A mon avis, la seule solution pour faire évoluer un 7200 serait d'en changer la carte mère. C'est possible (en mettant par exemple une carte de 7500), mais financièrement ce n'est pas très viable (carte mère + carte fille mise à jour G3 ou G4)!
Je n'ai pas entendu parler de cartes identiques à celles disponibles pour les PowerMacs 7100 AV (utilisant leur port PDS). Les 7200 n'en ont pas...
Le site de référence pour toutes les upgrades processeurs sur Mac est
http://www.xlr8yourmac.com
Après être allé sur leur FAQ, j'ai trouvé ceci :
"Sorry - at this time I know of no CPU Upgrades for the 7200 Model other than replacing the motherboard with a 7500 version (see
www.micromac.com). Total costs make this option a poor value in most cases."
Désolé
Donc à toi de voir si tu peux continuer à l'utiliser tel quel (au détriment de la rapidité d'éxécution des taches et de l'évolutivité logicielle ou matérielle); ou s'il ne vaudrait pas mieux le revendre et passer sous G3 en t'achetant un G3 beige d'occasion ou un nouvel iMac !
(pour info, la cote du 7200 est à 3.000 FF, auxquels tu ajoutes l'écran, la RAM, les cartes PCI, ...)
Il faut que tu étudies aussi le fait qu'il te faudra changer tes périphériques, ou au moins acheter un(des) adaptateur(s) pour pouvoir utiliser ton imprimante, etc...