Je vais essayer ptet mais ça me fout un peu les jetons !
 
Magnus_Wislander a dit:
Réparer les permissions, c'est réparer les autorisations ? Je vais essayer ptet mais ça me fout un peu les jetons !

Oui. A ma connaissance, c'est sans danger, c'est une opération de maintenance courante, et ça rétablit la cohérence dans la gestion des droits d'accès aux fichiers...
 
Effectivement, la réparation des autorisations est non seulement sans danger, mais recommandée... par exemple, toujours après (voire avant) l'installation de nouveaux logiciels, et a fortiori lors de l'installation d'une mise à jour système ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yip
Macounette a dit:
Effectivement, la réparation des autorisations est non seulement sans danger, mais recommandée... par exemple, toujours après (voire avant) l'installation de nouveaux logiciels, et a fortiori lors de l'installation d'une mise à jour système ! ;)
Ouais ouais... Mais ce qui me faisait peur c'était de changer les extensions AirPort là. Ok je vais le faire si ça marche chez vous !
 
Magnus_Wislander a dit:
Ouais ouais... Mais ce qui me faisait peur c'était de changer les extensions AirPort là. Ok je vais le faire si ça marche chez vous !
ah mais je n'ai rien dit là dessus, personnellement. Je n'ai rien installé au niveau Airport, n'ayant pas de problème à ce niveau là.
 
Installée sur le PB : aucun problème à signaler.
Je n'ai pas encore testé safari (quand j'utilise Safari, cela a des effets désabréables sur iTunes ...) mais en-dehors de cela, ça baigne (notamment Airport qui est supposé avoir été altéré).
 
wolf a dit:
Quel bug dans iCal ??

Bonjour,

Notamment celui qui faisait qu'en quittant iCal, il mélangeait les couleurs des différents calendriers...
Ce bug-là, en tous cas, est bien corrigé !
 
Je crois comprendre ne pas être le seul à avoir perdu la connexion internet sur réseau Airport depuis la dernière mise à jour 4.2
Je suis sous OS 10.3.9, que dois je faire pour retrouver cette connexion.
Merci d'avance
 
Bien que chez moi VLC ne rame absolument pas (cf. Kamineko), j'ai des problèmes lorsque j'essaye d'avancer que ce soit avec les raccourcis clavier ou en cliquant directement sur la barre du contrôleur: VLC quitte lamentablement sans même s'excuser de l'avoir fait... Cela m'arrive avec les deux versions différentes que j'ai: 0.8.2 et 0.8.4 (fournie avec le freeplayer).

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Et si vous avez une idée de quoi ça peut venir...
 
bibi41 a dit:
Bien que chez moi VLC ne rame absolument pas (cf. Kamineko), j'ai des problèmes lorsque j'essaye d'avancer que ce soit avec les raccourcis clavier ou en cliquant directement sur la barre du contrôleur: VLC quitte lamentablement sans même s'excuser de l'avoir fait... Cela m'arrive avec les deux versions différentes que j'ai: 0.8.2 et 0.8.4 (fournie avec le freeplayer).

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Et si vous avez une idée de quoi ça peut venir...


Bonjour et bienvenue...

Peux-tu essayer avec mplayer pour voir...
 
bibi41 a dit:
Bien que chez moi VLC ne rame absolument pas (cf. Kamineko), j'ai des problèmes lorsque j'essaye d'avancer que ce soit avec les raccourcis clavier ou en cliquant directement sur la barre du contrôleur: VLC quitte lamentablement sans même s'excuser de l'avoir fait... Cela m'arrive avec les deux versions différentes que j'ai: 0.8.2 et 0.8.4 (fournie avec le freeplayer).

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Et si vous avez une idée de quoi ça peut venir...

Pareil ici... VLC plante quasiment à chaque fois lorsque je veux avancer ou reculer dans une séquence vidéo (version 0.8.2).