MobileMe et MSN,

Patrick-be

Membre enregistré
29 Mars 2010
7
0
31
Bon je vous explique mon problème,
Je voudrais pouvoir utilisé iChat comme seul et unique programme de messagerie (Je veut utiliser les options Voie et Video) donc je me suis inscrit a la période d'essaye pour MobileMe mais quand j'ajoute il l'ajoute en tant que contact AIM donc je vais sur le site de MobileMe et je vais le modifier en tant que contact MSN mais celui-ci ne reste pas dans ma liste de contact sur iChat. Donc j'ai été crée un compte Windows Live avec comme identifiant mon Compte MobileMe je peut ajouter des contacts sans problème (Et je coche la case Messanger) et quand je viens pour voire ma liste de contact sur iChat aucun changement mais j'ouvre MSN messenger for mac et tout mes contact y sont ,

Donc la grosse question... iChat prend t'il seulement les contact AIM (Compte AIM, MobileMe et Mac.com) ou il a moyen de pouvoir clavarder avec mes amis MSN avec iChat sans passer par Jabber ?

Et j'ai essayé plusieurs IM mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur ou ma cam ne fonctionnait pas quand je lançais une conversation video,
J'ai essayer : MSN Messenger:Mac 8 (presque aucune option fonctionne)
aMSN (La camera n'est pas fluide et l'autre utilisateur ne voie qu'une écrant blanche)
Adium (Quand je l'ai télécharger il était dit qu'il a une option video mais je n'ai rien vu de cela !)
et un autre dont je ne me rapelle plus du nom,
 
iChat ne gère pas le protocole MSN, c'est aussi simple que ça !!

Concernant Adium, la vidéo n'est pas implantée dans le logiciel en lui-même mais on peut quand même (soit-disant) utiliser la webcam à l'aide d'un plugin que l'on adjoint à Adium.

NB: J'ai juste lu ça quelque part sur un Forum mais je n'ai pas le nom de ce plugin ni de retour dessus.
 
Ca serait génial parce que c'est un bon logiciel (je trouve) mais les chances que ça arrive sont inexistantes.
 
Windows sur Mac, c'est stratégique, ça rassure le switcher qui se dit qu'il pourra toujours lancer son Windows pourri si jamais le Mac ne convient pas !!!

Par contre, Apple ne veut pas autoriser le support de MSN parce qu'ils essaient (j'imagine) d'imposer leur protocole. Stratégie qui ne paie absolument pas d'ailleurs !! :D