Mises à jour Adobe CS... à votre avis...

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
À l'occasion de mon passage à Indesign j'ai décidé de faire une mise à jour de mes applications Adobe.

Voici les licences que j'ai actuellement (licences individuelles) :
  • Indesign 2
  • Acrobat 5
  • Photoshop 7
  • Illustrator 10

Pour les 2 premiers (inDesign et Acrobat) la question de la mise à jour ne se pose pas c'est nécessaire à l'évidence.

Je n'ai a priori pas l'intention d'investir dans la CS Premium, car la simple mise à jour en CS de ces 4 logiciels (séparément) revient déjà très nettement mois cher (calcul fait).

Par contre je me demandais si il y avait le moindre intérêt/urgence à mettre à jour Photoshop et Illustrator en même temps ? J'ai d'autres priorités (matérielles en particulier) et je repousserai volontiers encore un peu cet investissement. Est-ce que Illustrator CS et inDesign CS communiquent mieux que Illustrator 10 et Indesign CS ?

Il y a CS2 qui est sorti il n y a pas longtemps et il est vraiment bien. On ne peut pas dire que ce soit revolutionnaire mais quelques ameliorations de taille y sont presentes.

Niconemo a dit:
Est-ce que Illustrator CS et inDesign CS communiquent mieux que Illustrator 10 et Indesign CS ?

Ceci etant dit, Je ne sais pas comment communique Illustrator 10 et Indesign CS mais pour Illustrator CS et InDesign CS, ils communiquent bien. :D :D :D

JEanlOu

Pas de souci chez moi pour utiliser Illustrator 10 et Photoshop 7 avec InDesign CS1.

J'envisage très prochainement une mise à jour d'Illustrator, mais seulement pour régler les problèmes de compatibilité avec ce que je reçois de l'extérieur et pas du tout pour des problèmes de fonctionnement de la version 10 avec ID.

Quand à Photoshop, je n'envisage même pas de penser à éventuellement peut-être faire une mise à jour... la 7 me suffit.

quand même, la CS2 m'a changé la vie, moi... indesign CS2, surtout, est un vrai bijou.
même la boite est belle... quoique au prix du machin il vaut mieux.

pour info, niveau de la communication indesign/illustrator en CS2, je suis toujours pas arrivé à activer la selection des calques des illustrator PDF depuis indesign. Ca marche très bien pour les calques et compositions de calques de photoshop, mais pas du tout avec trator... je reste dubitatif...

et puis quand même, par rapport au 7, toshop CS2 est vraiment mieux.

A ta place, je mettrais à jour toshop et indesign, illustrator est une daube et le restera (je veux dire qu'ils sont jamais arrivés à le débugger ce truc codé avec les pieds)

par contre ce qui est intéressant, c'est toshop 7 > toshop CS2 et indi2 > indi CS2.

En ce qui concerne acrobat, si tu fais du print, la version 7 est intéressante pour tout ce qui est aller/retours clients (on peut faire des pdf "remplissables" par le client pour les contenus).

Et au final, si tu peux attendre, investis dans la suite complète, parce que bridge est très pratique.

OK, je note +1 pour toi pour Photoshop CS2 en plus. Quelles sont pour toi les nouveautés toshop CS2 qui t'ont le plus apporté ? (par rapport à la 7)

Pour Acrobat, le 5 (celui que j'ai) ne tourne que sur Mac OS 9... hors si je passe à inDesign CS2 (sur Mac OS X donc) je sais que j'aurais des PDF à gérer puisque beaucoup d'imprimeurs (dont mon principal prestataire) ne flashent toujours pas en direct d'inDesign... donc pas le question de ce côté là : MàJ ! (c'est la mois chère de toute façon).

Bridge... j'avoue que je voyais ça comme un gadget... je vais de ce clic me documenter un peu pour voir.

Salut ! Que t'a vraiment apporté InDesign CS2 ? Parce qu'au prix de ma màj, passer en CS2…
je me dis : « pourquoi » ? Ça vaut le coup ? Vraiment ? Des exemples concrets ?

Et que t'as vraiment apporté Photoshop CS2 par rapport à la 7 ? Parce que au prix de la mise à jour, je me dis (aussi) pourquoi ?
(à part peut-être pour avoir le "plaisir" d'utiliser un logiciel plus lourd, plus lent, qui prend plus de place en mémoire, et dont je n'utiliserais que 3 % des fonctions, qui correspondent aux 4 % que j'utilise actuellement sur Photoshop 7...).

Dans photoshop CS2 on peut selectionner plusieurs calques en même temps... chose que l'on ne pouvait pas faire avant (invraisemblable)
Dans illustrator CS2 il a y un outil de vectorisation automatique de la veine de streamline (qui existe pas pour OS X)

Il y a de nombreux petits détails comme ça.

Mais concretement, tu peut telecharger une demo complette de 30j sur le site d'adobe de tous ces logiciels, charge les et en 30j tu peux te faire une idée serieuse de l'évolution!

Tu as tout à fait raison dans le principe... mais en réalité je n'ai pas le temps d'évaluer ces logiciels pleinement (le boulot n'attends pas...) ce que je pense faire, c'est commencer par la MàJ inDesign et Acrobat (comme prévu) et télécharger les versions d'évaluation de Illustrator et Photoshop que je pourrai tester en situation réelle. Il faudra juste que je pense à enregistrer mes documents de montage dans la version antérieure avant la fin de la période d'évaluation.

Pour Bridge, c'est pas mal mais ça ne motivera pas l'achat de la suite complète en ce qui me concerne... d'autant qu'il semblerait qu'il soit aussi livré avec chaque logiciel principal séparément (mais peut-être pas en version mise à jour de ces logiciel ?).

Niconemo a dit:
Pour Bridge, c'est pas mal mais ça ne motivera pas l'achat de la suite complète en ce qui me concerne... d'autant qu'il semblerait qu'il soit aussi livré avec chaque logiciel principal séparément (mais peut-être pas en version mise à jour de ces logiciel ?).

ils peuvent le donner, c'est surtout un magasin de vente en ligne. :siffle:

Personellement, après avoir testé la CS2, j'ai finalement décidé d'attendre la CS3... surtout qu'il y a déjà la mise à jour Xpress 7 à prévoir. Sinon, j'aurais surement upgradé illustrator qui représente pour moi la plus grande avancée de la suite. :p

Vieux Mac-User a dit:
ils peuvent le donner, c'est surtout un magasin de vente en ligne. :siffle:

Personellement, après avoir testé la CS2, j'ai finalement décidé d'attendre la CS3... surtout qu'il y a déjà la mise à jour Xpress 7 à prévoir. Sinon, j'aurais surement upgradé illustrator qui représente pour moi la plus grande avancée de la suite. :p

J'ajoute ma voix à celle de notre vieux (donc sage) mac user :-) La mise à jour CS2 par rapport à CS ne vaut absolument pas le prix demandé ou alors j'attends qu'on me le démontre. J'ai fait la MAJ pour un poste, les 4 autres attendront la CS3 ... Une option de vectorisation enfin sur Illustrator (j'avais çà de mémoire sur Da's Vektor sur mon vieil atari) mais qui au final n'interessera que quelques personnes aux besoins spécifiques ou aux feignants. Bridge me parait superflu, Indesign est peut-etre le plus intéressant avec vérifications visuelle des séparations, photoshop je n'en ai pas un usage pointu donc je ne me prononcerai pas. Le tout est de plus en plus lourd à gérer, === même avec G5 bi 2 ghz et 2GO de ram. Et je passe certains raccourcis clavier changés, options disparues et 2,3 choses qui restent obscures à mes yeux.

Bref plus que dubitatif sur l'utilité d'une MAJ le Lemon ...