<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par super-josrandal:</font><hr />
bonjour, je ne sais pas si c'est important ou non mais la branche modem d'Alcatel a été cédée à Thomson Multimédia le 7 juin dernier. Est-ce le gage d'un regain de productivité et/ou d'innovations on le saura assez vite;par contre sur leur site on peut télécharger de nouveux pilotes pour le SpeedTouch USB en Wintel et MacOs 9x/X. Malheureusement pour la communauté Mac française, ces pilotes sont pour l'instant réservés à d'autres pays comme la Belgique, le Danemark ou l'Autriche. Ces pilotes ont le N° 1.4.3 , je ne sais pas s'ils sont vraiment nouveaux ou pas, oubien s'ils pourraient fonctionner chez nous(j'ai pas essayé!). Je crois que France Télécom doit les tester avant de les mettre en ligne.
@+ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif <hr /></blockquote>
j'ai essayé ces nouveaux pilotes annotés de la version 1.3.4... j'ai téléchargé la version pour la belgique car les spécifications entre belgacom et FT sont prèsque voir les mêmes.
Nouvelle version n'en à que de nom. les fichiers portent encore la version 1.3.3, bien que le dossier les contenant soit noté 1.3.4. je pense plutôt à une erreur de la part des personnes ayant mis en ligne les pilotes.
Par contre, il y a un truc de curieu : le manuel en pdf en anglais semble bizarre. je n'ai pas vus les autres avant. Mais les screenshots des fenetres pour expliquer pas à pas les réglages nécéssaires à l'utilisation, montrent une application "alcatel diagnostic" pas tout à fait pareil à celles distribuées. En plus d'être notée 2.0.2b, la raie manta laisse place à une vision de l'espace de la terre. Ce manuel en pdf, comporte deux pages nommées "cover sheets" avec des indications internes à l'entreprise pour la fabrication de ce manuel.
Même le manuel est en version bêta apparement /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
ce qui est sur c'est que ça n'avance pas pour les m à j.
Pour OS9, je crois qu'il faut pas attendre de MàJ, vus que désormais toutes les énergies se concentrent sur OSX.
les modems et les pilotes se trouvent maintenant sur
speedtouch.com