Mise à niveau Photos

bourdaud

Membre confirmé
29 Octobre 2014
72
1
Bonjour,

J'ai essayé d'ouvrir une phototèque Photos (installée sur mon iMac 10.13.5)
sur un iMac plus ancien (10.10.5).
Message d'erreur: c'est une phototèque provenant d'une version plus récente de Photos, vous devez
"Mettre à niveau Photos".
Est-ce-que quelqu'un sait comment faire?
Merci d'avance

GB
 
Pb identique ce jour, la 1ere était sur High Sierra, la 2nde sur Sierra (Mac 10 12 6), et donc demande de mise à jour mais proposée nul part ... Merci
 
Il faut ouvrir vos bibliothèques avec le système le plus récent des deux , pas d'autre solution;
 
Sinon il y a la solution PowerPhotos qui ouvrira toutes les bibliothèques du logiciel Apple Photos. A essayer (version gratuite) celui-ci ne demandera peut-être pas de mise à niveau du logiciel Photos.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je pense que la mise à jour demandée est celle de l’OS.
Pas toujours possible ni voulu.
Si le système ne permet pas le rétropédalage je ne vois que la ruse.
Les photos sont stockées dans le dossier Master de HS.
La seule solution (je n’ai pas testé ....l’ensemble de mes Mac étant sous HS) serait de :
-coller sur le Mac le plus ancien en OS le dossier Master du Mac sous HS ....contenu dans Ma maison>images> photothèque.
-ouvrir une seconde photothèque sur le Mac « ancien »
-remplacer le Master existant par celui au tu viens de copier.
Selon la version de l’OS le dossier où sont stockés les photos ne portent pas le même nom (c’est dans tous les cas le plus lourd en Go du dossier Images ..,si tu as des photos bien sur).
Dans ce cas copier uniquement le contenu du dossier Master dans l’autre dossier xxx
Je ne sais pas si ça marche. En principe, oui...mais tu risques peut-être de perdre des informations, localisation .